Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !



  1. #31
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !


    ------

    J'oubliais Gérard, pour la barlow j'y pense mais vu le grandissement conséquent, il faut que j'ai le coup de bol d'une lune figée, et ça c'est pas tous les jours !!

    -----

  2. #32
    invite1191ce0c

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    ben j'étais sûre d'avoir répondu a ce post ...

    ton image est spendide on a l'impression qu'on pourrai toucher la lune. Il y a plein de détail, c'est magnifique

    florence

  3. #33
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Merci Florence !
    Pour avoir plus d'images la prochaine fois ( la capacité du portable actuel n'est que de 8 GO ), je pense faire des AVIS plus courts autour de 1 minute, si la lune est moins turbulente, je pourrais même additionner davantage d'images.

  4. #34
    invite0d2d722e

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    J'oubliais Gérard, pour la barlow j'y pense mais vu le grandissement conséquent, il faut que j'ai le coup de bol d'une lune figée, et ça c'est pas tous les jours !!
    il parrait qu'il y a en moyenne une 10 aine de nuit exeptionnelle par an ..
    je commence a compter

  5. #35
    Bearny

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Merci encore pour vos commentaires,

    j'utilise quasimment toujours le même protocole copié dans un bloc note, les AVIS étant décomposés en fichiers nommés "l", voici le script utilisé :
    >load l1
    >bestof l 995
    >select l ls
    ensuite, très léger masque flou ( 1.1 1 ) de la séquence de 300 images "ls" renommée ensuite "lf".
    >load lf1
    >pregister lf lr 512 300
    >add_norm lr 300
    >save l
    >load l
    >vancittert 3 6
    >vancittert 2 2
    >savebmp lu
    Merci valère pour ce tuto bis... Je te promets avec moi tu ne risques rien!!!!
    ce que j'apprends c'est que tu appliques un masque flou avant pregister..Moi je suivais ton tuto et tu ne l'appliquai qu'en traitement et non en pré. Tu me suis???
    Bearny

  6. #36
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Oui, je refais cette opération depuis peu, je ne sais pas pourquoi je ne faisais plus cette étape. C'est un forumeur qui me l'a rappelé, et il a bien fait car elle est très utile car sur l'image compositée les détails sont moins empatés.

  7. #37
    invite21c02270

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Salut Valère,

    Un vrai post comme je les aimes tant: Une magnifique image et tous pleins de conseils pour nous autres humble disciple !!
    Le seul regret c'est... de ne pas l'avoir vu avant !!! Je viens de faire 2h00 de traitement d'avi sorties du four dans la soirée... Sans masque flou sur une séquence! On reprendra demain pour voir la différence. Par contre j'utilise dorénavant le vancittert et c'est vrai que ça ressort mieux! Les contours des cratères sont bien moins cramés qu'avec les ondelettes... Youuupiiii !! Merci
    Continu a nous régaler l'ami !

    Allez bonne nuit (bien calme) pour toi et ton joujou !!

    ROmain

  8. #38
    invite7fbb006d

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    superbe Valère, l'image est nette et piquée. Le traitement est excellent. Comme quoi s'avoir bien utiliser iris ne peut être que positif. J'avoue ne pas avoir tout compris à ton traitement avec les coef 1,5 et 2. Bon maintenant que tu t'es entrainé on attend la mosaïque complète.

  9. #39
    invited0244bf9

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Chuis sidérée : cette mosaïque est magnifique !


  10. #40
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Merci Romain, Christian et Anne !

    Christian, Vancittert n'est accessible que par ligne de commande, on tape la ligne :
    >vancittert [ 1er coeff ( puissance ) entre 1.5 et 10, pour la lune c'est plutôt entre 1.5 et 3 ] [ 2ème coeff ( itérations ), là très variable de 2 à 20, dépend du nombre d'images additionnées ]
    ex : >Vancittert 3 6
    la deuxième passe se fait avec un petit coeff ( 1.5 à 2 ) et peu d'itérations ( 2 ), ça lisse bien l'image finale.
    ex : >vancittert 2 2

    Anne, excellentes tes annotations !

  11. #41
    invitebb859699

    Thumbs up Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Je te remets un commentaire, tellement que j'aime bien cette image ! Bravo.

    Tu devrais l'envoyer à LPOD :
    http://the-moon.wikispaces.com/LPOD+Index

    A+

  12. #42
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Merci Quentin, pour l'APOD bof..., peut-être quand j'en ferai une qui pète vraiment !

  13. #43
    invited0244bf9

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    peut-être quand j'en ferai une qui pète vraiment !
    Tu es difficile ! On peut dire que celle-là est vraiment extra !! (faut qu'on se prépare à ramer des siècles nous, pour en faire une comme ça !)

  14. #44
    Bearny

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Tu es difficile ! On peut dire que celle-là est vraiment extra !! (faut qu'on se prépare à ramer des siècles nous, pour en faire une comme ça !)
    A qui le dis tu
    Bearny

  15. #45
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    J'ai eu la flemme de vous poster un p'tit bout d'AVI...Si vous aviez vu la tronche du film...C'est pourquoi j'ai l'espoir de faire beaucoup mieux au niveau de la full ! Vous savez, une image réduite cache bien les défauts ou le manque de résolution d'une full, ça fait un peu illusion.

  16. #46
    Bearny

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    J'ai eu la flemme de vous poster un p'tit bout d'AVI...Si vous aviez vu la tronche du film...C'est pourquoi j'ai l'espoir de faire beaucoup mieux au niveau de la full ! Vous savez, une image réduite cache bien les défauts ou le manque de résolution d'une full, ça fait un peu illusion.
    Si tu as du courage, peux tu le poster ce petit bout d'AVI
    Merci
    Bearny

  17. #47
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Si tu veux Bernard ! C'est pas inintéressant finalement. Le problème, c'est que j'ai tout jeté, heureusement que ces AVIS sont encore présents sur le disque dur externe. Je ne peux pas faire ça tout de suite, mais promis, je poste ça dans cette discussion dès que c'est fait ! Tu seras très surpris, sans aucun doute !

  18. #48
    Bearny

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Si tu veux Bernard ! C'est pas inintéressant finalement. Le problème, c'est que j'ai tout jeté, heureusement que ces AVIS sont encore présents sur le disque dur externe. Je ne peux pas faire ça tout de suite, mais promis, je poste ça dans cette discussion dès que c'est fait ! Tu seras très surpris, sans aucun doute !
    Merci Valère. je développe un peu ma requête: Les seuls AVI que j'ai vu ce sont les miens... J'aimerais comparer avec un de tes AVI pour avoir une idée de ce que doit être la qualité d'acquisition pour espérer à obtenir une image finale correcte.Actuellement je ne connais pas le rapport AVI/final. Cela pourra m'éviter de m'acharner à faire des AVI, si visiblement je ne pourrai rien en tirer, mais à l'inverse insister dans le traitement si j'arrive à trouver du potentiel dans l'acquisition. Mon bonheur serait qu'à partir d'un de mes AVI, nous traitions tous les 2 pour comparer le final...
    Voilà, voilou
    Bon dimanche
    Bearny

  19. #49
    invited1facf9a

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Superbe Valère.

    Vraiment du très beau boulot!!! Tu as fait ça de chez toi?

  20. #50
    invite3e87e53f

    Re : Ma première grande mosaïque lunaire, pi là je suis content !

    Merci Loïc !
    Bernard, pas de problème pour le traitement à deux, il suffira que tu postes ton AVI sur un site gratuit du style Free ( mais je ne connais pas la procèdure )
    Ci-joint, un des moins pire AVI qui a servi pour la mosaïque :
    http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/lune.wmv

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tant que j'y suis je vous mets aussi une petite mosaique lunaire
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 19h14
  2. ma 1ère mosaïque lunaire
    Par louvecb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2007, 17h04
  3. Mosaique lunaire du 23
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 06h40
  4. mosaique lunaire du 21 avril
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 13h45
  5. mosaïque lunaire
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2007, 21h38