Salut à tous !!!
Ca fait un baille que j'écris plus rien, mais de près ou de loin je suis vos aventures avec in terré!!
Je reviens avec les bras chargés de petits cailloux lunaire, que j'ai à vous montrer !!
Pendant ma période d'hibernation astronomique, j'ai quand même sortie le tuyau une fois à la dernière lunaison, pour imager le "Trio d'" Aristote, et deux trois fois à cette lunaison (Aristote, Copernic et Clavius)... Tout de même ahhh! Faut dire que j'avais la motiv parce que maintenant ça va être coton pour faire du planétaire. Saturne qui nous quitte, Jupi et la lune dans l'atmosphère jusqu'au coup... dur dur! Il est temps de ce mettre au ciel profond (pour l'été)!! Aïe le porte feuille! re dur! Quand on aime on compte peu....
Bon, nous y voilà:
-Une petite mosaïque d'Aristote et ses copains (Barlow x5)
-Une petite mosaïque (2 images) de Clavius et ses copains (Barlow x3) (avi de 1000 im)
-Un Copernic (barlow x3) (avi de 1000 im)
-Un Copernic (Barlow x5) avec un supplément mosaïque qui va venir (avi de 1500 im)
-Un Clavius (barlow x5) (avi de 1500 im)
C'est noté on envoie la commande !
Au niveau météo: voile nuageux présent pour tous les avis, mais turbu sympa !! J'ai souffert avec la X5 d'un manque de luminosité je pense!!
SPC 900 en optimisé color (en N/B) qui merde un peu, elle me refait des trames (peut être les nuages??! )
Vitesse d'obturation au plus lent ou un cran au dessus, gain ajusté en fonction
10 im/s
SW 200/1000 sur Heq5 avec crémaillère motorisée
télévue Powermate x5
télévue x3
Traitement: Iris : 1/3 des images gardées puis j'ai suivit le script que Vle propose dans le post voisin !! (vancittert 6 6 le plus souvent) et rien de plus !
EEEEeeettttt voilà la commande .....
Très cordialement
-----