Bonjour à tous,
c'est ici que vous allez pouvoir suivre le déroulement des 10èmes Rencontres Astronomiques de Printemps qui se déroulent du 2 au 4 mai.
A demain pour le début de cette manifestation!
Jean
-----
Bonjour à tous,
c'est ici que vous allez pouvoir suivre le déroulement des 10èmes Rencontres Astronomiques de Printemps qui se déroulent du 2 au 4 mai.
A demain pour le début de cette manifestation!
Jean
Bonjour à tous,
nous sommes bien arrivés!
Juste un pb pour vous montrer les premières images, mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici ce soir...
Sur place il y a déjà Mingus, Astromarco, Vle, RT3669, BlackSky, DavidCH et Stevegourdon!
Le ciel est variable (éclaircies) mais nous sommes optimistes...
A plus tard.
Jean
Génial !! ça va se dégager : c'est du tout bleu sur toutes les cartes : j'ai zieuté les cartes "aviation" : impeccable, peu de vent, bien dégagé pour demain et samedi (un peu de brume samedi matin, que dalle !). Quelle chance !! Profitez bien !
Hello! Moi et josé sommes pressés de vous rejoindre demain, nous partons vers 9h et devrions être là vers 12h30 environ! A demain!
Loic
salut a tous.... seb devrait pas tarder... plus de probleme pour les images!
pas trop d'abus pour l'anniv de valère hein, sinon vous allez découvrir des étoiles double par centaines
on suivra "au chaud" par le podcast ou ici ...
bonne RAP a tous
et a demain mais euh pour les raps en direct j'ai mon grain de sel a rajouter: valère ce sera des étoiles doubles et loic et moi des astérismes...
Voici les premières images:
Valère heureux d'être là, à sa gauche Blacksky, tout à droite Stevegourdon
DSCF0880.jpg
ambiance générale
DSCF0909.jpg
les jumelles de Valère
DSCF0896.jpg
grande discussion
DSCF0893.jpg
Mingus à gauche, Astromarco à droite
DSCF0881.jpg
tout ceci envoyé avec l'aide de Seb qui est arrivé.
Jean
Merci Jean
Allez au suivante !!
Merci Jean et Seb, c'est vraiment agréable de vous suivre ainsi.
Question d'un petit nouveau, tu es où Jean sur les photos, à la table à côté de l'ordi???
Bon allez fêter valère, avec modération bien sûr...
Bonne nuit!!
Bearny
Vraiment trop déçu de ne pas y être !
Vivement l'année prochaine, qu'on y participe aussi !
Sympas ces photos ! ça nous met dans l'ambiance ! J'espère que vous allez faire de belles observations avec tout ce matériel ! Merci d'avoir pensé à nous, et de nous avoir fait partager ces premiers moments !!
Bon alors comment ca se passe !!
Au lieu d'observer un peu partout, Prenez des photos On veut voir nous aussi !!
Bonne nuit d'observation
Et quelqu'un pourrait me faire la photo d'ambiance du rapprochement de Mercure et Les Pleiades car moi c'est les nuages !
Bon il est un peu tard je pense mais bon
Sympa ces photos!
Régalez vous bien car je vous envi!
A+
Paul
La soirée a commencé avec l'anniversaire de Valère, puis repas, puis observation de Mercure; à l'heure où j'écris, nous avons déjà observé au T400 Saturne, M 51 et M 101. Il y a quelques passages nuageux mais rien de grave.
Voici la suite des images: tout d'abord le ciel au crépuscule, avec au premier plan le 800mm de V Le Guern:
DSCF0926.jpg
puis Mercure saisie à l'apn bridge:
DSCF0933.jpg
puis une belle image du groupe prise en fin d'après-midi (je vous remettrai tous les noms en rentrant, mais pour le moment je laisse la ligne à Seb):
DSCF0918.jpg
des essais autour du 400mm du club de Seb et Xav:
DSCF0941.jpg
un des multiples ordis en action à la tombée de la nuit:
DSCF0938.jpg
Jean
Vous êtes tous bien bôôôôô ! ( et y a de la bouteille sur la table !! va y avoir des mises en station approximatives ce soir !)
le ciel semble merveilleusement dégagé : formidable !! profitez-en bien ! (ici aussi ! demain, pour ne pas déprimer, on va organiser le RAP : Raout Astronomique Pontivyen restons modestes ! )
Seb vous a concocté la photo de groupe:
Retrouvez d'autres images de Seb sur: http://gallery.mac.com/ebensatis#100...w=mosaic&sel=0
Le ciel s'est couvert, nous allons nous coucher; à demain pour la suite de nos aventures
Jean
moi et josé on part dans dix minutes!!! A tout à l'heure!
Loic
Bonjour à tous, voici de nouvelles infos et de nouvelles images!
Tout d'abord, j'ai oublié de vous dire qu'hier nous avons pu observer plusieurs belles protubérances avec des PST
Voici les images:
RT3669 en train de pointer Mercure hier soir avec un T 250:
DSCF0931.jpg
Puis ebensatis (Seb) cette nuit en train de compléter son blog:
DSCF0943.jpg
Ce matin à 6 heures, la lune m'attendait à la sortie de la tente
DSCF0946.jpg
Un télescope de 800mm, une coupole, un ciel dégagé, voilà une bonne "mise en bouche" pour ces 10èmes RAPs:
DSCF0954.jpg
Les premiers observateurs du soleil sont surpris par les multiples passages d'avions:
DSCF0957.jpg
La journée s'annonce riche en conférences et ateliers divers; quand au soleil, il est au rendez-vous!
A plus tard
Jean
suer jean!!!! le nuage de seb est en vacances a ce que je vois
olala!!! ca a l'air d'etre la fête!!
sympa toutes ces photos!
je pourrais décidement pas observer dans un 800mm, j'ai le vertige!!
il est immense ce scope...
je vous souhaite un ciel transparent et des nuits chaudes pour tout ce w end!
ps : Jean, on compte sur toi pour faire de beaux dessins....
Content de voir que vous suivez nos aventures
Pour les dessins, je ne sais pas: pour le moment on fait surtout du visuel...
Voici les magnifiques dessins de Serge Vieillard:
DSCF0960 copy.jpg
la première conférence de la journée est celle de C. Quetel qui nous parle de la pollution lumineuse:
DSCF0963 copy.jpg
Quelques instruments:
DSCF0964 copy.jpg
DSCF0965 copy.jpg
Et DavidCH qui fait une liaison internet sans fil depuis son emplacement
DSCF0969 copy.jpg
Jean
Merci beaucoup Jean,
C'est vraiment intéressant de vous suivre. J'ai un peu l'impression d'être un supporter n'ayant d'yeux que pour les membres de son équipe, celle de Futura sciences. Vous semblez être le groupe le plus nombreux, celui qui boit le plus aussi peut-être !!!
Continue si tu le peux, les photos de matériels sont riches d'enseignement pour moi qui débute. Et surtout n'oublie pas de shooter nos amis...
Allez au boulot..
Bearny
Super tes photos !! Merci
Mais personne n'a fait mon petit rapprochement bon ce n'est rien
++++
Ok Anne, surtout "qu'y en a des" qui ne sont plus de la première jeunesse
Mais Morbleu, j'y serai l'année prochaine à ce Technival Astram... Et les Anne, Julie, Xavier, Pierre et les autres, aussi je l'espère...
Bearny
Ah oui
Moi c'est sur et certain je viendrais !!!
Difficile de faire sortir de leur tannière les vieux ours!
Pierre
Pas de chance Pierre!!! J'irai te chercher dans ta tannière....
Je te rassure, c'est très intéressé, je sais pertinemment qu'une journée à tes côtés et je progresserai plus qu'en 2 années de forums de tous poils... J'y ajoute Xav pour le matos et son côté didactique, Julie pour le dessin et Anne pour la subtilité féminine!!!
Voilà mes prochaines RAP...
Bearny