Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct" - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 219

Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"



  1. #61
    fulie

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"


    ------

    domage d'étre obligé de partir, allé, retour à la vie reelle
    merci pour les photos

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #62
    pierrejos

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    merci pour les photos
    www.ppjastro.be

  3. #63
    paul13

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Merci beaucoup à tous les RAPeurs de ce très intéressant reportage en direct.
    Vous devez vous régalez: la nuit, le jour, au bar!

    Ce qui me faisait le plus envie c'est la conférence de Serge Vieillard avec tous ses dessins... Ce Monsieur est extraordinaire... Un jour sur un autre fofo, il m'avait montré son dessin de Gassendi: à tomber à la renverse!

    BON WE à vous tous!
    Paul

  4. #64
    DavidCH

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Salut,

    Petite rétrospective sur la soirée d'hier...
    Avec mon T200 pas de photo avec autoguidage et tout tout. Ça demande trop de concentration et de temps. Surtout après quinze petits jaune...

    Non juste de l'astro père....hi hi...derriére le PC et avec le goto. L'idée monter des objets du ciel profond comme on les vois dans le gros diamètre...mais avec un 200....et sans faire la queue...

    Belle petite ballade céleste...

    Pour ça 3OOD défiltré au foyer. 25 30s de pose (pas plus ma monture à beaucoup EP). 1600 ISO. Aucun traitement sur les photos.

    Un petit échantillon des "live" shoot.
    je vois rien sur l'écran du portable, trop de lumière ambiante...envoi à l'aveuglette.


    A suivre...
    Images attachées Images attachées
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  5. #65
    DavidCH

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    ...Cet après midi les dessinateurs sont rivés au Coronado. Les voici à l'œuvre...


    José dit:
    "les protubérances étaient magnifiques, Loïc a observé avant moi puis, quand j'ai mis l'oeil a l'oculaire, j'ai vu une protubérance apparaitre... j'ai dessiné pendant que nous dessinions David nous a photographiés..."

    Loic dit:
    "Hello, magnifique vision du soleil en hydrogène alpha, dans une bino avec deux swan 20mm. La "bête" appartient à M.Kart, un astronome suisse (pas tout seul!).
    On pense tous très fort à vous, et l'année prochaine, vous serez surement avec nous!"

    A bientôt...
    Images attachées Images attachées
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  6. #66
    DavidCH

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    La suite...
    Images attachées Images attachées
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  7. #67
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Merci à vous tous pour vos sympathiques messages, et merci à David qui prend le relais sur place pour vous faire vivre la fin de ces RAP.

    Un très grand merci également à Seb sans qui cette liaison régulière avec le forum aurait été impossible: merci pour sa patience (le modo est un peu allergique au Mac...) et pour sa disponibilité!

    Jean (de retour en Bourgogne)

  8. #68
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    La suite des images:

    Nicolas OUTTERS (de face)
    rap1.jpg

    De G à D: Serge VIEILLARD, Pierre STROCK et Guillaume CANNAT en grande discussion
    rap2.jpg

    Vle et Astromarco
    rap3.jpg

    Stevegourdon et RT3669
    rap4.jpg

    RT3669
    rap5.jpg

    Jean

  9. #69
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Le PST, de plus en plus présent:
    rap6.jpg

    Vle qui cherche à rayer la lentille de la lunette de Steve
    rap7.jpg

    Steve qui a les yeux rougis par les nuits blanches:
    rap8.jpg

    Loïc qui voudrait bien repartir avec un T400:
    rap9.jpg

    et Cyril qui regarde dans un Nagler presque aussi gros que sa tête:
    rap10.jpg

    Jean

  10. #70
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Réponse à vos questions posées plus haut:
    je n'ai fait ni dessin ni croa, ne pouvant me permettre "d'occuper" un T400 dont je ne suis pas propriétaire alors que d'autres voulaient observer; donc que du pur plaisir visuel...

    Jean

  11. #71
    invite757da740

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    c'est pas la lunette de steve... c'est la 120ED
    je sens que le 400 avec le nagler en a fait "baver" plus d'un
    t'as pu observer dedans quand meme?

  12. #72
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    je sens que le 400 avec le nagler en a fait "baver" plus d'un
    t'as pu observer dedans quand meme?

    Non car il y avait de nombreux réglages à faire: collimation, équilibrage...

    J'ai surtout profité du 300 de synchrotron et du 400 de dobcat

    Jean

  13. #73
    Sylvain62

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Slt
    Ah merci bien Jean pour toutes ces photos !!!
    Je pensais que tu allais rester jusqu'a la fin mais bon

    En tout cas je suis sur que vous n'avez pas vu le temps passé !!

    Sinon ils vont le faire au meme endroit les Rap l'année prochaine ??

    ++++++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #74
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    On ne sait pas encore!

    Jean

  15. #75
    paul13

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Merci Jean pour toutes ces photos bien marrantes!
    J'aime bien celle avec Valère "qui cherche à rayer la lunette de Steve"!

    A+
    Paul

  16. #76
    hammadi

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Merci Jean pour le partage en direct de ces moments fabuleux .
    Et merci à David de prendre la relève .
    J'ai l'impression que ,l'année prochaine ,le terrain des RAP sera occupé en grande partie par des participants de ce forums .Et je compte bien être de la partie.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #77
    Bearny

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci Jean pour le partage en direct de ces moments fabuleux .
    Et merci à David de prendre la relève .
    J'ai l'impression que ,l'année prochaine ,le terrain des RAP sera occupé en grande partie par des participants de ce forums .Et je compte bien être de la partie.
    Marc

    Bonjour Marc, je dirais même plus, on pourra faire les RAP de futura sciences et nous serons assez nombreux.
    D'ailleurs pourquoi pas faire une rencontre astro de notre forum, je veux bien m'en occuper pour l'organisation; Jean qu'en penses-tu ???
    Bearny

  18. #78
    jbfe

    Thumbs up Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Merci pour vos commentaires!

    Maintenant que je suis rentré et que j'ai retrouvé mon ordi, j'ai plus de temps pour vous répondre

    J'espère que nous serons encore plus nombreux l'an prochain, bien que je ne puisse pas vous garantir une météo aussi belle!!!
    Nous avons eu d'ailleurs plusieurs remarques agréables des organisateurs des RAP concernant notre arrivée en masse (25 personnes en tout en ajoutant ceux qui accompagnaient certains membres de F-S); je crois qu'ils étaient très "fiers" de cette reconnaissance sur Futura-Sciences

    De là à organiser nous-même quelque chose, on en est très loin! Je pense qu'il vaut mieux profiter d'une organisation comme celle des RAP, c'est aussi l'occasion de rencontrer plein d'autres gens, de voir beaucoup de matériel, d'assister à des conférences...): en le faisant entre nous, on serait au maximum une vingtaine "à se regarder le nombril", vous ne croyez pas?

    Celà étant, Bearny, tu peux très bien réfléchir à une rencontre et nous faire des propositions (en ouvrant une nouvelle discussion) en demandant qui serait intéressé; si tu as des idées, elles sont les bienvenues!

    Pour répondre plus en détail à Sylvain concernant l'avenir des RAP, les organisateurs ont évoqué deux possibilités:
    - poursuivre les RAP à Craponne avec ses avantages (soutien de la Mairie, infrastructures d'accueil existantes, proximité des organisateurs pour être sur place, disposition des lieux permettant des échanges nombreux...) et ses inconvénients (montée de la pollution lumineuse)
    - chercher un autre site; trois ont été prospectés dans le Cantal, la Lozère et la Corrèze


    Je termine (pour le moment) avec la série d'images concernant le montage du 400mm de dobcat par lui-même:
    rap1.jpg
    rap2.jpg
    rap3.jpg
    rap4.jpg
    rap5.jpg

    Jean

  19. #79
    Bearny

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci pour vos commentaires!



    De là à organiser nous-même quelque chose, on en est très loin! Je pense qu'il vaut mieux profiter d'une organisation comme celle des RAP, c'est aussi l'occasion de rencontrer plein d'autres gens, de voir beaucoup de matériel, d'assister à des conférences...): en le faisant entre nous, on serait au maximum une vingtaine "à se regarder le nombril", vous ne croyez pas?

    Celà étant, Bearny, tu peux très bien réfléchir à une rencontre et nous faire des propositions (en ouvrant une nouvelle discussion) en demandant qui serait intéressé; si tu as des idées, elles sont les bienvenues!


    Jean
    Bonjour Jean,
    Ce n'était qu'une question !! Mais je viens de passer ma seconde nuit blanche, cela doit me faire divaguer...
    Plus sérieusement, je n'entendais pas faire concurrence aux RAP, ni organiser une manifestation ayant le même propos.
    J'avoue aimer regarder le nombril des autres quand celui-ci est celui d'un ami.
    Ce forum est riche de ses compétences mais aussi des liens qui se tissent entre ses membres. Pour les débutants comme moi, questionner les plus chevronnés me semble plus facile dans une manifestation intimiste.
    Mais bon, n'en parlons plus..
    Beanry

  20. #80
    Sylvain62

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Ok Merci bien
    !!!!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #81
    invited0244bf9

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    J'aime bien celle avec Valère "qui cherche à rayer la lunette de Steve"!
    Celle de Steve avec ses pauvres yeux rougis par le manque de sommeil est très bien aussi !! arf, j'espère que l'anée prochaine, il pensera au collyre (en flacon d'1 litre, ce serait plus prudent !)
    Très sympa aussi le 400 de William aux couleurs catalanes !!
    Merci encore de nous avoir fait partager ces bons moments !

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Pour les débutants comme moi, questionner les plus chevronnés me semble plus facile dans une manifestation intimiste.
    Bearny (and co) viens donc faire un tour en Bretagne en septembre ! Les Grao c'est comme les RAP en (tout) petit : tu pourras donc questionner les plus chevronnés dans une manifestation intimiste !

  22. #82
    Bearny

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Bearny (and co) viens donc faire un tour en Bretagne en septembre ! Les Grao c'est comme les RAP en (tout) petit : tu pourras donc questionner les plus chevronnés dans une manifestation intimiste ![/QUOTE]


    Bonjour Anne, je suis naze, 2h de sommeil en deux nuits avec une petite sieste hier, cela me rappelle quand je me suis tapé Vannes-La Corogne seul pour barrer, mais j'étais plus jeune
    Tu me tentes avec tes GRAO, dans mon pays, en septembre, l'un des mois les plus beaux chez nous!!!
    Tu as de plus amples renseignements???
    Bon dimanche
    Bearny

  23. #83
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Tu me tentes avec tes GRAO, dans mon pays, en septembre, l'un des mois les plus beaux chez nous!!!
    Tu as de plus amples renseignements???
    Je crois qu'Anne a prévu d'ouvrir une discussion "spéciales GRAO" avec la bénédiction du modérateur

    Jean

  24. #84
    VLe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Salut tout le monde !

    bien rentré au bercail, j'ai eu du nez pour le départ, c'était horrible de partir en plein début de soirée astro ( 23H00 ) mais personne sur l'autoroute !
    Je voulais vous dire que ce petit séjour était magnifique avec plein de rencontres de gens supers sympas ! C'était une ambience colo de vacances où je me suis bien marré et délecté du ciel ( il n'est pas comme ça par chez moi ! )
    Beaucoup trop rapide...
    Merci encore à tous pour ce grand moment de convivialité.
    Pour ma part, je vais m'occuper de la vidéo que j'ai faite et on verra aussi celle de Seb. Du spectacle à venir !
    A+++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++

  25. #85
    jbfe

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Content que tu sois rentré, Valère! On attend des nouvelles des autres...et des images!

    Jean

  26. #86
    RT3669

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Bonjour à tous ! Je viend d'arriver de ce trop court rassemblement .
    Un ciel superbe,des conferences vachement interessantes et des rapeurs toujours aussi ouverts à la discussion , c'était le rap , le VRAI !
    J'en resors la tête pleine d'idées et surtout une super motivation pour continuer la renovation de l'observatoire !
    Je suis vraiment heureux de vous avoir rencontrer, c'est quand même sympa de mettre une tete sur un prénom!
    Vle c'est le bonhomme de neige ( fallait voir sa tête avec la creme solaire ^^ ) ,Steve Tintin , etc etc etc...
    Encore merci d'être venu et à l'année prochaine !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  27. #87
    loicnasa

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    Moi aussi viens de rentrer! Je posterais mes photos dans l'autre rubrique. Je voudrais dire que j'ai adoré, vous êtes tous super sympa on c'est bien maré!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  28. #88
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    De retour.
    La nuit dernière a été incroyable, super dégagé toute la nuit. Je me suis couché a 5h30 en concluant ma séance par l'observation de jupiter. J'avais passé ma dernière heure avec les squatters du T800 ... les dentelles du cygne dans le 800 (je les avait aussi trouvé top dans le LB400 mais c'était avant d'être au 800 - ceci dit ce sont des visions très différentes : celle au 400 est bcq plus esthétique car champs plus large - au 800 c'est impressionnant de détails)

    Je n'ai pas pu faire grand chose niveau image pour cause de multiple pb techniques, j'ai juste peut être une M51 en réserve. Mais sinon je me suis bien rincer l'oeil, il y a bien longtemps que je n'avais pas fait une telle nuit d'astro. Dur retour a la réalité à 9h.

    Et puis super content d'avoir pu rencontrer toutes ces têtes de Futura Sciences, c'était très sympa, merci a tous.

    Désolé de n'avoir pas pu faire de direct. Les organisateurs ont préféré qu'on s'abstienne (pour des raisons qui se défendent, que je comprend et respecte) Mais j'ai malgré tout un peu de film si toute mes cassettes n'ont pas cramé au soleil et Valère doit aussi avoir de quoi faire un petit reportage. La galerie photo d'astropodcast doit déja contenir 2 ou 3 petites perles sur certains futura-scienciens !

  29. #89
    invite5b592a9e

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    De retour aussi,après ces trois jours super.J'ai apris beaucoup de choses et eu le grand plaisir de rencontrer de nombreux forumeurs tous aussi sympa les uns que les autres.Je vous tranmettrais mes photos par la suite.
    Alors bonne reprise à tous et A+++
    Marc

  30. #90
    loicnasa

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"

    L'arrivée à Craponne
    HPIM0577.jpg
    Dacid (davidCH),Stève (stevegourdon) autour du matériel photo de david
    HPIM0580.jpg
    Cyril (RT3669)
    HPIM0581.jpg
    il est bon mon sandwich!
    HPIM0587.jpg
    Tiens mon futur achat!
    HPIM0591.jpg
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 389
    Dernier message: 01/05/2008, 16h38
  2. Rencontres Astronomiques du Printemps 2007
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 93
    Dernier message: 17/05/2007, 21h26