Bonjour,
Après avoir longuement creusé le sujet durant plusieurs semaines en parcourant le forum dans tous les sens, j'aurais voulu connaître vos avis sur ce qui suit :
Je commence l'astro avec beaucoup de théorie mais peu de pratique, je voudrais me faire la main sur du planétaire pour commencer, observations lunaire, saturne, jupiter histoire de me faire la main avec mon valeureux 114/900.
Mon soucis actuellement réside au niveau de ma monture : EQ1(?) non motorisée, du coup, pour faire des captures à la webcam, c'est un peu galère, je dois suivre le trajet de l'astre en compensant la rotation de la terre à la main.
J'ai donc envisagé l'achat d'une skyview pro avec juste une motorisation AD pour commencer.
Désireux d'évoluer vers l'initiation photo en ciel profond et donc vers l'auto-guidage via pic-astro (SVP oblige), je me demande si les moteurs fournis avec la SVP d'origine suffiront ou si les moteurs et la monture ne suivront pas (changement vers du nanotech ou autre ?)
Bien sur, je suis conscient que la capacité de charge de la SVP n'égale pas cette d'une sirius/atlas EQ-G mais un guidage au 114 et une imagerie avec une 80ED + 350D tiendrait il la route sur une SVP pour un début en imagerie CP ?
La solution de facilité consisterait à acheter une atlas EQ-G mais c'est peut-être un peu gros (et cher) pour un début ...
j'ai vu que Chamois à expérimenté la SVP couplée à un pic-astro, quels choix de motorisation avais tu fait ?
Pour résumer mon utilisation de la SVP :
Planétaire + 114/900 + webcam --> initiation CP guidage au 114 (ou petite lulu) + 80ED en imageur + 350D
Le tout ne devant pas excéder 9~11 Kg même si cette solution semble un peu poussive sur une SVP en cp.
Voila voila, c'est surtout la capacité d'évolution de la SVP qui me séduit pour le moment (et le bricolage bien sûr )
Je suis à côté de la plaque ?
++ Alban
-----