Monture facile-et rapide- à utiliser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Monture facile-et rapide- à utiliser

invite072f76c1

Question Monture facile-et rapide- à utiliser

------

Bonjour à tous,

Avec le retour de l'été, c'est le retour des observations pour pour moi. Cependant, je me suis rendu compte que ma EQ 3-2 était relativement longue pour le temps que j'ai à consacrer à l'astronomie durant l'école, m'empêchant de la sortir presque toute l'année. J'ai donc besoin de quelque chose de transportable, de rapide à mettre en place, de motorisé et qui a le GoTo.

Alt-Azimutale ou équatoriale? Alt-Azimutale, avec une table, serait préférable.
    Budget:±500$(Jusqu'à 600$, je ne me plains pas).
    Capacité: un tube 150mm f/5 de Newton et sans doute une lunette de 80mm plus tard...

Si, pour un peu plus cher, il y a la monture ET un télescope 80mm ED, je ne me plaindrai pas de faire d'une pierre 2 coups.

Une autre possibilité serait d'attendre l'an prochain et d'acheter un LX 90 ACF de 200mm...Mais un an, c'est long.

Je me rappelle de l'excellence de vos conseils, j'espère qu'ils sont toujours aussi bons.

Bons ciels,

jsboutin

-----

Bearny

Re : Monture facile-et rapide- à utiliser

Bonjour,
    Nos pros vont te demander en premier lieu si tu souhaites faire du visuel ou de la photo.
    précise ce point, après je leur laisse la place!!!
    Bearny

invite072f76c1

Re-

Surtout du visuel. La table servira peut-être à faire un peu de photo de temps à autres.

jsboutin

invite757da740

salut....
    bon deja faire de la photo avec une table ça vaudra jamais une monture allemande question mise en station!
    toi qui veut un truc assez simple ...pour la photo avec une table c'est methode de King ou bigourdant OBLIGATOIRE

sinon l'alt-azimutale est tres tres pratique en effet mais a part trouver une occas genre Celestron Nextar.... je vois pas ou tu vas reussir a trouver la monture seule...

il reste l'option équatoriale goto...

le moins bien la SVP goto
    attention a pas trop la charer et pas avoir un goto "agressif" dans les deplacements!

sinon economise un peu et prend une HEQ5 ou atlas sirius!
    meme d'occas on en trouve des tres bien

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite072f76c1

Bonjour,

Très bien pour la Sirius (même si je double pratiquement mon budget...), mais supportera-t-elle le poids de mon réflecteur 150mm f/5, d'un réfracteur 80mmED (environ 3kg) et de mon 350D?

La Sirius me coûterait ± 1316$ incluant les taxes de vente.

Sinon, d'occase, pour les endroits que je connais au Canada, il n'y a pas grand chose...

Peut-être la monture cette année et le réfracteur l'an prochain...

J'avoue hésiter...

Mon prix pour les deux est de 2008$

bons ciels,

invite072f76c1

Bonne nouvelle! J'aurai un portable à ma disposition!

Puiisque ça change pas mal les choses, j'ai remarqué une Orion 80ED sur Sirius motorisé (mais pas Goto). Pourrai-je me servir de l'ordinateur (Avec cartes du ciel ou autre) comme plate-forme Goto?

Lien ici

J'avoue que cette économie m'arrangerais beaucoup, avec le pré-universitaire dans un an et l'univ. dans 3 ans.

jsboutin

invite757da740

verifie aupres du vendeur si en changeant juste la raquette tu as le goto ou pas... fait gaffe a pas changer la raquette ET les moteurs!

mais si c'est le premier cas pas de soucis! avec "EQMOD" et "carte du ciel" ça fonctionne tres bien

invite072f76c1

Merci,

Mon prochain voyuage à Montréal devrait amener une nouvelle monture.

Bons ciels,

jsboutin

Discussions similaires

1. [PMA 1] facile
    Par invite92276dd8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2007, 16h16
  2. [PMastro21] Facile
    Par invite9ddaf29f dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2006, 11h36
  3. Petit jeu facile pour les plus rapide...
    Par invite6daff3d4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 12h51
  4. Si facile...
    Par invitec4c991c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2004, 19h26
  5. Schéma facile
    Par invite4e2a6330 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2003, 12h10