CROA , barbecue et rencontre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

CROA , barbecue et rencontre



  1. #1
    invite757da740

    CROA , barbecue et rencontre


    ------

    bonjour...

    comme chaque année notre club ici organise son "barbecue sous les étoiles"...
    c'est pour nous l'occasion de sortie loin des lumieres de la ville... se retrouver ... faire une bonne bouffe et bien rigoler pas gagner avec la meteo ses derniers temps!

    donc c'etait partie pour hier soir... j'en avais toucher deux trois mots en MP a scopy et valere histoire de mettre enfin un visage sur un pseudo..
    bon j'avoue... scopy parceque t'as aussi le mail de nath ( ) et valere parceque je veux faire aussi bien en planetaire! ...

    que nada!! j'ai rien appris de la part de valère... pourtant largement torturé a coup de rillettes et de kir!! quand a scopy... meme sous la menace de merguez rien a faire... elle n'a pas voulu parler! non mais c'est quoi ses astronomes!

    donc finalement on se retrouve tous au lieu prevus... j'arrive un peu en retard ( j'aime me faire désirer )
    un coucou a scopy, thétis et valère ... aller c'est partie apres 10mn de discution... les scope commencent a se monter!
    scopy avec ses geoptik 20X80 ... dommage "marguerite" aurait ete heureuse dans le champ .... valère sort les 25X100!!! bon la ça rigole plus!

    j'installe le C8 sur l'EQ6, un membre du club sort son LX200 ( 8") gps... la lunette 120Ed etait bien sur de la partie et le LB 400!
    le temps de monter tout ça c'etait l'heure de l'apero sous un ciel bleu parsemé de quelques nuages... cacahuettes kir au menu... pas trop sinon dure pour les observations a suivre! bien sur comme tout bon vivant ça s'éternise...
    bon aller, le barbecue chauffe.. on rentre dans la grange pour la victuaille...

    le repas bien plus que sympa avec le petit groupe F-S en bout de table.
    avant le dessert petite sortie... OH.... ISS!!! bon la voila!
    anne nous annonce qu'elle repasse tout a l'heure en plus lumineuse encore! ... chouette!

    retour dans la grange ... un de nos membre ( magicien) en profite pour faire perdre la tete aux invités! ... raaa le coup des cartes et de la bague vous aller les chercher longtemps!

    bon le repas se fini... on sort! 5mn plus tard... NUAGES
    on reste a coté des scopes... on discute... on peste contre un skytracer de boite de nuit qui balance son faisceau lumineux de part et d'autre de l'horizon sud..... on va s'en occuper de celui là promis!

    bref 30-40mn plus tard... le ciel se re-dégage! ... tous au telescope!!!
    et la c'est partie!!

    M13 au 400 avec le nagler pendant que valère pointait l'asterisme du "porte manteau" avec ses jumelles!
    recherche des objet dans l'Ecu de sobieski avec toutes les jumelles présentes

    on repars sur M92 au 400... seb ( ebensatis) galere avec la lunette... adaptateur 31,75 trop long... sa se ballade entre les scope... "vient voir ça!!! ... oh on a tel objet ici..." bref des une bande d'astram heureux de faire quelques observations dans une super ambiance et content de s'etre enfin rencontré!

    vers 2h du mat le cygne est plus haut dans le ciel... c'est l'occas de sortir le filtre OIII avec le nagler 31 pour les dentelles! ... vite vite avant que anne et florence repartent... une pure merveille!!! les dentelles se détachent du fond du ciel impressionnant!! valere saute sur le 400 pour voir ça... " raaaa mon dieu!!! un puit de lumiere se truc!!!"
    bref anne et florence nous quittent... sniff... pas loin de 3h30 de route pour le retour... chapeau d'ailleur... courageuses !!

    2h30 on se ballade toujours au 400... le C8 est a l'abandon a cause de l'humidité! bref on cherche... on passe en revu M51, 81-82, M17 des amas ouvert/ globulaire... on a du mal a lacher le 400 tellement on plonge de le ciel!

    valère nous quitte... sniff.. mais lui aussi a quelques km pour le retour!

    on continue avec les derniers survivants de cette astro-gastronomie soirée!

    3h30... un voile de brume arrive.. humidité et fatigue commence a etre bien présente... faut penser aussi a démonter et ramener le matos au club...
    on decide de plier baguages.

    bref... super soirée avec des rencontres vraiment formidable!
    une grand grand merci à anne, florence et valère pour votre presence!
    un grand merci a la meteo pour nous avoir laisser quelques heures de ciel bleu pile au bon moment!!!
    a refaire avec le plus grand des plaisir!!!

    envoyer les photos!!!!

    xav
    ps: le gateau au chocolat noisette il déchire florence! fait juste gaffe de pas avoir un coup de fil pendant que tu le surveille dans ton four

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    merci xaf, tres sympa, on s'y croirait!

  3. #3
    Sylvain62

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Tres beau Croa !!

    MAIS on ATTEND les photos !!!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Super CROA pour ce qui semble avoir été un super évènement!

    Mais on attend les photos avec impatience!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Super, on attend les photos, mais des dentelles d'Anne, le cygne bof !!
    Berarny

  7. #6
    invitedfc90cbb

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Bonsoir a tous
    Oui maintenant la suite avec des photos
    Bon voila une bonne soirée que tu as fais cool
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  8. #7
    jbfe

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Et bien ça fait plaisir de voir que quelque part en France on peut encore observer...

    Jean

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Ok ! je n'ai pas eu le temps de faire mon croa , mais voici quelques photos ! C'était une soirée vraiment EXTRA !
    (bon, je m'attaque au croa et je poste tout à l'heure avec 2/3 autres photos
    !)
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite757da740

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    excellent anne!!! superbe photos en prime!
    donne le nom des membres de F-S sur la photo! a par patrick qui fait le zouave sur la tete de seb et moi qui tendrement avait decider de le décorer d'un joli brin d'herbe... il y a une belle brochette là

  11. #10
    Thétis

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    ps: le gateau au chocolat noisette il déchire florence! fait juste gaffe de pas avoir un coup de fil pendant que tu le surveille dans ton four
    promis la prochaine fois que je le fait, même si le téléphone sonne je le laisse sonner !!

    nous aussi, nous avons passé une excelente soirée si s'était a refaire on le referai sans hésité

    voici quelques photos de cette soirée

    @+

    florence
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Thétis

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    j'ai oublié de mette quelques photos du repas ou nous avons eu le droit a des tours de magie !!!

    florence
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    donne le nom des membres de F-S sur la photo! a par patrick qui fait le zouave sur la tete de seb et moi qui tendrement avait decider de le décorer d'un joli brin d'herbe... il y a une belle brochette là
    Cette magnifique photo est prise par le tout nouveau finepix de Flo (excellent appareil !)
    Da gauche à droite : Flo (thetis), Valère (VLe), Patrick, Richard (tous les deux du club du Mans !), Anne (scopy) et Xavier (Xav72) avec Seb assis devant !!

  14. #13
    invite47c25a3f

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    ET VOUS TROUVEZ CA DROLE !?!? tous ca parce que j'avais pris un peu trop de pommeau, abuser comme ça d'un moment de faiblesse !!!!
    Et puis anne et flo non mais c quoi ces manières !! maintenant vous m'avez vexé mais c de la faute du trésorier, je m'en vais le prendre entre 4 zyeux moi non mais sans blague.
    bon et pis d'abord j'm'en fiche
    On a quand meme bien rigolé, une soirée très sympa. Vivement les GRAO.

  15. #14
    anin

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Sympathique CROA

    Si j'avais su que vous faisiez une soirée je serai venu !

    Tiens vous avez mis un poids de plongé decathlon sur le 400

    Merci ça donne envie.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  16. #15
    omicron

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Salut,

    Ca a dû être une franche partie de rigolade !! Avec des jolies filles et du jolie matos (désolé pour les mecs mais mes choix sont arrêtés) !

    Merci pour le partager avec nous!!

    A quand une sortie dans le Sud Sud, la Côte d'Azur ça vous dit pas ?

    A bientôt
    Rom's
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  17. #16
    fulie

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    chouette croa, vous avez du bien vous amuser!!

    c clair, ca donne envi de faire des rencontres astro!

    bon xavier, pris le verre à la main sur la 4e photo.... il devait il avoir beaucoup d'étoiles doubles ce soir la....
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #17
    VLe

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Salut les amis !

    Ahhhhhhh oui ( pointe de nostalgie ), c'était une superbe soirée qui valait le déplacement ! Très heureux d'avoir enfin rencontré en vrai les deux belles étoiles Anne et Florence et Xavier ( Seb, je le connais déjà très bien ce lascar, toujours à l'affut d'images...)
    Je vous remercie énormément pour ce moment d'une grande convivialité !
    Tout impressionné que j'étais, j'ai relativement peu photographié !
    Et je suis très content de vous annoncer que la négociation est très bien partie pour le week end du 6-7 septembre en bretagne ! C'est à dire que je pourrais certainement me joindre à vous !
    Merci, merci encore !
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    VLe

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Suite des photos.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    C'est à dire que je pourrais certainement me joindre à vous !
    Alors ça c'est vraiment super !!!

    (bon, j'ai commencé mon croa, mais je le posterai demain, faut bien entretenir le suspense !!! )

  21. #20
    jbfe

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Valère, 4 fois la même photo de groupe, tu avais sans doute abusé de la dive bouteille!

    En tt cas ça avait l'air très sympa

    Jean

  22. #21
    invite47c25a3f

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    tu avais sans doute abusé de la dive bouteille!
    oui,oui, c'est sans doute pour ca qu'a un moment il causait tout seul derrière ses jumelles (bien sur j'ai des preuves que je sortirait si on publi encore des photo de moi avec des oreilles d'ane )

  23. #22
    Sylvain62

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    De superbes photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #23
    Roule

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Un superbe CROA !
    mais c'est bizarre il y a des bêtes étranges dans les champs par chez vous
    belle rencontre vous avez du vous eclater
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  25. #24
    invite757da740

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    super!!! raaa que de bon souvenir cette soirée!
    les photos sont vraiment génial!
    bon a part le semi barbue là... je sais pas il a du se tapper l'incruste... personne ne le connait...

    promis anin l'année prochaine on te tient au courant

    Valère... AH YES!!!! excellente nouvelle ça!! ce coup si je vais pouvoir gouter au calva

  26. #25
    astrololo

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    j'aurai tant aimé être parmis vous...
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  27. #26
    invite757da740

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    et nous aussi!!!!! florence et anne nous ont fait tant d'éloge sur toi.... t'as du les payer c'est pas possible!

    on se rattrape au GRAO avec bearny en plus!

  28. #27
    hammadi

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Merci à tous pour ce partage de rencontres fabuleuses
    merci Valère de nous montrer les différents réglages de ton APN ?????????

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    invited0244bf9

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    Merci de vous être armé de patience pour attendre mon croa ! Il va vous en falloir encore un peu pour le lire ! Bon courage !!!

    Avouons-le : en début de semaine nous avions hésité : le nb de kms et cette météo capricieuse… Nan mais quand même : revoir Seb, voir Xav, le Xav du fofo, le gars qui discute avec N…….ie P…er ! … et Valère, the big boss of the planétaire et docteur es Bresser ! Nan, vraiment, fallait pas rater ça !!
    A 20h00 nous voilà donc sur le lieu du rendez-vous à l’heure grâce au tom-tom prêté par lux et à la pancarte « astro » judicieusement placé au bout de la route. (j’avais prévenu Xav que mon sens de l’orientation était disons, particulier …)
    Un coup d’oeil sur le matos et les gens présents.. et là : ILS SONT LA !!! Le matériel est également installé : il y a leC8 orange de Xav ; la lunette de Seb, les 25x100 de Valère, un ligntbridge400 et d’autres instruments appartenant aux membres du CAUM, le club du Mans.
    Le ciel est magnifique : tout bleu au-dessus de nos têtes et presque jusqu’à l’horizon où là se développent les magnifiques et puissants festons blancs degros cumulonimbus menaçants.

    Pour l’instant c’est l’apéro : il fait beau et doux, le kir est gouleyant , les biscuits croustillants et tout le monde fort sympathique. Ça sent bon le barbecue qui chauffe et on entend le bois qui crépite : le paradis quoi ! Tout le monde à table !! Le repas se déroule dans une ambiance festive : nous avons même le privilège d’assister à un spectacle de magie offert par Alain, extraordinaire, et eux belles histoires magistralement racontée par un autre membre du club sarthois !
    Juste avant le dessert, branle-bas de combat : on annonce le passage d’ISS : la table a failli valser !! et tous d’admirer la luminosité et la régularité de déplacement de notre station spatiale internationale . Elle est magnifique et pourtant sa magnitude « n’est » que de -1.1. Tout à l’heure, heavens above prévoit un passage à -2.5 !!

    Mais bon, il n’y a pas qu’ISS dans a vie : tout à l’heure j’ai repéré un énorme cageot plein de cerises joufflues et rouges : le ciel nous attendra quelques minutes. Et le repas s’achève avec des miam, des scrunch, des mmhh et un café ! Mais bon, y a pas que la bouffe dans la vie !


    Et nous revoilà dehors, les yeux en l’air : petite déception : les nuages ont envahi le ciel, laissant ça et là de petites trouées où l’on voit de jolies portions de ciel étoilé. A défaut de pouvoir cibler et observer , commence une partie de devinette :
    - et celle-ci, c’est quoi à votre avis ??
    - euh, vu la direction, la magnitude, moi je dirais Vega. Et celle-là ?
    - vu que l’ouest est par là, vu que Vega est là, logiquement ça devrait être ça !
    - bien oui mais alors, il est où le dauphin ?
    - Ben il est dans les arbres (ben oui, c’est logique, hips, les dauphins sont dans les arbres, les pêcheurs le savent bien !!)
    La carte est dépliée, c’est sympa cette séance d’orientation !! Le laser de la boite du village balaie de temps en temps le ciel, reflété par les nuages, l’ambiance est très …disco ! Rigolo cette antarès bleue !! (je rassure tout le monde : ce laser était intermittent : antarès était rouge quasiment tout le temps !!)


    (désolée j'arrête là : on est limité à la valeur de 7 messages et mon croa en fait 9 !! la suite au message suivant ! Quoi ? je suis bavarde ??? ben non ! )

  30. #29
    invited0244bf9

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    suite du croa (résumé ) de Scopy !

    Les nuages s’éclipsent et tout le monde s’affaire. Valère nous dégote des tas d’objets dans ses jumelles 25x100 : la quadruple-quadruple de la lyre (hips, l’était bon le piiiinard !!), M4, M81, M82, et mon objet préféré, albireo ! OOOOaaah, qu’il est joli ce duo, ce petit saphir et sa compagne dorée !! Un coup d’œil dans le 400 : M13 est au programme et avec le nagler 31 le spectacle est de toute beauté !!! des milliers de petits diamants regroupés en jolie pelote, un cocon d’étoiles !

    Le deuxième passage d’ISS est annoncé à minuit 22 ! Quel dommage, les nuages ont de nouveau envahi le ciel, et j’ai beau chercher partout, pas d’ISS : quel dommage, un passage à -2.5 ça promettait ! j’entend crier « la voilà ! ». Effectivement: et elle a revêtu son habit de lumière : les nuages sont éclairés à son passage ! Magnifique cette tache lumineuse et mouvante : elle sort par instant, petite mouche hyper brillante qui replonge derrière la masse menaçante des cumulus ! Joli et fugace spectacle !

    La soirée continue. M11 dans les jumelles de Valère : sympaaaaaaaa cet amas !! on a aussi trouvé un super objet en balayant la portion du ciel à gauche du scorpion, mais impossible de le nommer ! branle-bas de combat : la carte est dépliée, scrutée, tournée pour correspondre pil-poil à la sonne configuration du ciel qu’on a devant nos yeux : M2O… pas possible, le sagittaire est encore un chouïa trop bas. Pourtant, cette forme partagée par des coins sombres… ça doit être M17 . Ben oui, mais si on monte un peu alors, on devrait trouver celui-ci alors….

    Et si on cherchait l’escargot à l’envers ?? Allons bon : Valère se demande quel est cet objet dont il n’a encore jamais entendu parler malgré des années d’arpentage assidu du ciel. Expliquons : l’escargot à l’envers est en fait l’astérisme du cintre qu’on trouve près de la flèche. Mais franchement l’escargot à l’envers c’est-y pas plus poétique que le cintre ?? On finira par le trouver et à l’admirer dans les jumelles d’Alain le magicien puis dans celles de Valère.

    Seb est tracassé : sa mise en station ne lui donne pas satisfaction. Mais après moult réglages, on pourra tout à l’heure admirer trifide et la lagune dans sa lunette. Le spectacle valait le coup d’attendre. En plus, avec la raquette que c’est pratique de déplacer et centrer les objets pour les admirer plus à notre aise : magique, merci Seb !
    Clou de notre soirée : les dentelles dans le 400 avec le filtre OIII . Un petit tour sur le marchepied, on approche l’œil de l’oculaire et houlà, que c’est beau !! ces délicats volutes clairs qui contrastent sur le sombre du ciel…ça fait rêver !

    Bon, ben, c’est pas tout ça, mais va falloir reprendre la route ! on a du mal à décoller, la soirée était tellement sympa, on se sent vraiment chez nous !!Mais les meilleures choses ont une fin. Je ne peut pas m’empêcher, tout au long de la route, je zieute par la vitre « pff, alors là, ça doit être arcturus, ah ben non, c’est pas possible puisque je roule vers l’ouest, donc ça doit être… et regarde ta route non mais !! et ces deux-ci alors, la plus brillante à gauche là, c’est forcément elle, mais non, on verrait aussi celle-ci, mais tiens ta droite Anne ….. »
    Le jour se lève quand on arrive ! Dommage qu’il y ait du brouillard : avec Flo et son nouveau finepix, on aurait pu shooter un beau lever de soleil. Tant pis !

    A l’année prochaine tout le monde : on reviendra vous voir : ça c’est sûr et merci pour cette soirée magique !!!

  31. #30
    invite47c25a3f

    Re : CROA , barbecue et rencontre

    très bien raconté Anne, tu a tout a fait traduit l'ambiance de cette soirée.
    Moi aussi j'adore vraiment observer Albireo, ces deux petits diamants irisés accrochés dans le ciel. Le passage d'ISS qui apparaissait puis disparaissait au gré des nuages était également insolite comme quoi des fois, les choses simple suffisent à nous émerveiller (bon d'accord les dentelles du cygne au OIII c'est pas mal non plus) Mais mon observation préférée reste trifide et lagune que l'on peut voir ensemble dans un faible grossissement grand champs. Dommage qu'on ai pas eu le temps de les pointer avec le 400.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Un barbecue efficace, sain et peu polluant?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2015, 13h52
  2. [Divers] Comment maçonner une arcade de barbecue ???????
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 11h19
  3. Problème sur cheminée de barbecue
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 18h48
  4. barbecue
    Par invitebb4f4af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 19h10
  5. TPE sur le Barbecue
    Par invite1efe3f93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 10h38