Dessins d'amas au dobson 400mm - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Dessins d'amas au dobson 400mm



  1. #31
    invitedf5ac49b

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm


    ------

    Salut,

    Senphi, désolé pour la claque mais vivement que l'on puisse observer ensemble un soir !! tu vas tomber raid !! garantie..

    Anin, en effet pour le bien il faudrait dessiner sans Lune pour avoir un meilleur rendu !! mais si nous attendons les soir sans Lune & qui fasse beau jamais nous ferions de dessins

    Fulie, j'utilise des feuilles blanche en 80Gramme que l'on trouve un partout.

    voilà voilà

    je m'en vais mais reviendrai

    -----

  2. #32
    senphi

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    pour l'instant le plus gros télescope dans lequel j'ai pu observer était un 250mm alors un 400 mm , sa doit géant.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  3. #33
    invited1facf9a

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    J'aime beaucoup tes amas meme si les étoiles sont pas toujours rondes (mais ça fait leur charme). Voila que je pinaille
    J'avais juste une question; tu as quoi comme focale (c'est juste pour savoir à quel grossissement tu les as fait vu que tu indiques que c'est avec bino et oculaire 8 mm)

    encore bravo

  4. #34
    anin

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Citation Envoyé par Pepito59 Voir le message
    Salut,

    Senphi, désolé pour la claque mais vivement que l'on puisse observer ensemble un soir !! tu vas tomber raid !! garantie..

    Anin, en effet pour le bien il faudrait dessiner sans Lune pour avoir un meilleur rendu !! mais si nous attendons les soir sans Lune & qui fasse beau jamais nous ferions de dessins

    Fulie, j'utilise des feuilles blanche en 80Gramme que l'on trouve un partout.

    voilà voilà

    je m'en vais mais reviendrai
    Oui c'est vrai que les soirée avec lune sont belle par contre la en ce momment et pour ce week end il vas faire beau

    Encore Bravo pour tes dessins
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  5. #35
    invite88c56b4c

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    encore encore et encore
    j'ai vraiment l'impression visuelle du 400mm, fantastique

  6. #36
    pierrejos

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    bravo pour les dessins
    www.ppjastro.be

  7. #37
    invitedf5ac49b

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Hello,

    Ma focale est de 1830 !! mais attention ma bino est a la hauteur voir plus du 400mm

    model suivant http://www.galileo.cc/GALILEO-france...php?ref=D2BNPW et du coup j'ai plusieurs grossissement possible sans changer mes oculaires...

    La prochaine fois je préciserai le grossissement.

    whynotginiii J'aime beaucoup tes amas meme si les étoiles sont pas toujours rondes (mais ça fait leur charme).
    en effet les étoiles ne sont pas toujours ronde, un problème de suivi j'imagine non c'est un dessin j'oublié !! en faite je me refuse désormais de retoucher le dessin hormis le fait d'inverser les couleurs, je trouve ca plus artistique

  8. #38
    invited1facf9a

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Comment expliquerais tu le confort procuré par la bino. D'après certains, ça amène pas grand chose de plus mais pour toi qui est en dobson qu'est ce que tu en penses? Ca m'intéresse car j'attends un dob 250 sous ...qouq quelques temps non précisés...

  9. #39
    invitedf5ac49b

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Comment expliquerais tu le confort procuré par la bino. D'après certains, ça amène pas grand chose de plus mais pour toi qui est en dobson qu'est ce que tu en penses? Ca m'intéresse car j'attends un dob 250 sous ...qouq quelques temps non précisés...
    Pour répondre a ta question et comme cela fait plus d'un an que j'ai cette bino, et mon amis Fred deux ans !!

    Autre le fait d'avoir un changement dans le visuel je trouve un grand confort d'utilisation, en effet nous utilisons les 2 yeux donc plus besoin de cligner l'un ou l'autre beaucoup moins fatiguant quand tu restes longtemps à l'oculaire, expemple pour un dessin ou simplement le fait de contempler l'objet observer.

    Ensuite cette vision de 3D, du moins de volume sur certain objet et flagrante.

    Pour ceux qui est de la vision par elle même, les détails sont un peu plus facile a voir, plus flagrant surtout pour quelqu'un qui n'utilise pas la vision décalé

    MAIS

    Il est vrai que pour certaines personnes et j'en connais il ont du mal a l'utilisation !! je m' explique.. c'est un peu comme une paire de jumelles il faut respecter l'écart des yeux, voir faire le mise au point sur chacun des yeux pour ceux qui ont une grosse différence entre les 2 yeux.. mais bon le réglage pour ce dernier cas ne ce fait qu'une fois sauf si une personne passe derrière et dérègle vraiment tout mais bon franchement tout ces réglages sont très rapide..

    Ensuite il faut savoir que l'ensemble bino + 2 oculaires ont un poids qui n'est pas négligeable du coup pour certain instrument il faudra bien répartir les charges..

    Est il faut prévoir qu'il faut 2 même oculaires a chaque fois !! et cela pour un seule grossissement !! sauf si vous partez sur les modèles "Denkmeier" comme la mienne, mais ca a un coup !! mais elle est EXTRA !! pour le pas dire PARFAITE..

    En bref les tracas n'en sont pas vraiment !! les plus eux le sont !! garantie

    Si vous pouvez vous permettre N'ESITE PAS !! pour les budget un peu plus ricrac je vous conseille celle de FRED http://www.astronome.fr/produit-tete...ptics-427.html de bon oculaires une bonne qualité optique, facteur de grossissement par rapport a un oculaire normal et de x1.6

    Ci d'autres questions... pas hésiter

  10. #40
    invited1facf9a

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Il me semble que je l'avais vu celle là. Le prix reste correct et 2 oculaires sont fournis ce qui est un plus mais si ce ne sont pas des nagler...J'imagine qu'avec des grands champs, ça doit être magique.

    merci pour tes réponses

  11. #41
    invitec511e548

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    bonjour juste pour une info combien couterais un scope de 400mm d ouverture au mois cher???

  12. #42
    invitef15cc928

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Ils sont vraiment très bien ces dessins ! Félicitation !
    Si on regarde le premier dessin et qu'on bouge légèrement les yeux ont a l'impression que l'ama se déplace

  13. #43
    invitedf5ac49b

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Salut

    yachon, le prix d'un 400mm est varié selon le constructeur et la qualité de ceux ci...
    Je te conseil si tu est bricoleur de fabriquer la monture il y a pas mal de site qui en parle !! je me suis aidé de ces derniers mais fait a ma sauce quand même l'avantage sait que tu le personnalise et en fonction de ton gabarie et tes préferences.. j'ai mis le porte oculaire de l'autre côté que celui d'un ami par exemple, tu ultises les matériaux que tu souhaite..etc mais c'est surtout au niveau du prix que tu trouves la GROSSE différence

    Pour te donner une gamme de prix entre ~ 2500€ pour les moins couteux mais il faut savoir que le miroir n'est pas en pirex donc pas

    moyen de le refaire alluminer.. (mais cette info je la tiens du web reste a voir si c'est vraiment le cas !!) après camonte vite quand même les dobson de la marque Obsession sont TOP mais le prix l'est également..

    Voila si tu as d'autres questions...

    Merci a toi Deportivien c'est la vision décalée

  14. #44
    invitec511e548

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Mon choix c est porté sur le xt12 orion dobson car lé 400mm sont trop cher pense yu que jorais des image de galaxie de bonne qualité? et pourai-je voir de prés les colonne de poussiere dans l'aigle? y arrive tu avec ton 400mm??? as tu de trés belle image du ciel profond?

  15. #45
    invitedf5ac49b

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    Dans un 400 les détails sont énormes !! mais cela dépend de l'endroit ou tu te trouve les conditions en bref ...

    Je n'ai pas d'image du ciel profond car je ne fais pas de photo ma monture n'est pas motorisé MAIS dans la tête j'en ai des souvenirs qui me sont resté gravé a tout jamais !!

  16. #46
    invite88c56b4c

    Re : Dessins d'amas au dobson 400mm

    c'est trés beau

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dessins de la soirée
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/11/2008, 21h22
  2. monture pour 400mm
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 17/07/2008, 21h36
  3. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45