Observation du ciel !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Observation du ciel !



  1. #1
    invitec4b9e359

    Observation du ciel !


    ------

    bonjour tout le monde.

    ma question est, que puis-je voir avec un télescope 35x 175 mm ?

    à mon avis pas grand chose.

    je compte l'offrir pour mon fils de 5 ans...

    merci pour toutes vos reponses.

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Observation du ciel !

    Bonsoir Jen, as-tu plus de renseignement sur cet engin stp ? est-ce ton fils de 5 ans qui souhaite un télescope (ça promet !!) ??

  3. #3
    invitef353a0b8

    Re : Observation du ciel !

    Salut,

    Avec une lunette de 3cm et demi d'ouverture et 175 de focale on peut voir la Lune, ce qui est déja un bon début pour un enfant de 5 ans. Il y a aussi l'étoile double dans le Grand Chariot.

    Alternativement, le jouet pourra se transformer en puissante loupe pour brûler des trous dans la moquette. Ceci dit, attention de bien le superviser pendant la journée, faut pas qu'il regarde le soleil (on peut changer de moquette, mais les yeux...)

    Vu que le prix doit être négligeable pour un tel objet (s'il ne l'est pas, faut pas acheter, vaut mieux une paire de jumelles), mon conseil est de lui faire plaisir. C'est mieux que la télé.

    bien à toi

    ps: attention de ne pas succomber toi-même au virus, il n'y a pas de cure, le traitement est couteux... très très couteux

  4. #4
    invitec4b9e359

    Re : Observation du ciel !

    bonjour.

    merci pour vos réponses.

    et oui mon fils est tes intéresse par l'exploration du ciel. ce qui est étonnant pour un enfant de son age.

    la marque du produit est skylux 35x175 mm.

    ( dans le jardin il a fabrique un faux télescope et une fausse paire de jumelle)

    merci et bonne soiree.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Observation du ciel !

    bonjour achete lui une paire de jumelles sur un pied c'est beaucoup plus ludique ou un petit dobson style infinity ou explorer, je cherche un lien et je tele met

    http://www.astronome.com.fr/infinity_76.htm

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Observation du ciel !

    Citation Envoyé par jen156 Voir le message
    dans le jardin il a fabrique un faux télescope et une fausse paire de jumelle
    Il ira loin !!

    Je pense qu'à cet âge, les enfants ont un peu de mal à regarder dans des jumelles, ils ont tendance à fermer un oeil . Peut-être qu'un petit dobson comme le dit William serait une solution plus adaptée...

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Observation du ciel !

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Je pense qu'à cet âge, les enfants ont un peu de mal à regarder dans des jumelles, ils ont tendance à fermer un oeil
    Pas vraiment d'accord, même si mon expérience porte davantage sur des enfants de 6/7 ans.

    J'ai fait souvent de l'astronomie à l'école avec des C.P., et ils savent très bien voir dans des jumelles. Je pense d'ailleurs qu'à observer les adultes essayer de lorgner dans un oculaire, et à constater les problèmes que ça pose, la vision binoculaire est à la fois plus naturelle et plus aisée que l'autre, la mono...

  9. #8
    invitec4b9e359

    Re : Observation du ciel !

    bonjour.

    merci pour vos réponses

    hier soir ,il a regarde une émission sur la planète MARS, il n'a pas bouge une seule foi du canapé.

    il n'arrête pas de parler de saturne et ses anneaux, je ne sais pas si il pourra la voir avec le 35x175mm. mais je pense qu'il sera très content avec...

    au fait oui, trop tard ma femme lui a acheté le télescope dont je vous parlais, pour débuter sa devra aller après on verra bien.

    bonne soirée.

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : Observation du ciel !

    bonjour , il as beaucoup plus de temp que nous! et le ciel seras encore là aprés nous , il évoluera , son matos aussi et peut etre que papa avec lui .un petit josé ou loic dans quelques années.

  11. #10
    invitec4b9e359

    Re : Observation du ciel !

    bonjour tout le monde.

    nous revoilà , bon depuis ce temps mon fils est en possession de son telescope depuis le 28 juillet et il est super content avec.

    il a plus observer la lune dans toutes ses formes et bien sur la planete jupiter.

    par contre dure dure pour saturne...

    ma question, quand est-ce qu'il pourra bien l'observer, car elle est assez pret du soleil en ce moment, je ne tient pas qu'il perde la vue...

    voilà, merci pour vos reponses...

  12. #11
    nanotiti

    Re : Observation du ciel !

    pour voir Saturne il faudra attendre un petit mois pour pouvoir bien la voir sinon tu te lêves à l'aube et tu pourras la voir vers 5 heures du matin
    mais je pense que cela risque de faire un peu tôt pour ton fils
    stéphane
    Dernière modification par nanotiti ; 03/10/2008 à 17h48. Motif: faute d'orthographe
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  13. #12
    nanotiti

    Re : Observation du ciel !

    j'ai fait une petite erreur pour saturne on peut la voir le matin de trés bonne heure juste avant le lever du soleil pour la voir en début de soirée il faudra attendre plus longtemps
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  14. #13
    invitec4b9e359

    Re : Observation du ciel !

    bonjour.

    merci nanotiti pour ta réponse, j'essaierai de la voir le matin avant le levé du soleil, mais en ce moment c'est râpé, car il pleut en BRETAGNE

    merci et @ très bientôt sur le forum.

  15. #14
    pierrejos

    Re : Observation du ciel !

    Bienvenue sur le fofo

    Pour saturne faudra encore attendre un peu pour bien la voir


    C'est plutôt chouette de voir qu'un enfant aussi jeune s'intéresse à l'astronomie.
    www.ppjastro.be

  16. #15
    invitec4b9e359

    Re : Observation du ciel !

    bonjour.

    merci pour ta réponse pierrejos.

    pourra-t-il vraiment voir saturne avec son télescope ?

    car Jupiter on la vois vraiment toute petite

    pour infos, mon fils connait 6 sur huit planetes.

    merci pour vos réponses .

  17. #16
    invite757da740

    Re : Observation du ciel !

    salut ...
    ba ça restera petit... peut etre les anneaux avec mais faudra monter en grossissement ..

  18. #17
    invitec4b9e359

    Re : Observation du ciel !

    bonjour.

    pour le grossissement ,j'ai un oculaire de 20x , c'est tout!

    merci bonne soirée

Discussions similaires

  1. Projet: Observation du ciel en ligne en temps reel.
    Par invite968201d2 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2013, 16h04
  2. Observation du ciel, ce soir
    Par invite2e15c92c dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2011, 11h47
  3. observation du ciel
    Par invite601614ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 10h55
  4. Arc en ciel vu du ciel
    Par invite2b03d2c9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 16h13
  5. Materiel Observation Du Ciel
    Par invited18c832e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2006, 17h01