Materiel Observation Du Ciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Materiel Observation Du Ciel



  1. #1
    invited18c832e

    Materiel Observation Du Ciel


    ------

    J'observe le ciel à l'oeil nu depuis six mois - avec de plus en plus de passion. Et j'envisage naturellement de passer à l'étape supérieure. J'hésite entre acquérir des jumelles (je pense à une 7x50 Fujinon) et une petite lunette (je pense à une Zenithstar 80 short de William Optic). J'aimerais avoir un avis sur la question. Merci

    -----

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    Salut,

    quelles sont tes possibilités d'observation (ville, campagne) et ton budget stp?

    Pierre.

  3. #3
    invited18c832e

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    sALUT,
    je peux observer à la campagne, dans le sud (alpilles), avec un ciel pas mal du tout.
    Budget : au départ je pensais 500 euros paintenant je pense Entre 500 et 800

  4. #4
    hammadi

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    Bonjour Xaiver et bienvenu,
    Avec un tel budget tu as l'embarras du choix ,même plus qu'une "petite lunette"
    Regarde les discussions sur ce sujet.
    Mon skywatcher 150/1200 fait environ 300 euros
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited18c832e

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    merci Marc,
    Mais je me demande vraiment s'il vat mieux commencer par des jumelles ou direct une lunette.
    A+ Xavier

  7. #6
    RT3669

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    salut ! sa depend ... la jumelle te plafonera au visu , qui est deja très bien . la lunette ( de preference apo si tu veux reduire l'emcombrement ) te permettra d'acceder à la photo , par contre , tu perdras l'effet de relief apporté par la vision des 2 yeux des jumelles ... les 2 sont très transportables et au prix ou tu envisages de l'acheté , de bonne qualitée , donc c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux faire . quand tu nous en auras dis un peu plus , on t'aiguillera vers different lien pour les lunettes et jumelles . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invited18c832e

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    salut ! sa depend ... la jumelle te plafonera au visu , qui est deja très bien . la lunette ( de preference apo si tu veux reduire l'emcombrement ) te permettra d'acceder à la photo , par contre , tu perdras l'effet de relief apporté par la vision des 2 yeux des jumelles ... les 2 sont très transportables et au prix ou tu envisages de l'acheté , de bonne qualitée , donc c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux faire . quand tu nous en auras dis un peu plus , on t'aiguillera vers different lien pour les lunettes et jumelles . bonne journée
    Salut.
    Ce qui m'intéresse plus au départ c'est la ciel profond. Je me dirigeais donc vers des jumelles (7x50). Et puis j'ai pensé qu'une lunette était bien adapté aussi et qu'elle m'offrirait d'autres possibilités (et puis pourquoi jeter un eoil au passage sur les planètes). J'envisageais donc de prendre la lunette " Zenith star 80 short william optic - Focale 480 - rapport F/6", elle est pas Apo (mais j'ai vu qu'apo c'était super cher). Par contre je voulais la prendre avec un binoculaire pour le confort visuel. Mais comme j'ai aucune expérience, je me rends pas compte si je m'en sortirai tout seul avec la lunette et je ne rends pas bien compte non plus de l'uoinstrument qui me fournira le plus de plaisir.
    Merci encore. Xavier

  9. #8
    nayx

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    un dobson, un dobson, un dobson !!!!!!!!

  10. #9
    RT3669

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    lol , apparement il aime ce qui n'ai pas trop emcombrant donc ^^ ! . bon choix la zenith star , par contre il te faudra une monture ... je te conseil la skyview pro . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    invited18c832e

    Re : Materiel Observation Du Ciel

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    lol , apparement il aime ce qui n'ai pas trop emcombrant donc ^^ ! . bon choix la zenith star , par contre il te faudra une monture ... je te conseil la skyview pro . bonne journée
    meci pour le conseil.
    A + xavier

Discussions similaires

  1. observation
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 18h55
  2. observation du ciel
    Par invite601614ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 10h55
  3. Arc en ciel vu du ciel
    Par invite2b03d2c9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 16h13
  4. Matériel pour ciel profond et un peu planetarium
    Par invite4ad261c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 18h27
  5. Observation du C.P ...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 18h49