CROA du 7 au 8 et 1ere photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

CROA du 7 au 8 et 1ere photo



  1. #1
    Thétis

    CROA du 7 au 8 et 1ere photo


    ------

    Salut a tous,
    Dans la continuité du beau temps breton, nous avons fait avec Scopy, Luxcréator et Bruno (un autre ami astram) une nouvelle soirée d'observation.
    La soirée a débuté chez Anne avec pour objectif de prendre la lune cendrée avec mon finepix. Après des débuts hésitant ( j'ai galéré pour la mise au point, l'exposition) et sous les conseils de laurent j'ai fini par faire cette photo vers 23h.



    J'en suis contente car j'ai réussi a faire un rapprochement lune-mars
    les paramètres de la photo sont : finepix S6500 sur trépied,focale 300, ouverture 4.9, temps pose 1 seconde, ISO 400.

    Puis nous avons attendu l'irriduim de 00h50. Là je laisse le soins a laurent de le prendre en photo avec le canon. (photo en pièce jointes).

    Puis vers 01h30 avec bruno et laurent, nous avons décidé de partir a Saint gille du vieux marché pour continué la soirée d'observation.
    arrivé sur place, le choc, a peine arrivé la voie lactée est déjà spendide et on devine même la lagune. on sort le materiel rapidement pour pouvoir en profité le plus possible : moi le trépied avec les jumelles 10x50 et laurent son 250 et les occulaires antares (32, 24 et 7)
    L'observation commence au tableau de chasse Jupiter, la lagune trifide oméga M4 M22.
    de son côté laurent lance sa série de photo et nous rejoint et nous continuons notre balade dans ce magnifique ciel autour de coma bérénice nous voyons des galaxies sans vouloir les identifiés puis nous nous baladons autour de la grande ourse et des chiens de chasse M51 M101 M81 et M82 sont accroché sur le tableau de chasse, puis visite dans le triangle de l'été où nous regardons M27, M57 les dentelles, et bien sûr albiréo et le scintre (collider 399). Nous ne pouvons pas passer a côté de M13, puis nous faisons un détour par cassiopé pour admirer NGC7789 et M52 et bien sur pas très loin andromède ( M31) dans Pégase le quinquet de Stephan
    puis a un moment nous nous demandons quel est cette lueur dans le lointain ?
    oh c'est sans doute l'humidité qui remonte et qui diffuse la PL lointaine
    et ben pas du tout c'est l'aube qui pointe le bout de son nez et oui il est déja 4h( photo piece jointe)
    on remballe le tout et on rentre se coucher.

    @+ Flo et Lolo.

    p.s. paramète prise de vue de Lux.
    Iridium et aube : 18-55 canon à 18mm f4 pose de 30" à 800iso.

    Circumpolaire de durée totale 1h09, pose de 30" avec 18mm f4 à 800iso en raffale (traitement bruit désactivé) additions 128 images avec starmax, (1ere photos 1er plan eclairé au flash).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    sympa se croa!!
    voila une belle soirée bien remplie ...
    les dentelles vous les avez eu avec ou sans filtre?
    j'attends la validation des images mais la premiere est superbe!! chapeau

  3. #3
    Thétis

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Merci Xav,
    c'est gentil, c'est vrai que pour une 1ère j'en suis contente.
    En ce qui concerne les dentelles, nous n'avions malheuresement pas de filtre...

  4. #4
    jbfe

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Joli croa; la rotation est vraiment magnifique!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    sympa ce croa
    j'aime beaucoup la circumpolaire et l'aube
    en plus sur le filé, c'est cool, on dirai que les étoiles "transpercent" l'arbre du 1er plan sur la gauche

    bravo pour cette nuit riche en observation
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    fulie

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    wouah!! super soirée!!!
    trés chouette ta photo lunaire, ca promet pour la suite!
    le fash est toujours bien reussi, le circumpolaire est alucinant et l'aube est magnifique.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    Thétis

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Merci pour vos commentaires !!
    j'ai oublié de vous dire que nous avons vus des dizaines d'étoiles filantes dont une vraiment magnifique, quand on étaient chez anne, juste après que lolo et anne aient photographié l'irriduim.
    bref une soirée riche en émotion

    flo

  9. #8
    invite35dba04c

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    belle photo flo et lolo
    flo une premiere reussi
    bravo
    @+ jeff

  10. #9
    paul13

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Superbes photos, tant pour ta première que pour le flare, la rotation ( ça me fait toujours rêver ces photos-là... ) et l'aube.

    En ce qui concerne les dentelles, nous n'avions malheuresement pas de filtre...
    Bravo! Je suppose que vous les avez regardées au 250 (même si elle sont visibles dans des 10x50 sous un excellent ciel), mais même, un filtre apporte un plus considérable sur cet objet là comme sur NGC 7000. On passe d'une vision peu nette à une vision riche en détails dans les filaments.
    Personellement, j'ai acheté mon UHC principalement pour cet objet. :S

    Bonne continuation pour tes photos!
    Paul

  11. #10
    astrololo

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Salut à tous,

    merci à vous pour vos commentaires, j'avoue que moi meme je suis tomber sur le c*l, quand j'ai vu travailler Starmax !!!!!!
    Honnetement je pense c'est la plus belle rotation que j'ai fait jusque là.

    Je voudrais rajouter une petite précision, c'est que la différence d'huminiité qu'il y avait entre vendredi soir et samedi soir était énorme !
    Merci à ce petit vent glacial d'avoir chassé l'humidité, nous permettant de "travailler" au "sec".

    @+

    Lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo


    Grand bravo Flo pour ta première photo !! Bien sympathique ! (et je confirme : on a vu une étoile filante extraordinaire question luminosité et durée ! on a eu le temps de faire au moins 3 voeux : super rentable cette météorite !)

    Et alors Lolo, quel filé !!!! c'est une image magnifique !

  13. #12
    Sylvain62

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Slt
    Tres beau Croa !!

    J'adore ton filé d'etoiles avec un superbe premier plan et de plus on voit une etoile traverser l'arbre !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    bonjour, une splendide brochette , une préfèrence pour la derniere, couleur et bien piqué , bravo !

  15. #14
    pierrejos

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Bravo
    www.ppjastro.be

  16. #15
    VLe

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    Salut Florence !

    superbe série d'images ! Avec une petite préférence pour la dernière, une ambience à la "rencontres du 3ème type", bravo !

  17. #16
    Thétis

    Re : CROA du 7 au 8 et 1ere photo

    merci a vous tous pour vos encouragement
    la prochaine fois j'essaye un irriduim

    florence

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  3. 1ère photo
    Par piranhas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2007, 11h10
  4. 1ere photo de lune ( jumelles )
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2006, 21h02
  5. Ma 1ère photo
    Par invite9379ffb1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2005, 19h44