Salut à tous,
Hier soir, au alentour de minuit les nuages sont partis voir si j'été ailleurs alors que j'attendais patiemment le passage d'iss prévu pour 22h34.
Je sors le scope de son long hivernage et je pointe une Jupiter qui montre le bout de son nez au ras de l'horizon... Pleine de turbu couleurs très jaune bref pas de détaille mis à part sa taille imposante.Je la délaisse en attendant de meilleurs conditions.
Cap sur une parti de la voie lactée qui commence à se faire voir à une heure très tardive.Je profite de l'instant pour prendre quelque clichée sans être convaincu du résultat.
Au même moment, à 00h58 Sud Est au dessus de jupiter une lumiere déchire le ciel comme un début d'étoile filante puis un flash apparait des éclats s'éparpille sous une lumière verdâtre comme celle que j'ai pu voir le 25 janvier 2008...
La direction de l'objet été nord-est sud-est à peine au dessus de Jupiter.
Y aurait-il cette année beaucoup de météorite au alentour de notre planète malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo cela à durée entre 3 et 5 secondes...
Voie lactée
Jupiter
Je reviens sur Jupiter plus haute dans le ciel et là (c'est la premiere fois que j'observe juju) je vois apparaitre deux bandes rougeâtre et là je me dit quel beau spectacle vivement qu'elle soit plus haute pour immortalisé cela avec la spc900...
-----