Voie lactée en argentique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Voie lactée en argentique



  1. #1
    loicnasa

    Voie lactée en argentique


    ------

    Voila, ma mère possède un Canon EOS 1000d argentique. Est-il possible de faire un image de la voie lacté en parrallèle de mon newton sur equatorial mais sans suivi? quel temps de pose?
    merci

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    DavidCH

    Re : Voie lactée en argentique

    Salut,

    Je ne me souviens pas trop des temps de pose en argentique mais sans suivi ça risque d'être dur.
    En plus le temps de pose sera en fonction de la focale de l'objectif et de son ouverture.
    Si tu monte appareil en parallèle sur ton télescope tu peut faire un suivi manuel à l'oculaire, en utilisant un fort grossissement.

    Ca me rappelle des souvenirs...

    a+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  3. #3
    RT3669

    Re : Voie lactée en argentique

    pourquoi sans suivi ? Je fais exactement comme toi sauf que moi c'est avec un C8 , le guidage manuel sa marche très bien aussi .je posterai les résultats que j'ai eu avec ce systéme
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    jbfe

    Re : Voie lactée en argentique

    Oui, aucun pb pour faire une belle image de la voie lactée en quelques minutes de pose en guidant avec le télescope...après une bonne mise en station.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Voie lactée en argentique

    Salut Loïc,

    ben, ça dépend. Si tu veux prendre une image avec l'objectif de ton apn ( 50 mm ? ) et que la mise en station est correcte, que le tout est bien équilibré, que tu ais la possibilité de faire la pose avec un déclencheur souple avec blocage pour pose B, tu peux certainement faire des expériences de poses sur plusieurs minutes en te fiant simplement à ton moteur d'ascension droite.
    Si c'est pour prendre des images avec l'apn derrière le scope, là c'est une autre histoire ! Le suivi est ici indispensable avec une lunette guide en parallèle sur le télescope, le problème est que c'est très difficile avec du matos moyen car tu n'as pas le droit à l'erreur !
    A+

  7. #6
    VLe

    Re : Voie lactée en argentique

    Heu, excusez moi les gars, je m'aperçois que je fais de la redite après vous !
    Notamment ce qu'a dit Jean, c'est vrai que dans le cas où l'appareil est sur le télescope, tu peux t'en servir pour faire du suivi et là la tolérance est quand même plus importante !
    A+

Discussions similaires

  1. voie lactée
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2007, 00h10
  2. Mythologie et Voie lactée
    Par invite0968c56a dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2007, 16h52
  3. Bulbe de Voie Lactée
    Par DonPanic dans le forum Les galaxies : briques élémentaires de l'Univers
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 12h31
  4. la voie lactee en coupe??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2005, 04h23
  5. Images de la voie lactée???
    Par invite895b6af6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2005, 14h23