Images de la voie lactée???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Images de la voie lactée???



  1. #1
    invite895b6af6

    Question Images de la voie lactée???


    ------

    Bonjour,
    Je me demande comment fait-on pour obtenir des clichés de la voir lactée parce que ses dimensions sont bien trop grandes pour qu'on puisse envoyé un appareil qui ait suffasement de recul pour le faire.

    Est-ce que nous n'avons qu'il existe un système de reflexion de la lumière qui permet de projeter l'image , ou quelque choses dans le genre.

    J'ai hate de lire vos réponses :

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Images de la voie lactée???

    Salut,
    Si tu arles d'images de la Voie Lactée "vue de l'extérieur", et bien... on ne peut pas ! Ce sont soit des vues d'artistes, soit des images d'autres galaxies ressemblantes.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Madarion

    Re : Images de la voie lactée???

    Moi j'utilise souvent le logiciel Celestia, avec les données de la Nasa. Mais quand je recule pour voir la galaxie, les données précises s'arrêtent autour de notre étoile.

    Et est ce que techniquement ne serait-il pas possible de la reconstituer précisément en grande partie avec les données qui nous parvienne ?

  4. #4
    Madarion

    Re : Images de la voie lactée???

    Sinon j'ai trouvé ça sur Internet.

    Un Atlas de l'Univers

    dont cela : Une carte de la Voie Lactée


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite895b6af6

    Red face Re : Images de la voie lactée???

    Bonjour,

    Merci Coincoin et Madarion pour les réponses et les liens.

    C'est donc bien ce que je supposais, impossible d'obtenir un cliché "naturelle" de notre galaxie. Ce qui m'intrigait c'est qu'on voit des images ,qui ont l'air si réelles; mais qui ne sont donc que des synthèses

    Et je pensais comme tu en as émis l'idée Madarion qu'on avait mis au point une technique qui permet de reconstituer l'image. Par reflexion ou autre technique plus évoluée...

    Ben la bonne nouvelle c'est qu'il reste encore des challenges à relever

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Images de la voie lactée???

    Il existe des photos de la galaxie toute entière, mais il s'agit évidemment de panoramas, des montage de plusieurs photos plus petites soigneusement recollées les unes avec les autres.

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Images de la voie lactée???

    Ce qu'on connaît à peu près bien, par contre, c'est la structure de la Galaxie. De fait, on sait qu'elle ressemble à M31 (Andromède). Donc, en observant M31 - ça, c'est facile, même pour un amateur -, on a une idée de la bobine de notre galaxie vue depuis l'extérieur...

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : Images de la voie lactée???

    Oui effectivement c'est la meilleure idée pour se faire une idée (désolé pour la répétition) de notre galaxie.
    Aussi non on peut toujours faire une mosaïque mais je n'ose imaginer la difficultés pour recoller tout les morceaux.

  10. #9
    invite895b6af6

    Re : Images de la voie lactée???

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Il existe des photos de la galaxie toute entière, mais il s'agit évidemment de panoramas, des montage de plusieurs photos plus petites soigneusement recollées les unes avec les autres.
    ahhh bonn mais vu les dimensions de la galaxie, comment fait on pour en prendre un panorama, meme partiel. C'était en fait ça le coeur de ma question

  11. #10
    inviteae196a7a

    Re : Images de la voie lactée???

    nan moi j'ai une solution........
    tu prend un reflex avec un tres tres grand angle et tu devrais en prendre une grosse partie le probleme c'est la deformation de l'image... je croit que les objectifs de ce type sont appelés fish eyes car ils sont bombés vers l'exterieur. En ce qui concerne la deformation je pense qu'elle doit etre peu importante sur notre foutes celeste car quand il s'agit de surfaces planes ca les bombes alors sur le ciel sa doit pas se voir beaucoup

Discussions similaires

  1. voie lactée
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2007, 01h10
  2. Mythologie et Voie lactée
    Par invite0968c56a dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2007, 17h52
  3. Mosaïque de la voie lactée
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2006, 09h16
  4. la voie lactee en coupe??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2005, 05h23
  5. noyau de la voie lactée
    Par invite5aaa384f dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/07/2005, 20h19