Salut !
J'ai un télescope Meade EQ1-B type Newton 114/900, qui m'a été livré avec un oculaire de 25mm. Bien entendu, on ne va pas bien loin avec un seul oculaire ! Je veux donc en acheter, mais j'hésite entre deux configurations :
1-acheter une barlow 2X, et un oculaire 9mm. Je pourrais dans ce cas grossir 36X (avec mon 25mm), 72X (avec mon 25mm et la barlow), 100X (avec le 9mm), et 200X (avec le 9mm et la barlow).
2-acheter une barlow 2X, et un oculaire 6mm. Je grossirais alors 36X (avec mon 25mm), 72X (avec mon 25mm et la barlow), et 150X (avec le 6mm).
Avec le premier choix, je pourrais donc avoir 4 grossissement, mais je ne sais pas si grossir 200X est raisonable pour un télescope comme le miens ? Avec le 2ème choix, j'aurais seulement 3 grossissements (grossir 300X avec le 6mm et la barlow est impensable), mais je pense garder une très bonne image avec un grossissement de 150X ?
Je vous demande donc conseil; et si vous avez un télescope semblable au miens, pouvez-vous me dire quels genres d'oculaires vous utilisez, et quel est le grossissement maximal acceptable pour ce télescope ? Grossir 200X est-ce envisageable ?(pour une observation planètaire)
Pouvez-vous aussi me renseigner sur le prix des oculaires 6 et 9mm ?
Merci d'avance !
@+ !
-----