Bonsoir à tous,
Je ne poste pas souvent en raison du temps (qui passe) et du temps qu'il fait (en Guyane la saison des pluies bat son plein en ce moment), mais je continue à suivre quotidiennement les différentes discussions du forum. Cela fait donc quelques temps que je n'ai pu présenter une image, seulement ce soir la nuit était trop belle pour ne pas sortir le télescope...
Je me suis donc vaillamment attaqué à Jupiter. Après l'avoir admirée pendant une demi-heure, je me décide à lui tirer le portrait, toujours avec le même matériel : mak 127 sur Heq5, barlow X3 avec filtres UV-Ir et booster de contraste, et caméra DMK 21AF04. Logiciel d'acquisition : Astro IIDC (je suis sur mac). J'enregistre 5 petits films .MOV que je traite au moyen du logiciel Lynkeos (alignement et addition de 1013 images) pour finaliser le tout sur Photoshop Elements 3 (netteté, et niveaux).
Bon, elle n'est peut-être pas géniale (mais ce n'est pas la pire non plus), mais les occasions d'observer les astres en ce moment sont suffisamment rares pour me contenter de peu... Je suis surtout content car j'ai enfin pu exploiter ma barlow x3 Televue... que j'utiliserai sans doute plus souvent lorsque je recevrai mon C8 en octobre (et je suis impatient !!!)
Voili voilou...
Hugues
-----