Vidéo surprise de Scopy ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Vidéo surprise de Scopy !



  1. #31
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !


    ------

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Anne je suis frustré: impossible de télécharger la seconde video le site est "full of capacity", quel tempérament !!!
    oups, peut-être avec ce lien ci :
    http://www.sendspace.com/file/ojmhjb
    J'espère que tu pourras la télécharger histoire de faire le plein de nuages bretons !

    -----

  2. #32
    Bearny

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Magnifique moment de poésie. Cette video est aussi magique que toi.
    Musique de Valère???
    Elle est enrgistrée sur mon bureau et entre 2, je me fais un trip...
    Bravo Anne
    Gros bisous
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Merci beaucoup Bearny !
    Je n'ai pas osé piquer la musique de Valère pour la petite vidéo ..(je ne voudrais pas qu'il trouve que mon choix de partition n'est pas en accord avec l'image ! je pique sa musique pour mes pps du club, là, il ne voit pas le résultat final !!!).

  4. #34
    fulie

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    bonsoir!

    j'avais par regardé la derniére... ouff! quelle beauté!
    je me lasse pas de la regarder!(en plus, elle fini sur une bonne note, puisque les nuages partent à la fin)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. #35
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Salut Anne,

    j'ai retrouvé mes esprits ! Pour avoir accès à "compression" pour le son dans Virtualdub, il faut AUSSI cocher "traitement complet" pour le son ! Dans la liste des compresseurs choisir "mpeg layer3", en dessous de 32 kbits/s; la compression commence à se faire sentir à l'oreille.

  6. #36
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Merci Valère ! J'ai retesté un truc, mais en fait quand je comprime en divx et que j'ouvre la vidéo obtenue, ça fait planter mon ordi. Par contre, j'ai vu comment ajouter le son, mais comme je ne pouvais pas ouvrir le fichier final sans faire planter l'ordi, c'était pas facile, ça m'a un peu !

    Y a un truc qui m'échappe, c'est couper un morceau musical avec virtualdub comme avec movie maker. On peut corriger un décalage entre le son et l'image, mais supprimer des parties d'un morceau, pff, j'en sais rien ! Je peux toujours découper mon (oups pardon : ton )morceau musical avec movie maker et l'insérer dans virtualdub après sans le compresser quand j'enregistre. Faut voir : je sens que j'ai pas fini de tester tout ça ! Merci beaucoup pour ta patience !

  7. #37
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Bon, bah si tu veux travailler le son tranquillos, tu télécharges le SUPER logiciel gratuit, LA référence : Audacity, je te donnerai des tuyaux par mail ou ici même si des gens intéressés se font connaitre :
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/19762.html

  8. #38
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Ça y est : c'est dans la boîboîte !!
    Ce logiciel me semble vraiment très complet : je sens que tu vas retrouver tes morceaux dans un drôle d'état après passage dans ce truc !

  9. #39
    invitebb859699

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    scopy -> Si tu veux un bon logiciel pour éditer des sons :
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/19762.html


    a+

  10. #40
    invite45f8e17a

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    salut à tous,

    bravo à tous les deux pour cette vidéo .

    Pour Audacity, voici un lien interressant (fichier d'aide en français) même si le logiciel est très simple d'utilisation, je pense comme Valère que quelques notions doivent être acquises, ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde.

    http://zonelibre.grics.qc.ca/article...id_article=100

    Et oui, les astronomes de nos jours doivent aussi se mettre aux mixages et autres masterisations du son, "mais où va nous?!"

  11. #41
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Merci beaucoup Christophe, je vais éplucher ça !!
    (le pov Valère va pouvoir souffler !! )

  12. #42
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Salut tout le monde, bon voilà un p'tit tuto miniature de prise en main rapide de "Audacity" pour monter une bande son.
    Il est d'abord nécessaire d'avoir un logiciel qui permet de convertir du WAV en MP3 et inversement.
    Le WAV est au son ce que RAW est à l'imagerie, le poids d'un WAV atteint donc très vite plusieurs dizaines de MO, une fois le travail fait, il est nécessaire de convertir le WAV final en MP3 ( qualité maxi 320 kbps ).
    Donc vous avez ouvert Audacity :

    - Aller dans : >projet>importer audio
    La bande son que vous allez chercher est obligatoirement en WAV ( et pi c'est préférable même si votre version d'Audacity prend peut-être en compte le MP3 )
    Si ce n'est pas le cas, très simple de convertir votre fichier son avec le logiciel Itunes par exemple.
    Vous pouvez travailler autant de pistes que vous le voulez, il suffit d'ouvrir d'autres fichiers qui apparaissent dans les pistes en dessous.
    La piste est sélectionnée automatiquement pour une éventuelle modification en cliquant dessus.
    Quelques fonctions intéressantes pour l'habillage d'une vidéo ( ça répond notamment à tes questions de finition Anne ) :
    dans "effet", il y a les fonctions "fondre en fermeture" et "fondre en ouverture", il faut d'abord "bleuir" la partie sélectionnée avec la souris et ensuite cliquer sur la fonction que l'on souhaite utiliser, vous voyez alors le diagramme du fichier son se modifier. On peut toujours revenir en arrière pour recommencer.
    Le reste est du même tonneau, c'est très convivial.
    Je vous laisse essayer évidemment les autres possibilités de transformations.

    Une fois le travail terminé, aller dans : >fichiers>exporter en WAV
    Il suffit ensuite de reconvertir dans le sens inverse WAV>MP3 ( de préférence avec la compression 320 kbps ).
    La compression se fera plutôt avec Virtualdub lors de la fusion de la vidéo avec la bande son créée ( voir post précédent )
    Bon amusement.

    -

  13. #43
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Une fois le travail terminé, aller dans : >fichiers>exporter en WAV
    Il suffit ensuite de reconvertir dans le sens inverse WAV>MP3 ( de préférence avec la compression 320 kbps ).
    La compression se fera plutôt avec Virtualdub lors de la fusion de la vidéo avec la bande son créée ( voir post précédent )
    Bon amusement.
    Salut Valère ,
    ma question va sûrement être bête (je la pose quand même !), mais on ne peut pas importer directement un fichier WAV dans virtualdub ?
    Parce que si on importe un MP3, le son est déjà compressé quand on le rajoute. Si en plus, il y a encore une compression lors de la fusion avec la vidéo, le son reste-t-il quand même correct ou alors, il y a encore un truc que je n'ai pas pigé ??

  14. #44
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Bien sûr que si Anne ! J'ai proposé ce tuto uniquement pour une bande son à FAIRE avant de l'envoyer dans Virtualdub. Ceci dit, il me semble que ça alourdit plus vite la vidéo même avec une compression. Il n'y aucune différence pour l'oreille pour un MP3 à 320 kbps mais c'est pas du tout le même poids.

  15. #45
    invite08108e1f

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Bravo Anne et Valère ,
    Bien content du retour en France pour la voir et l'écouter .
    Marc le retour

  16. #46
    Bearny

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bravo Anne et Valère ,
    Bien content du retour en France pour la voir et l'écouter .
    Marc le retour
    Content que tu sois de retour dans l'hexagone Marc..; As tu récupéré ton tube ????
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #47
    invite08108e1f

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Content que tu sois de retour dans l'hexagone Marc..; As tu récupéré ton tube ????
    bearny
    Tous mes bagages arrivent demain , j'ai un peu peur de voir l'état du tube et la monture .
    mais en même temps ,demain ,arrive mon Orion Atlas EQ-G toute neuve
    Marc

  18. #48
    Bearny

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Tous mes bagages arrivent demain , j'ai un peu peur de voir l'état du tube et la monture .
    mais en même temps ,demain ,arrive mon Orion Atlas EQ-G toute neuve
    Marc
    Bon alors tout baigne, combien de temps restes tu en France?????
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #49
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !


    Bonjour Marc!! Bien contente de te revoir ici !!

    Woaoh, une orion atlas EQ-G neuve !! dans quelques jours j'espère avoir une sirius EQ-G neuve aussi ! (l'atlas était trop lourde pour mes petits muscles ! c'est une monture d'homme ça !!).
    J'espère que la météo te permettra de faire rapidement des photos, et surtout de nous les poster !! (par contre, vaut mieux éviter les photos d'iridium maintenant, Bearny va nous faire une attaque !!! )

  20. #50
    invite08108e1f

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bon alors tout baigne, combien de temps restes tu en France?????
    Merci vous 2 , pour rester ds l'astro le ciel d'Arabie Saoudite ; du Bahrein ou du Canada pointe leur nez .mais laissons un peu place aux jeunes
    Marc

  21. #51
    invite757da740

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    ouppsss j'avais louper celle là!!!!
    content de te revoir enfin parmis nous marc... couvre toi bien ici il fait que 25°

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. M81/M82 pour Scopy
    Par invite0c5c4453 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 22h35
  2. kinder surprise !
    Par invite1ff1de77 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2007, 06h43
  3. Oh surprise
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h16