Vidéo surprise de Scopy !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Vidéo surprise de Scopy !



  1. #1
    VLe

    Vidéo surprise de Scopy !


    ------

    Salut la compagnie,

    Une vidéo de Anne que j'héberge parce qu'elle le vaut bien ! ( 17 MO )
    http://www.space-music.net/mapage10/...-anne-riou.avi
    Heu, par contre, je sais pas si Jean aime les posts sans sujet précis...Comme je ne sais pas, bah je tente quand même !

    -----

  2. #2
    astrololo

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut la compagnie,

    Une vidéo de Anne que j'héberge parce qu'elle le vaut bien ! ( 17 MO )
    http://www.space-music.net/mapage10/...-anne-riou.avi
    Heu, par contre, je sais pas si Jean aime les posts sans sujet précis...Comme je ne sais pas, bah je tente quand même !

    Salut Val, salut Scop ! salut les gens

    Elle me plait bien cette petite video, j'adore ce genre de film aussi.
    Elle vaut le coup d'être poster. Je ne pense pas qu'un petit écart météorologique soit embettant...
    Cependant j'aurais bien aimé voir une autre posée ici, c'est celle de nuit avec la lune et Jupiter. (si tu voit c'que j'veux dire...) Elle est classe aussi, et ca rentre plus dans le dujet là.

    Je voulais aussi vous annoncer qu'un croa des Astram Pontivyens est en cours. Nous étions au Croml'ech (quadrilatère) de Crucuno pour le Solstice.

    @+
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  3. #3
    jbfe

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Bonjour, je suis moi aussi très sensible à la beauté de cette vidéo, mais j'ai peur que si on commence à "autoriser" ce genre de sujet, on voit se multiplier les images et les vidéos de nuages, d'orages, de vols d'oiseaux...et qu'on ne soit plus sur un forum d'astro, ce que chacun vient chercher ici au départ, quand même!

    Je laisse le sujet ouvert, en espérant qu'il reste exceptionnel!

    Jean

  4. #4
    hammadi

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Le net n'étant pas violent ,ici , impossible de voir la vidéo ,même sur ton site Valère.
    Donc ,Anne, rdv ds 3 semaines
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    super sympa cette video!!!

    et encorela zik de valere... le melange est excellent...
    a faire avec une superbe voie lacté

  7. #6
    loicnasa

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    sympa les nuages!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Je remercie Valère de m'avoir "l'oréalisé", et Jean pour son indulgence !
    A vrai dire, je voulais faire un essai sans poster ( ma vengeance sera terrible ! Valère, je vais t'obliger à manger du rab de far aux Grao !) après avoir vu une vidéo similaire, mais avec de plus beaux nuages, dans un forum voisin et néanmoins ami.
    Pour la prochaine vidéo avec des nuages plus intéressants, j'enverrai le lien en MP aux amis du forum et à mon modo préféré ! et je prépare également une petite surprise tout à fait hors sujet !)

  9. #8
    blacksky

    Thumbs up Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Salut !

    J'aime bien aussi, la course des nuages sur fond de ciel bleu.
    J'pensais pas que ça soufflait si fort, là haut chez vous ...

    Merci !

    @+, cieux plus calmes !
    Vincent

  10. #9
    Bearny

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Je comprends les réticences de Jean, un modo se doit d'être le gardien du temple mais moi J'ADORE cette video, images d'Anne, musique de Valère soit 80% des forces vives du fofo. Pour celles et ceux qui n'auraient jamais mis un orteil en Bretagne, tout y est mais venez quand même. Plein de merci à vous deux, je ne vous dis pas combien de fois je l'ai regardée !!! Le vent, les nuages, les ajoncs (en bas à droite??)...
    Maintenant je vais vous donner un "truc" pour contourner le
    Titre du post:
    "Video:Bolide dans le Morbihan"
    Texte:
    Bonjour,
    Je consulte régulièrement votre forum que je trouve sympathique et enrichissant. Hier à 6H en rentrant d'un Fest-noz, les yeux embués de chouchen, les bolées de "cid" m'ont contraint à un arrêt d'urgence dans la lande. Levant les yeux vers le ciel afin de ne pas perturber l'objet du délit, j'ai vu passer à grande vitesse dans une direction estimée à 388° Nord 197° Sud, une foultitude d'objets de couleur blanche et de formes aléatoires, j'ai pu saisir de ma main libre mon téléphone portable. Je vous envoie cette video prise dans l'urgence comme vous pouvez l'imaginer.
    J'attends vos réponses avec impatience car je reste encore sous le choc de cette incursion dans ce ciel matitudinal...
    Merci de vos réponses
    Valéran


    Bon dimanche
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Levant les yeux vers le ciel afin de ne pas perturber l'objet du délit, j'ai vu passer à grande vitesse dans une direction estimée à 388° Nord 197° Sud, une foultitude d'objets de couleur blanche et de formes aléatoires
    MDR Bearny !!!

  12. #11
    VLe

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Arf, mdr Bernard !
    Anne, j'avais peur que tu me tapes après...
    Merci beaucoup Jean, j'espère que je ne t'ai pas trop mis la gêne, mais j'aurais tout à fait compris une autre décision.
    Exact Laurent, Anne en a fait une autre plus en rapport avec l'astro et plus belle encore je trouve ! Aller Anne, poste là nous, s'te plais !

  13. #12
    jbfe

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Bearny a tout à fait raison : arrangez-vous pour rendre ce genre de vidéo "astronomique" (un bout de lune peut faire l'affaire ), ça m'évitera les états d'âme...

    Jean

  14. #13
    loicnasa

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Anne, t'a qu'a faire la même avec margerite dans un champs, ca sera plus astronomique au yeux de jean
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  15. #14
    invitebb859699

    Thumbs up Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Bravo, dommage que ça va peut-être un peu trop vite.

    Moi je suis en train de faire une vidéo du même genre, je vous la montrerais vers la fin du mois de juin, je pense.

    A+

  16. #15
    VLe

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Nom di diou, Anne, je viens de consulter le panel du site : 72 téléchargements en si peu de temps ! Tu fais largement mieux que moi quand je poste un truc sur mon site !! Tu es devenue une vraie vedette...
    Je pense qu'il doit y avoir aussi un paquet de gens non inscrits ou d'autres forums qui viennent voir aussi, bande de petits curieux !
    Dernière modification par VLe ; 22/06/2008 à 16h02.

  17. #16
    Bearny

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Nom di diou, Anne, je viens de consulter le panel du site : 72 téléchargements en si peu de temps ! Tu fais largement mieux que moi quand je poste un truc sur mon site !! Tu es devenue une vraie vedette...
    Valère, rassure toi, il y en a 20 qui sont de mon fait!!!!
    D'ailleurs je ne sais plus si c'est pour la vidéo ou pour Anne !!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    VLe

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Et nan Bernard, c'est 72 ip machines différents, le panel prend en compte aussi les visiteurs qui viennent plusieurs fois. Quand tu as téléchargé le film la première fois, même en cliquant directement sur le lien, la vidéo est dans le cache de l'ordi pendant un temps provisoire, les lectures suivantes se font sur la vidéo en mémoire.
    Il faudrait que tu fasses à chaque fois "enregistrez la cible sous" pour que le panel prenne en compte le téléchargement effectif, mais apparemment, d'après mon panel tu n'as pas fait ça à chaque fois !

  19. #18
    Bearny

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Mais Valère j'ai 72 PC !!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    VLe

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Ah...Dans ce cas...Anne, tu as un sacré fan !!!

  21. #20
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Un grand merci à tous !!

    Valère, 72 ça me semble un peu beaucoup ! Es-tu bien remis de la fête de la musique ??
    Merci Bearny d'avoir passé ton dimanche à télécharger mes nuages bretons !

    Je préfère aussi l'autre vidéo, mais elle faisait 312 Mo ! Malgré les judicieux conseils de Valère, je n'arrive pas à la compresser autour de 20/30Mo (barf, chez les blondes, les neurones, pardon, le neurone arrive vite à saturation il parait !). Du coup, je l'ai réduit à 6.49Mo et c'est moins sympa.

    Mais si les courageux veulent y jeter un coup d'oeil, voilà l'adresse : http://www.sendspace.com/file/xo6nix
    (elle fait 6Mo environ et avec l'adsl 512, on met 5 mn à la charger)

    Jean, dans la vidéo, on voit un petit bout de lune et jupiter à la fin ! Tu peux donc avoir la conscience tranquille, mais encore merci pour ta mansuétude !

  22. #21
    fulie

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    chouette video!
    ca bouge pas mal au dessus des bretons!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  23. #22
    astrololo

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    elle fait 6Mo environ et avec l'adsl 512, on met 5 mn à la charger)[/I]
    Anne, merci et bravo de l'avoir posté, cette video est l'une des plus belles que j'ai vues. Sinon "la" plus belle !
    (Mais sais tu qu'avec le 8Megamax on ne met que 15s ? )

    Enfin bon, quand je lance cette video c'est pour me la repasser en boucle. Je ne me lasse pas de voir ces beaux Alto-cumulus, la lune et Jupiter à la fin.

    @+
    Loran

    ps :Tu pourra m'expliquer comment on fait avec sendspace ?
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  24. #23
    Roule

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Bonjour

    cette 2iemme video et tout simplement magnifique !!
    franchement je reste scotché
    juste peux tu nous dire qu'elle sont les paramètres de prise de vue et les intervalles
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  25. #24
    invite757da740

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Ah oui quand meme.....

    c'est ...comment dire... féérique!
    t'avais deja un fan avec bearny... la on va monter une asso... "les fans de anne"
    tu nous fera des pin's?


    c'est vraiment superbe!

  26. #25
    blacksky

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Salut Anne

    Extra !
    J'adore ces ambiances Lunaires sur les nuages, c'est très bien rendu ici malgré le taux de compression. (chargement en 45 s. avec un 8 mega Orange spécial "cambrousse")
    Je suis aussi intéressé par les paramètres de prise de vue ...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ...tu nous fera des pin's? ...
    Y'aura des casquettes aussi ?!
    Ou alors des T-shirts, avec le beau Magueritoscope dessus ?!!

    Bon ciel
    Vincent

  27. #26
    invitebb859699

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Super encore une fois, bravo !

    a+

  28. #27
    VLe

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Tu es passée à 99 Anne à 16H00 aujourd'hui !
    Parcontre impossible de télécharger la dernière, mais je présume que c'est la même que j'ai déjà ?

  29. #28
    invited0244bf9

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Merci Julie, Lolo, Xav, Gérard, Vincent et Quentin !! Je suis tellement contente que ça vous plaise !!

    Pour les paramètres, c'est fait avec le Canon 400D relié à l'ordi programmé à l'aide d'eos utility pour faire des photos avec 12s d'intervalle, iso800, 1.6s de pose (là, j’ai un doute…peut-être 2s). Il y a 439 photos au total (j'avais prévu 700 mais le bruit du déclencheur toutes les 12s m'empêchait de dormir !). J’ai réduit les photos avec photofiltre, fait un avi avec jpegvidéo, compressé et ajouté le son avec movie maker.

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message
    Ou alors des T-shirts, avec le beau Magueritoscope dessus ?!!
    excellent Vincent !!!
    Xav, merci pour l'asso, mais me voilà aussi rouge que ma frontale maintenant !!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Tu es passée à 99 Anne à 16H00 aujourd'hui !
    Parcontre impossible de télécharger la dernière, mais je présume que c'est la même que j'ai déjà ?
    C'est fou ça ! (télécharger des nuages !! comme si on n'en avait pas eu assez ces derniers temps !) Merci beaucoup Valère d'avoir installé la vidéo sur ton site !
    Oui, la 2ème, c'est celle que je t'ai envoyée en avant-première ! par contre, elle fait 6.49mo, alors que celle que je t'ai envoyée ne faisait que 2mo.
    Les nuages sont plus spectaculaires que sur la première vidéo, mais il manque la "Valere's final touch" !

  30. #29
    invite35dba04c

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    moi pas avoir mis encore mon petit felicitation
    serais tu une fausse blonde??
    @+ jeff

  31. #30
    Bearny

    Re : Vidéo surprise de Scopy !

    Anne je suis frustré: impossible de télécharger la seconde video le site est "full of capacity", quel tempérament !!!


    Bearny [IMG][/IMG]
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. M81/M82 pour Scopy
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 22h35
  2. kinder surprise !
    Par invite1ff1de77 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2007, 06h43
  3. Oh surprise
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h16