Bonjour a tous,
je viens de recevoir mon premier téléscope (), un ORION 130/900 EQ2 que j'ai monté et équilibré avec beacoup de soin!
J'ai bien compris comment faire la mise en station, le problème vient quand je doit régler le cercle horaire. Après avoir lu et relu modes d'emploi et les différents messages sur les forums j'ai pu comprendre que (surtout n'hésitez pas à me reprendre si j'ai pas bien compris!):
- si le cercle bouge, c'est normal (je peux le bloquer)
- je dois pas utiliser le viseur métalique (qui bouge en même temps que le cercle), mais le viseur peint en blanc entre les lettres R.A.
- je vise une étoile dont je connais les coordonnées, je règle le cercle et je le bloque.
Mais, sur mon cercle AD j'ai deux graduations et je ne sais pas laquelle choisir comme référence car je lis sur mon mode d'emploi: "les chiffres du bas correspondent à l'hémisphère nord" puis, plus loin: "rappelez vous que vous devez lire les chiffres du haut (hémisphère nord)" j'avoue que je ne suis plus très bien là! Est-ce que je dois régler sur la graduation du bas puis lire sur celle du haut?
Je voulais aussi savoir si je devais re-régler le cercle à chaque fois que je voulais trouver un autre objet?
Merci pour vos réponses.
-----