Salut! enfin une éclaircie nuageuse pour pouvoir faire quelque essais.
Comme pierre (chamois06) j'ai fais des essais de guidage avec mon chercheur... sur mon tube de 1200 de focale. Bon ben c'est la merde.
ça partait d'une bonne intention mais là avec des poses de 2 minutes seulement j'aen ai jeté la moitié au moins et j'ai pas été tres regardant au niveau de la selection... sinon il y a les 3/4 qui partaient a la poubelle.
en gros j'avais une erreur periodique de +7 -7. Alors qu'avec ma lulu de 700 mm de focale en guideur je tombais à +2,-2 à quelque chose pres.
j'ai essayé plein de reglage, rien ni fait.
C'est pas grave l'experience etait sympas.
je vous mais quand meme la photo resultante.
du coup, 1 heure de pose avec mon niout de 254mm et avec pour la premiere fois un 350d totalement defiltré, sans baader sans rien... tout nu.
1ere impression, je n'ai presque pas eu bessoin de fire des modif sur la balance des couleur (bon là c'est pas top, mais il y a un minimum de traitement, j'ai tout fais direct sur l'image! aucun masque de fusion sur les etoile ou autre truc de selection du meme type.)
les etoiles bleu resortent tres bleue et les rouge un peut palotent mais ça doit pouvoir s'arranger. surtout qu'il ni a qu'une heure de pose avec une lune presque pleine et tres genante (prise la semaine derniere).
un lien vers la full.
M13
Lionel
-----