nettoyage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nettoyage



  1. #1
    invite53ac2d01

    Question nettoyage


    ------

    Bonsoir,

    Mes differentes optiques (occulaires,prisme et miroir du SC) sont pleins de poussieres et je voudrais savoir comment les nettoyer sans les abimer.

    Merci pour vos reponses.


    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : nettoyage


  3. #3
    invite53ac2d01

    Re : nettoyage

    je pensais qu'avec une bombe d'air sec on pouvait enlever au moins les poussieres sans endommager quoique se soit; Qu'en pensait vous ?

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : nettoyage

    Oui c'est efficace pour enlever les plus grosses poussières mais il faut faire attention que les poussières ne se trainent pas trop dessus à cause des éventuelles rayures que ça peut occasionner moi je prend une bonne chiffonette pour lunette (on peut juger de la qualité de celle ci en regardant si elle ne peluche pas ce qui est absolument à proscrire car risquant de créer des micro-rayures surtout sur la lame de schmidt)aussi non un chiffon très doux (toujours non peluchant) avec un produit neutre comme de l'alcool isopropylique.L'idéal est encore d'humidifier les poussières pour les ramollir ce qui permet d'éviter de rayer la surface on peut également utiliser un produit à vitre bleu (ajax par exemple) mais je n'ai jamais essayé car je doute un peu.
    Voilà ce que je peux te dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nettoyage
    Par invitedefda3da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2006, 06h55
  2. nettoyage
    Par inviteddd1e70d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 21h38
  3. nettoyage
    Par philou21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2006, 13h33
  4. nettoyage
    Par invite38811c52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2004, 06h45