Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)



  1. #1
    marsululu

    Wink Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)


    ------

    Salut à tous,

    Le premier essais avec le tube Vixen m'avait laissé un arrière gout d'inachevé dans la bouche, et comme la météo c'était aussi mis de la partie j'avais carrément laissé tombé, même boudé, le Visac.
    Le beau temps enfin revenu sur l'est de la france (mais pour combien de tems ???) j'ai enfin pu reprendre mes tests.
    Sorties après sorties je commence à maitriser le tube et à comprendre son fonctionnement et hier soir j'ai enfin pu sortire une image "potable" du telescope, même s'il y a encore des améliorations à effectuer (mécaniques, guidage ... ).
    On peux voir sur l'image que les étoiles ont un bougé en 10 minutes de 0.4 pixels (forme allongée) et sur les 3h30 de poses j'ai une dérive de plus de 50 pixels.

    Ma cible pour mes tests est M27, qui à le bon gout de passé juste dans le champ de vision depuis mon jardin.

    21X10minutes avec le Visac à F9 et filtre H-alpha 6nm Astronomik. Prétraitement Iris (darks, offsets, pas encore de flats) et traitement toshop (courbes, niveaux, accentuation et filtre antipoussière).



    Je vous propose d'autres formats, mais attention en png et elles sont assez lourdes

    Version 50%

    Version 70%

    Version 100%

    Voilou pour mes nouvelles aventures

    @+

    Lucien

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    ah oui la ça parle!!!
    impressionnant toutes les nuances que tu as dans la nébuleuse!
    le Kaf3200 etant bien sensible dans la H alpha avec si peu de pose c'est impressionnant!!

    chapeau!

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    Oh quel prise !!
    Pleins de details
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    omicron

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    Salut Marsululu,

    C'est magnifique, il y a des détails que j'avais jamais vu dans M27, les extensions tout autour ... bravo !!

    27x10 minutes ça commence a faire des poses, pourquoi tu dis qu'il n'y en a pas beaucoup Xav ??!
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roule

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    Pfffiou
    t'as pas la meme en couleur stp
    bravo ! c'est beau et tres détaillé
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  7. #6
    fulie

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    pffff

    elle est splendide!!!
    plein de détails notamment les extentions comme dit omicron.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    chamois

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    Bonjour,
    très belle image techniquement parlant, parce que du coté estétique je n'aime pas, en effet la merveilleuse transparence de M27 disparait en Halpha, on passe d'une bulle de savon dans le soleil à une balle de tennis.
    Bien entendu c'est juste un jugement perso estétique et pas du tout sur la belle qualité de l'image et de traitement.
    3h30 cela commence à faire une jolie pose.
    Pierre
    tu ne m'en veux pas ?
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    c'est vrai ça ! c'est la première fois que je fais attention aux extensions !! Quelle belle image ! Bravo Lucien !

  10. #9
    invite35dba04c

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    une autre vision de M27
    bravo
    @+ jeff

  11. #10
    marsululu

    Wink Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    Salut à tous,

    Et merci pour les commentaires tres sympa, et tres content qu'elle vous plaise

    Pierre, ne t'inquiète pas, ta remarque sur l'aspect de la nébuleuse est tout à fait juste et chacun à le droit d'avoir des gouts différents

    Comme le dit Jeff c'est une autre vision de M27, cela sera je pense tres interressant de refaire l'image mais avec des filtres différents pour pouvoir montrer comment l'aspect de la nébuleuse peut être différent.

    Roule, pour la couleur va valoir attendre un peu
    Mais je cela ne devrait plus trop tarder car aujourd'hui je viens de recevoir par O.U. mes nouveaux filtres Astrodon de 2eme génération ainsi que le filtre H-alpha (le SII ET OIII sont commandés), me manque plus que la roue motorisée dont les bagues sont encours et à moi les joies de la couleur et du H-alpha sans les halos des filtres astronomiks ... sur la FSQ dans un premier temps, puis sur le Visac apres optimisation avec le même setup CCD.

    Encore merci pour vos commentaires

    @+

    Lucien

  12. #11
    paul13

    Re : Première image au Visac...pas facile à F9 ;-)

    Superbe!
    Je l'adore sous ce nouveau jour pour moi.

    Paul

Discussions similaires

  1. première image
    Par nawack02 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2008, 16h07
  2. Premiere Image Eclipse
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2006, 22h27