Salut à tous,
Le premier essais avec le tube Vixen m'avait laissé un arrière gout d'inachevé dans la bouche, et comme la météo c'était aussi mis de la partie j'avais carrément laissé tombé, même boudé, le Visac.
Le beau temps enfin revenu sur l'est de la france (mais pour combien de tems ???) j'ai enfin pu reprendre mes tests.
Sorties après sorties je commence à maitriser le tube et à comprendre son fonctionnement et hier soir j'ai enfin pu sortire une image "potable" du telescope, même s'il y a encore des améliorations à effectuer (mécaniques, guidage ... ).
On peux voir sur l'image que les étoiles ont un bougé en 10 minutes de 0.4 pixels (forme allongée) et sur les 3h30 de poses j'ai une dérive de plus de 50 pixels.
Ma cible pour mes tests est M27, qui à le bon gout de passé juste dans le champ de vision depuis mon jardin.
21X10minutes avec le Visac à F9 et filtre H-alpha 6nm Astronomik. Prétraitement Iris (darks, offsets, pas encore de flats) et traitement toshop (courbes, niveaux, accentuation et filtre antipoussière).
Je vous propose d'autres formats, mais attention en png et elles sont assez lourdes
Version 50%
Version 70%
Version 100%
Voilou pour mes nouvelles aventures
@+
Lucien
-----