orion 200/1000 sur svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

orion 200/1000 sur svp



  1. #1
    inviteb6d994cd

    orion 200/1000 sur svp


    ------

    salut!

    j'ai cet orion
    http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

    et je n'arrive pas a avoir jupiter net,avec aucun des 2 occulaires!!
    cet hiver je n'arrivais pas non plus a avoir la nebuleuse d'orion tres net!je reconaissais sa forme sans plus!!
    j'habite a la campagne!!

    quand je l'ai acheter,je me suis amuser a faire des projections du soleil sur une feuille blanche!

    j'ai flinguer mes occulaires en faisant ca ou c'est normal que jupiter ne soit pas tres net! (a cause de la turbu par ex ou du scope!!!)

    merci pour vos reponses!!

    fred

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : orion 200/1000 sur svp

    salut...
    plusieurs solutions a ton probleme:

    les oculaires:
    si tu les a pas changer depuis... alors oui c'est net que là avec la projection solaire... ça a du faire fondre la colle entre les lentilles. donc inexploitable.

    solution-> racheter des oculaires de bonne qualité

    la turbulence:
    Jupiter est tres tres basse dans le ciel... donc absorption atmospherique importante et turbulence bien plus visible. mais dans tout les cas tu dois voir les satellites!

    solution: attendre 2012 quand elle sera bien plus haute dans le ciel.
    pour les satellites... là je t'avoue que si ta mise au point est bonne je comprend pas!


    pour la nébuleuse d'orion/ jupiter ... tu distingue bien la forme.. mais comme pour jupiter ne t'attends pas a voir comme sur une photo! ça sera jamais le cas!
    en planetaire on fait un film video... on composite les meilleurs images et on applique un traitement numerique pour faire ressortir les details...

    la collimation:
    es tu sur que ta collimation est bonne... meme si déregler tu dois voir les satellites de jupiter.. ça joue sur la qualité du ton image en planetaire

    solution: recollimater le scope

    pour le ciel profond tu ne verras jamais de couleurs dans un 200mm.. faut monter au 300-400mm pour distinguer une couleur verdatre sur certaines nébuleuses comme orion..
    sachant qu'en plus en photo CP on cumule plusieurs poses de quelques minutes .. on les additionne et on applique un traitement numerique aussi ... le résultat n'est absolument pas ce que tu as dans l'oculaire!

    le mieux etant de voir les dessins sur le forums.. la tu as une bonne idée de ce que tu peux voir avec ton scope

  3. #3
    invite787dfb08

    Re : orion 200/1000 sur svp

    euhhhh

    Avant de te lancer dans un rachat d'occulaires, je te conseille quand même de vérifier bien la collimation du télescope avant...
    Pour la mise au point, essaye sur des objets terrestres... Si tu parviens à la faire sur un arbre ou une maison, alors c'est que tes occulaires sont encore bon...

    Dans tous les cas, tient nous au courant de ces résultats avant d'acheter du neuf

    +++

  4. #4
    inviteb6d994cd

    Re : orion 200/1000 sur svp

    ok merci beaucoup!

    pour la collimation,c'est bon elle est faite!!
    les satellites je les voit ! mais c'est flou!

    disons que pour orion je m'attendais a guère mieux meme si j'etait un peu decu!

    mais c'est en regardants jupiter que je me suis dit la ya un probleme!!

    je crois que je suis bon pour racheter des occulaires(et une barlow)!!
    tant qu'on y est,tu pourrai me conseiller sur un ordre de prix mini qu'il faut mettre et vers quelle marque se tourner!!
    parce qu'il y a vraiment de tout sur internet!!

    merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d994cd

    Re : orion 200/1000 sur svp

    desolé GalaxieA440,je n'avais pas vu ta reponse!
    j'ai essayé sur la lune juste apres,c'est sur ca parraissait plus net meme si il y avait un peu de turbu mais c'etait pas ca non plus!

    je vais essayer sur des eoliennes qui sont a qq km!

    je vous tiens au courant!

    fred

  7. #6
    invite787dfb08

    Re : orion 200/1000 sur svp

    Oui ou essaie simplement le toit de tes voisins, ça suffiet amplement .
    Si il y a vraiment des problèmes de nettetés tu le verras au moins, sinon c'est que les difficultés de mise au point étaient dues aux conditions d'observations...

    +++

  8. #7
    inviteb6d994cd

    Re : orion 200/1000 sur svp

    bon,les eolinnes sont net,je voit bien aussi les lignes hautes tension a coté!!
    ca veut dire que mes occulaires sont bons????

    je suis un peu perdu la!
    je reessaie ce soir!

    encore merci!

  9. #8
    invite787dfb08

    Re : orion 200/1000 sur svp

    Normalement si en terrestre ta mise au point est bonne, c'est que les occulaires sont bons...

    Quel est la qualité de ton ciel d'observation ? (pollution lumineuse, localisation, altitude (pas précisément )... etc...)
    Et comment observes tu ? Dehors sur une route en goudron, dans une pelouse, depuis une pièce de la maison (au dessus du radiateur ???)...

    Tous ces détails aideront peut être à comprendre pourquoi il est difficile de faire la mise au point sur des cibles astronomiques...


    +++

  10. #9
    inviteb6d994cd

    Re : orion 200/1000 sur svp

    je suis a la campagne,je vois tres bien la voie lactée mais l'horizon est quand meme pas terrible!

    j'observe de la terrasse,c'est peu etre ca!ce soir j'essaierais dans l'herbe pour voir!

    merci
    fred

  11. #10
    invite787dfb08

    Re : orion 200/1000 sur svp

    Essaye de tout faire pour réduire la turbu...
    Pose toi dans l'herbe, sort le tube une bonne heure avant de commencer tes observations pour qu'il se mette à température, et attent que Jupiter soit au plus au (vers 1h). C'est comme ça que tu obtiendras les meilleurs images visuelles, en espérant que la turbulence atmosphérique ne soit pas trop importante (mais ça, c'est pas nous qui décidons ^^)...

    Essaie aussi de faire le point sur des objets du ciel profond, étoiles, amas ouverts... Avec un 200mm, si les étoiles d'amas dans le genre de M11 sont toutes discernables, alors il n'y a aucun problèmes d'occulaires ou d'optiques...

    +++

  12. #11
    lau-val

    Re : orion 200/1000 sur svp

    a 150X jupipi est flou aussi dans le mien 2 raisons .
    1/ il faut qu'elle soir assez haute dans le ciel +de minuit
    2/ il faut que ton miroir soir en temp si c'est un 200mm compte un maxi de 2 heures pour grossir. de tout façon je ne dépasse pas 150X dans ce cas alors que la lune 400X du fait que jupipi soit basse encore sur l'horizon.mais à 150X je vois la grande tache l'ombre de io et voir 6 bandes ou ce qui y ressemble avec de temps en temps un coup de turbu.
    bon courrage , une dernière expique comment tu fais t'a collimation le prbl est aussi ici j'en suis sur.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    inviteb6d994cd

    Re : orion 200/1000 sur svp

    non pour la collimation,c'est bon,je suis sur de moi!
    ce soir c'est nuageux mais des que je peut,je suis vos conseils et vous tiens au courant!
    encore merci!

  14. #13
    inviteb6d994cd

    Re : orion 200/1000 sur svp

    bon ce soir ,j'ai sorti le scope sur la pelouse en debut de soirée et la entre deux nuages,je vois bien les bandes de jupiter (en 100x) et les satellites sont des
    points digne de ce nom!!!

    je garde mes occulaires!!

    merci a+

    fred

  15. #14
    lau-val

    Re : orion 200/1000 sur svp

    Citation Envoyé par brianbasco Voir le message
    bon ce soir ,j'ai sorti le scope sur la pelouse en debut de soirée et la entre deux nuages,je vois bien les bandes de jupiter (en 100x) et les satellites sont des
    points digne de ce nom!!!

    je garde mes occulaires!!

    merci a+

    fred
    très bien mais qu'as-tu changé ? tu as moins grossit ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    inviteb6d994cd

    Re : orion 200/1000 sur svp

    non j'ai juste sorti mon scope plus tot et j'ai regardé de la pelouse au lieu de ma terrasse et sans attendre,comme conseillé!!

  17. #16
    invite787dfb08

    Re : orion 200/1000 sur svp

    Ensuite il y a plein de facteurs qui vont jouer sur la qualité de ton image en visuel :
    Qualité de ta collimation, qualité de ton ciel (humidité, température, pollution lumineuse...), propreté des optiques (oculaires et mirroirs...)... Tu peux jouer sur tous ces facteurs pour être au top avec ton scope .
    Après il restera des facteurs auxquels tu ne pourra pas grand chose... Turbulence, qualité de tes mirroires (qui peuvent être merdiques, on n'est jamais à l'abri...)...

    Bonne chance et bons cieux

    +++

Discussions similaires

  1. Tube allonge sur 200/1000
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2007, 14h11
  2. Reducteur sur Newton 200/1000
    Par invitef3903405 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 10h29
  3. Télescope Orion SkyView Pro 200/1000
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 17h34
  4. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
  5. ORION 80ED vs SKYWATCHER 200/1000
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2006, 13h17