Première image avec ma CCD et ma nouvelle monture
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Première image avec ma CCD et ma nouvelle monture



  1. #1
    invite9ba82616

    Première image avec ma CCD et ma nouvelle monture


    ------

    Bonjour à toutes et tous, je me représente un peu car il y avait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum: Cédric, 30 ans depuis peu.
    Je pratique l'astrophoto depuis 2004, j'ai débuté avec une webcam modifiée capteur NB 1/3" que j'ai toujours en ma possession puis je suis passé naturellement par l'APN avec 350D modifié Baader. Depuis quelques semaines je suis en possession d'une ST10 XME et d'une Losmandy G11 qui me donne entière satisfaction en particulier avec la nuit dernière.

    J'ai profité d'une belle nuit hier soir pour essayer tout ça.
    -Lieu: Le Plessis Mériot (10) proximité Nogent sur Seine (éclairage public éteint à 22h30 chez moi)
    -Date: 16/07/08
    -Heure: Entre 0h30 et 2h30 (HL)
    -Conditions de prise de vue:
    -Turbulence: (à l'oeil nu) 2
    -Nuages: Absent
    -Vent: quelques rafales au début 30km/h puis plus rien
    -Température: 13° environ (capteur à -15°)
    -Humidité: faible sauf en fin de nuit (60% je dirai)
    -Lune: Gibbeuse
    -Matériel: Orion 80ED + reducteur de focale Televue X0.8 + monture Losmandy G11 modifiée Ovision + Sbig ST10 XME + filtre Halpha Baader 7nm
    -Traitement: 8 poses de 15 minutes additionnées sous iris avec traitement classique retrait darks offsets mais pas de division par flat field vu que je n'en ai pas fait.
    Puis courbes sous Photoshop CS2.
    L'image est visible ici:
    http://www.astronomike.net/fr_image_54569.html

    Dites moi ce que vous en pensez car cette image est perfectible d'un point de vue MAP mais sans démultiplication pas facile tellement c'est sensible.