Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)



  1. #1
    invitee0c340d8

    Question Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)


    ------

    Salut à tous

    je voudrais m'acheter un telescope pour débuter, j'ai essayé de joindre le magasin Optique-unterlinden, mais personne ne répond. Est-ce que quelqu'un a des infos quant aux éventuels congés de ce magasin ?


    Autre question : je pensais naïvement qu'ils avaient un peu de stock dans leur boutique (je vise un telescope Orion SpaceProbe 130/900 ou éventuellement Astroview 150/750. D'habitude, le magasin doit-il passer commande ? J'ai lu des posts relatant les déboires de livraison de telescopes Dobson... ça m'arrangerait pourtant de l'avoir assez vite.

    Au pire des cas, est-ce que le télescope

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

    serait un bon investissement pour des observations planétaires et un peu de ciel profond ? (j'ai lu que SW et orion étaient du même fabriquant, SW étant sensiblement moins performant au niveau de l'optique... vais-je voir une différence, newbie que je suis ?)

    Merci à tous ceux qui auront la patience de me répondre

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    salut... pas de fermeture de O.U... mais ils ne sont pas nombreux au magasin et donc pas facilement joignable pendant cette periode de vacances ...

    ils ont eu un probleme niveau fournisseur avec GSO ... cela n'a rien a voir avec la gamme ORION..

    orion/skywatcher c'est exactement pareil... juste que orion est normalement distribué outre atlantique et skywatcher en europe.. a part la couleur rien ne change... il se dit que orion serait un peu mieux controlé a la sortie de chaine.

  3. #3
    invite57046850

    Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    Citation Envoyé par floki Voir le message
    Salut à tous

    je voudrais m'acheter un telescope pour débuter, j'ai essayé de joindre le magasin Optique-unterlinden, mais personne ne répond. Est-ce que quelqu'un a des infos quant aux éventuels congés de ce magasin ?


    Autre question : je pensais naïvement qu'ils avaient un peu de stock dans leur boutique (je vise un telescope Orion SpaceProbe 130/900 ou éventuellement Astroview 150/750. D'habitude, le magasin doit-il passer commande ? J'ai lu des posts relatant les déboires de livraison de telescopes Dobson... ça m'arrangerait pourtant de l'avoir assez vite.

    Au pire des cas, est-ce que le télescope

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

    serait un bon investissement pour des observations planétaires et un peu de ciel profond ? (j'ai lu que SW et orion étaient du même fabriquant, SW étant sensiblement moins performant au niveau de l'optique... vais-je voir une différence, newbie que je suis ?)

    Merci à tous ceux qui auront la patience de me répondre
    As-tu vu cet post?
    Le magasin que tu site est vraiment le pire des cas
    Pierre

  4. #4
    invitee0c340d8

    Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    Je confirme...
    O.U. m'a répondu par mail ! (Alors qu'ils étaient injoignables par téléphone, même au bout de 3 essais... hihihi)

    Bon, je vais quand même oeuvrer pour le PIB Français en achetant chez eux alors

    Merci pour la réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c5c4453

    Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    As-tu vu cet post?
    Le magasin que tu site est vraiment le pire des cas
    Pierre
    Tiens, c'est curieux, j'avais une bonne opinion d'eux J'ai commandé un Dosbon 200/1200 et il m'a été livré en une semaine. Tout en bon état.

    Comme quoi.

  7. #6
    invite57046850

    Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Tiens, c'est curieux, j'avais une bonne opinion d'eux J'ai commandé un Dosbon 200/1200 et il m'a été livré en une semaine. Tout en bon état.

    Comme quoi.
    Moi je connais quelqu'un qui a commandé un 150/750 et reçu un 150/1200 parce que le 750 était en rupture: après tu t'amuses pour la réexpédition .
    Pierre

  8. #7
    invitebc354f21

    Smile Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    Bonsoir,

    J'ai acheté chez eux ma monture et rien à dire (service après vente, renseignements divers etc.....).
    J'ai passé du temps au téléphone avec eux au début pour le fonctionnement de la monture (ils ont été patients ) et ils m'ont bien conseillé.
    C'est une boutique très sérieuse (parmi d'autres citées sur le forum), respectueuse envers ses clients et rigoureuse dans son travail.

    Coté transport, c'est vraiment très bien emballé (jusqu'a présent je n'ai pas eu de soucis).

    Pour info, voici un lien vers un site (à vous de faire le rapprochement)

    http://astrosurf.com/nightpixels/accueil.htm

    J'ai essayé moi aussi de les joindre à plusieurs reprises ces derniers temps et c'etait pas tjrs évident. Comme cité plus haut ils ne sont pas nombreux et ils avaient beaucoup de clents à satisfaire avant les vacances.
    Client chez eux depuis presque un an c'est la seule période où il m'a été difficile de les joindre.

    Coté choix du magasin vous pouvez aussi opter pour un magasin de proximité (plus facile pour les explications qui peuvent se faire sur place le cas échéant.
    et pour allez chercher ce que vous avez besoin.

    Bonne nuit

    Stéphane.

  9. #8
    invitee0c340d8

    Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    Bon moi pour l'envoi ya pas de soucis.
    Je passe au magasin, donc ce genre de probleme ne devrait pas arriver, sauf si j'oublie mes yeux et mon cerveau... et concernant le magasin, j'ai eu bien plus d'échos positifs que négaitfs (il y en a tjs !)

    Enfin bref, ça me rassure + de voir en magasin plutot que d'acheter sur le net ce genre d'objet, c'est sur.

  10. #9
    lau-val

    Re : Magasin O.U. : fermé ? (3 questions pour un newbie)

    poiur ma part 2 commandes et 2 merdes une jumelle borgne et occulaire idem
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Comment faire pour etre ferme -pilote pour le Bio-Carburant
    Par invitee65af692 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 13h44
  2. Magasin pour un composant
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 14h31
  3. Magasin en ligne pour PIC ?
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/06/2006, 00h32
  4. Recherche de magasin pour THT
    Par inviteedf22bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 13h30
  5. Cherche magasin pour acheter connecteur tv
    Par invite5b349d05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 20h17