Mak/planete/russie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mak/planete/russie



  1. #1
    Bearny

    Mak/planete/russie


    ------

    Bonjour,

    J'aime beaucoup le voyeurisme planétaire mais nos voisines ne livrent pas tous leurs charmes à mon C8.
    Les résultats de Flashman et la mosaïque lunaire de nos 3 amis russes m'interpellent... Et si, je me dotais d'un tel engin ?
    Je sollicite vos connaissances en matière de Mak en sachant que je suis en quête d'un diamètre no limit.., mais surtout que je peux acheter le matériel sur place. N'ayant pas de problème de traduction, je compte acquérir éventuellement ce tube directement dans un magasin local.
    En conclusion pouvez vous me donner une référence de modèle et son coût approximatif en France?
    Merci
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    invite757da740

    Re : Mak/planete/russie

    coucou.... je te donne les infos ...
    a mon avis le top reste les intes mirco .
    Tube optique Maksutov-Cassegrain Intes Micro M809 Deluxe 200mm F/10 3550.00 € en france...
    que tu rtrouve chez unterlinden

    la page en russie :
    http://www.intes.su/goode.aspx?d=9

    mais le C8 est un excellent tube!
    attention aussi... les intes sont lourds... TRES lourds!!! ça va coincer sur une GP!

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Mak/planete/russie

    tiens bearny la gamme complête d'intess
    http://www.telescope-service.com/mak...tes/intes.html
    quitte a choisir prend avec le moins d'obstrution centrale pour les plan^tes c'est mieux

  4. #4
    Bearny

    Re : Mak/planete/russie

    Merci de vos réponses fulgurantes....
    Oui le C8 c'est bien donc je cherche une ouverture >200, mais c'est pas donné. Notre idée est de voir les prix sur place et de rechercher des occasions sur le web russe, ventes de club etc..... Ya gavariou porruski....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Mak/planete/russie

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci de vos réponses fulgurantes....
    Oui le C8 c'est bien donc je cherche une ouverture >200, mais c'est pas donné. Notre idée est de voir les prix sur place et de rechercher des occasions sur le web russe, ventes de club etc..... Ya gavariou porruski....
    oups t'as vu le prix en 250mm je parle pas du 300mm et autre problème la mise en tempète très très longue
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    invite757da740

    Re : Mak/planete/russie

    c'est net laurent... un mak en 250mm ça calme ! quand a la mise en temperature tu le sort 3h avant minimum

    le poids aussi est un facteur tres tres important!
    c'est que c'est treeees lourds ses betes là!

    quitte a prendre un tube pour le planetaire dans de gros diametre >200mm
    je regarderais vers un mewlon 250 ou si vraiment je veux un 300 je prendrais un cassegrain artisanal... ça restera moins cher

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Mak/planete/russie

    hé laurent!! justement t'a vue ,il y as de plus gros, tu peut t'arranger avec bearny, a tautavel ,pour qu'il t'en raméne un !

  9. #8
    Bearny

    Re : Mak/planete/russie

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    hé laurent!! justement t'a vue ,il y as de plus gros, tu peut t'arranger avec bearny, a tautavel ,pour qu'il t'en raméne un !
    J'ai choisi c'est le 1008, 254mm d'ouverture , obstruction 33%, 15kgs. Nous allons souvent en Russie, notre idée avec Vika c'est de trouver des tubes d'occase, si cela intéresse certains... Why not !!!
    Bearny

    Bezoblachnogo neba vsegda!!
    Vika
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invite757da740

    Re : Mak/planete/russie

    heu... 17 kilos bearny
    t'es limite en charge sur une EQ6 là....
    bon d'un autre coté un mak intes en 250... ça doit etre infernale en planetaire!

  11. #10
    Bearny

    Re : Mak/planete/russie

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    heu... 17 kilos bearny
    t'es limite en charge sur une EQ6 là....
    bon d'un autre coté un mak intes en 250... ça doit etre infernale en planetaire!
    Vika a écrit un message et toi tu n'as pas la curiosité d'en connaître le sens, tu préfères en anglais
    Désolé, affiché 15kgs chez le constructeur...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite757da740

    Re : Mak/planete/russie

    arf... bon ba 15 kilos...

    bonsoir vika..... c'est quoi le message?
    faut que je te presente N..... P..... vous allez pouvoir discuter pendant que je nage a coté

  13. #12
    Bearny

    Re : Mak/planete/russie

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    arf... bon ba 15 kilos...

    bonsoir vika..... c'est quoi le message?
    faut que je te presente N..... P..... vous allez pouvoir discuter pendant que je nage a coté
    Avec plaisir!!! (expression toulousaine)...
    Vika souhaite en russe un ciel clair à tout le fofo....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    Bearny

    Re : Mak/planete/russie

    Bonjour,Je vous donne quelques infos sur ma recherche, qui peut-être n'intéresse que moi !!!
    Vika est donc allé sur les forums russes d'astram qui sont assez pointus apparemment.
    Concernant le Mak Cassegrain, il semble y avoir beaucoup de critiques par rapport à Intes pour 2 raisons essentielles, un prix jugé prohibitif et une qualité non fiable, les optiques étant de plus en plus sous traitées en dehors de la Russie.
    La cote semble aller à un ancien employé d'Intès qui a monté sa société. Il n'a pas de site internet, fait les tubes sur mesure, taille ses miroirs qui sont parait-il de très grande qualité. Nous disposons de son tél seul moyen de le joindre, le délai est de 4 à 6 mois. Il s'agit d'Anatoly Sankovitch. Concernant les prix , en août 2007 il proposait un 234mm à 2500 dollars soit 1700 euros....
    Je vous post les photos de son 180mm. je suis certains que Xav et consorts connaissent. L'autre piste se situe en Sibérie où une autre micro société réalise des Mak.
    Voilà
    Bearny
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    jbfe

    Re : Mak/planete/russie

    Bearny, as-tu une idée des frais de douane pour ramener un instrument de ce type?

    Jean

  16. #15
    invite757da740

    Re : Mak/planete/russie

    et ba.... je savais pour cette histoire de Anatoly Sankovitch ( je connaissais pas son nom) mais qu'un des gars d'intes avait fondé sa propre societé ...
    c'est sur qu'un mak en 235mm a se prix là si la qualitée est bonne... c'est une superbe affaire!

    reste comme le dit jean les frais de douane... ça passe pas dans un bagage a mains se genre de joujou

  17. #16
    Bearny

    Re : Mak/planete/russie

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    et ba.... je savais pour cette histoire de Anatoly Sankovitch ( je connaissais pas son nom) mais qu'un des gars d'intes avait fondé sa propre societé ...
    Xav, je ne sais si un jour j'arriverai à te coller, il faudra que j'invente et encore!!!
    Ma chère et tendre connait à présent tout du Mak, cette femme m'épate tous les jours!!! Elle m'a même parlé de l'obstruction du primaire!!

    [/QUOTE]Bearny, as-tu une idée des frais de douane pour ramener un instrument de ce type?[/QUOTE]
    Non Jean aucune idée. Mon agent secret doit se renseigner... Mais l'idée est de s'y rendre en voiture pour une fois et à la limite de ne pas y aller pour un seul tube....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    invite757da740

    Re : Mak/planete/russie

    sur un mak l'obstruction est variable suivant l'ouverture...
    mais c'est en general moins qu'un SC

    par contre on sait que les russes font en général des optiques de tres tres bonnes qualités ... en plus en regardant le 180... tu n'as pas de map en deplacement de primaire... uniquement avec un crayford ou une cremaillere ...
    donc aucun shifting deja...
    bref si l'optique est nikel... ça va faire un malheur c'est net! pour la monture aussi d'ailleur

  19. #18
    Bearny

    Re : Mak/planete/russie

    Le 180 est annoncé à 8kgs seulement....
    Je t'en mets 2 ou 3 de côté????
    Sur les forums, les astram parlent d'une qualité d'optique bien supérieure aux Intes....
    Pour mémoire chez Intès le Mak 1008 254mm est à 5500 dollars
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    jbfe

    Re : Mak/planete/russie

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Mais l'idée est de s'y rendre en voiture pour une fois et à la limite de ne pas y aller pour un seul tube....
    ça ne nous dit pas trop comment tu compte passer les frontières sans payer des taxes exorbitantes


    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Le 180 est annoncé à 8kgs seulement....
    l'Intes-Micro fait 7 kilos dans ce diamètre, rien d'exceptionnel donc...
    Reste à prouver que le matériel acheté là-bas est vraiment au-dessus de ce qui se vend chez nous...

    Jean

Discussions similaires

  1. Salut de Russie!
    Par invite6702636d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 15h08
  2. Un ancien de Russie
    Par invite6ff5c9f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 19h47