premieres observations , et c'est jupiter !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

premieres observations , et c'est jupiter !



  1. #1
    gl33k

    premieres observations , et c'est jupiter !


    ------

    salut les gens

    ca fait 2 nuit que j'observe jupiter . dans des conditions excecrables (3 lampadere dans la rue).
    je dispose d'un astromaster 130/650mm sur CG3 en 33x et 65x.

    premieres constatations, jupiter est extremement lumineuse. on ne distingue aucune couleur ou autre, ce qui me fait dire qu'il reste du potentiel de grossissement non exploité . est ce votre avis aussi ?

    sinon , je trouve que ma monture tremble beaucoup. je ne sais pas comment amelioré cela. j'ai vue des anti vibrations en vente dans une boutique en ligne , peut etre que je pourrais m'en fabriquer avec de la chambre a air , quelqu'un a deja essayé ?

    ci joins, mes liens vers les videos en 640x480 , faite avec ma touchcam fun a 25fps, brightness et exposition au max, peut etre trop justement .
    il y a une variante avec les niveau de rgb modifier, avec notemment un cutoff.
    ca semble aider a contraster les cible avec le bruit de fond.

    je tenais la camera a la main , alors forcement ca tremble 10 fois plus.

    version cutoff

    version normal

    *il vous faut un client FTP. j'ai pas encore tweaké mon serveur je ne peux pas telecharger les fichiers depuis mon navigateur .

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Bonjour, tes deux liens m'affichent "connexion échouée"...

    Pour améliorer la stabilité d'une monture, il faut dans l'ordre:
    s'assurer que le télescope est bien équilibré: freins libérés, l'ensemble doit rester en équilibre
    abaisser le centre de gravité, en ajoutant quelques kilos (sac de sable par exemple) suspendus sous le centre de la monture, le plus près du sol

    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, tes deux liens m'affichent "connexion échouée"... Jean
    Moi pareil ,je pensais à un "bridage" du net au boulot
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Tofix

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Salut,

    "Erreur de chargement" chez moi aussi.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gl33k

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    il vous faut un client ftp. filezilla par exemple

  7. #6
    gl33k

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pour améliorer la stabilité d'une monture, il faut dans l'ordre:
    s'assurer que le télescope est bien équilibré: freins libérés, l'ensemble doit rester en équilibre
    abaisser le centre de gravité, en ajoutant quelques kilos (sac de sable par exemple) suspendus sous le centre de la monture, le plus près du sol

    Jean
    ca c'est malin. le sac de sable ! je vais tester

  8. #7
    Tofix

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Citation Envoyé par gl33k Voir le message
    il vous faut un client ftp. filezilla par exemple
    Oui et alors, tes liens sont en Http ( http://ks362338.kimsufi.com/astro/jupiter%20le%2031-07-2008-lossless-final-cutoff%20gamma2.avi), hors filezilla ne supporte pas le http (il n'est pas fait pour ça, ça tombe bien ).
    Ceci dit, Firefox supporte très bien le ftp, encore faut-il avoir la bonne adresse.

    Cordialement.
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    Tofix

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Aller, inutile donc d'utliser filezilla, firefox ou IE feront l'affaire avec la bonne adresse que voici :

    ftp://ks362338.kimsufi.com/astro/

    Je vais voir les films, a+.
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    Tofix

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Bon, vu, il faut à tous prix que tu fixe ta webcam sur ton tube et que tu fasses ta mise au point avant de lancer le film, parce que là .....comment dire...Disont que tu va nous le refaire, on attend avec impatience .

    A+

    PS: Avec une expo correcte de Jupiter les satellites ne doivent pas être visible.
    PS²: J'ai téléchargé le "no cutoff", il est refusé par mon lecteur.
    Amicalement, Christophe.

  11. #10
    gl33k

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Aller, inutile donc d'utliser filezilla, firefox ou IE feront l'affaire avec la bonne adresse que voici :

    ftp://ks362338.kimsufi.com/astro/

    Je vais voir les films, a+.
    haha pardons j'ai pas dormis cette nuit j'en venai a penser que firefox ne gerait pas le ftp , faut vraiment que j'aille dormir
    (insomniaque je suis :/ )

    ps: pour le cutoff , ca reste du Xvid. ca passe bien sur vlc normallement.

  12. #11
    Tofix

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Citation Envoyé par gl33k Voir le message
    haha pardons j'ai pas dormis cette nuit j'en venai a penser que firefox ne gerait pas le ftp , faut vraiment que j'aille dormir
    (insomniaque je suis :/ )
    Bonne nuit alors ...
    Amicalement, Christophe.

  13. #12
    Bearny

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Bonjour, j'ai vu tes videos, je suis accroc de Jupiter même si je débute, la WC à la main oublie définitivement, Jupiter est à 600.000.000 kms de ton jardin, imagine le retentissement du moindre mouvement...
    La taille peu importe, cela viendra, mais là tu as mis la charrue avant les boeufs... Fait une bonne mise en station, une bonne mise au point,regarde en visuel si l'image est interprétable, fixe ta WC, regarde sur ton écran et lance ton avi si tu juges que c'est net et fixe. Après tu traites Registax ou Iris selon les goûts. Un mauvais AVI ne donnera jamais une belle image finale même si tu maîtrises les logiciels de traitement. Il faut du temps et chaque étape a sa place , sinon.......
    Allez au boulot!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    gl33k

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    J'arrive pas a dormir . Alors du coup , je lis des tuto sur les mises en stations, les coordonnées celestes etc ...

    ya juste un petit truc qui me chiffonne. sur mon manuel celestron , ils precisent qu'il faut orienté l'axe polaire vers le nord. le pole nord celeste.
    Hors moi je veux observer le sud (question de point de vue chez moi...) et si j'oriente la monture vers le nord, je n'aurai pas assez de debattement (surtout a cause des axes en fait ) pour orienter le tube vers le sud.

    - Donc ,dois je presumé que dans mon cas, je dois orienté ma monture vers le sud ?

    ensuite, viens un autre probleme. le cercle gradué d'A.D. ne semble pas tourner sur lui meme librement. ou alors il dispose d'un embrayage que je n'ai pas vu. je sais pôurtant que j'aurai a reglé ce cercle d'A.D. genre je pointe 1 objet. ensuite avec mon soft d'astro , je me renseigne sur son A.D en temps reel , et donc, je calibre le cercle sur cette valeur. c'est temporellement "volatile" , si bien qu'il faut recalibré assez souvent. (a moins que je puisse utilisé l'heure UT ou local pour reajusté ???!!! )

    jusque la vous me suivez ?

    moi, j'ai l'impression de pas comprendre grand chose en fait. c'est cette orientation vers le pole nord celeste qui me gene. surtout ...

  15. #14
    Tofix

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    Le "problème" de la monture s'est posé ici en début de post. http://forums.futura-sciences.com/thread237087.html

    a+
    Amicalement, Christophe.

  16. #15
    gl33k

    Re : premieres observations , et c'est jupiter !

    au final , pas besoin de se caler sur polaris. mais tu ne pourra pas faire de photo avec suivis . je matte jupiter a l'oeil ce soir, azimuth 178° / altitude 18°

Discussions similaires

  1. Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2017, 11h22
  2. premieres acquisitions webcam jupiter
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 18h42
  3. Premières observations au T250mm
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/04/2007, 11h09
  4. Mes premières photo de jupiter et de la lune
    Par invite69c1b055 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2006, 13h27