de l'aiiiide s'il vous plait !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

de l'aiiiide s'il vous plait !!!!



  1. #1
    invite14f9f8d1

    Red face de l'aiiiide s'il vous plait !!!!


    ------

    Bonjour,
    je suis complètement novice mais je souhaiterai faire l'achat d'un télescope uniquement pour l'observation.
    Bien entendu je voudrai voir les étoiles la lune et les planètes. Alor je cherche quelques conseils sur le type de télescopes et sur les prix (parceque l'argents sa pousse pas dans le jardin) pour pouvoir me faire une idée et m'organisée.
    J'habite a la campagne.
    Merci ^^

    -----

  2. #2
    invite14f9f8d1

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    a oui je doi vou dire aussi que mon budget peut allé juska 350 euro et que je n'y connai VRAIMENT rien! jespère que quelqu'un pourra m'aider jai envi d'apprendre...

  3. #3
    fulie

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    salut et bienvenue sur le fofo! (une jeune fille apparement! youpi!)

    il faudrait que tu nous donne des infos sur ton budget max,
    sur la place que tu as pour stocker un scope
    si tu vas avoir besoin de te déplacer avec le scope...
    veux tu une aide au guidage ou veux tu trouver les objets par toi meme?

    pour l'observation uniquement l'ideal est de viser le plus de diametre possible, donc de miser sur un dobson.
    mais, un frein majeur pour une fille (j'espere que tu en es bien une sinon honte sur moi) c'est le poids du scope!
    un 200mm c'est déja environ 21kg en entier, et c'est assez encombrant (possibilité de le déplacer en 2 morceaux ou de se faire aider par des gros bras), je dirais 250mm max. (je pense que plus, c'est le risque qu'il sorte peu car trop penible à manipluer)

    bref, je te conseillerai ce genre la :
    http://www.telescope-service.com/GSO...ians.html#200e