de l'aiiiide s'il vous plait !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

de l'aiiiide s'il vous plait !!!!



  1. #1
    invite14f9f8d1

    Red face de l'aiiiide s'il vous plait !!!!


    ------

    Bonjour,
    je suis complètement novice mais je souhaiterai faire l'achat d'un télescope uniquement pour l'observation.
    Bien entendu je voudrai voir les étoiles la lune et les planètes. Alor je cherche quelques conseils sur le type de télescopes et sur les prix (parceque l'argents sa pousse pas dans le jardin) pour pouvoir me faire une idée et m'organisée.
    J'habite a la campagne.
    Merci ^^

    -----

  2. #2
    invite14f9f8d1

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    a oui je doi vou dire aussi que mon budget peut allé juska 350 euro et que je n'y connai VRAIMENT rien! jespère que quelqu'un pourra m'aider jai envi d'apprendre...

  3. #3
    fulie

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    salut et bienvenue sur le fofo! (une jeune fille apparement! youpi!)

    il faudrait que tu nous donne des infos sur ton budget max,
    sur la place que tu as pour stocker un scope
    si tu vas avoir besoin de te déplacer avec le scope...
    veux tu une aide au guidage ou veux tu trouver les objets par toi meme?

    pour l'observation uniquement l'ideal est de viser le plus de diametre possible, donc de miser sur un dobson.
    mais, un frein majeur pour une fille (j'espere que tu en es bien une sinon honte sur moi) c'est le poids du scope!
    un 200mm c'est déja environ 21kg en entier, et c'est assez encombrant (possibilité de le déplacer en 2 morceaux ou de se faire aider par des gros bras), je dirais 250mm max. (je pense que plus, c'est le risque qu'il sorte peu car trop penible à manipluer)

    bref, je te conseillerai ce genre la :
    http://www.telescope-service.com/GSO...ians.html#200e
    c'est environ 400€ sans frais de port (il est en "vente" en france sans frais de port mais certains l'attente depuis 6 mois!), super scope facile à utiliser et qui va t'en mettre plein les mirettes!

    je pense que tu vas avoir d'autres avis que le mien sur le fofo, perso c'est le scope qu'on m'a conseillé ici, pour le meme genre de situation que toi, et j'en suis ravie.

    sinon, trés important, pour t'aider à choisir lis bien le FAQ du fofo et fais des recherches, il y a plein de discussions sur le sujet.

    et surtout, je te rappele qu'a l'oculaire tu ne verras jamais les objets celestes comme sur les photos donc pour te faire une bonne idée de ce que tu vas voir reellement jete un oeil aux nombreux dessins des astrams du forum.

    à bientot

    Julie
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #4
    fulie

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    oh et je viens de voir dans ta profil que tu aimes le dessin!!!
    alors la, ca j'espere que tu vas te lancer dans le dessin astro! (une fois mordue on ne peut plus arréter)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    Bienvenue sur le forum, minigirl!

    Jean

  7. #6
    Bearny

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    Bienvenue chez nous c'est une faurum tré sinpha...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite757da740

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    bienvenu aussi...

    bon julie a tt dit... je fonce me mettre en greve!

    bearny... t'as pas prit tes médicaments toi se matin! tiens d'ailleur MP

  9. #8
    loicnasa

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    Julie et les dobson...Oui, à moins que tu ne sois JI Jane , minigirl, ne dépasse pas les 250, et encore, celà ne sera pas facile. Mais bon, on s'y fait. Un 200 est assez polyvalent, diamètre intermédiaire et simple d'utilisation. Si jamais, pour la boutique; optique unterlinden, de confiance...
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    fulie

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    bas oui optique unterlinden c trés bien, c'est ou j'ai eu le mien, mais faut pas etre préssé maintenant!!! plus de 6 mois d'attente!!!! et encore, on ne sait pas combien de mois ca va etre à la reception!
    t'as vu loic, je conseille que des dobsons, mais seulement quand c'est justifié
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #10
    invite14f9f8d1

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    tout d'aborb merci tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue jespere pouvoir bientot m'y connaitre d'avantage!
    Oui oui je sui bin une fille mais le poids du télescope n'es pa vrémen un problème puisque je ne le déplacerai pas vraimen souvent seulemen de ma chambre aujardin donc sa va.
    Sur quelle site est-ce que je pourrai commander de bon télescope?
    Je ne pensai pa que la livraison serai siiii longue ^^

  12. #11
    invite757da740

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    julie t'as donné un excellent site pour cela

  13. #12
    fulie

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    t'inquiéte, apparement la livraison est trés longue seulement pour optique unterlinden, les autres magasins semblent avoir du stock.
    donc, tu partirai sur un dobson?
    quel diametre tout compte fait?

    avec il te faudra rapidement un oculaire pour le planetaire du genre 5mm si tu prends un telescope de 200mm(environ 70€),
    une lampe rouge style lampe frontale ou lampe arriere de velo, (pour ne pas t'éblouir pendant les observations)
    et un bon atlas du ciel (celui ci est trés trés bien et pas cher : http://www.amazon.fr/gp/offer-listin...7850517&sr=8-1)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #13
    invite14f9f8d1

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    Je pense qu'un 200 pourrai etre pa mal mais a se ue jai pu lire un peu sur le sujet il fau acheter des filtre en plus pour ne pa etre ébloui par la lune ou un truk commme sa

  15. #14
    fulie

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    c'est pas le plus important pour le moment je pense.
    certe, la lune éblouie mais on peut faire sans.
    aprés tout dépend de ton budget. si tu as un peu d'argent en plus du scope tu peux commander des accessoires dans la foulée.
    le plus important pour le moment c'est la lampe et un bon atlas du ciel.
    une fois que tu auras un peu manipuler le scope tu vas trés vite te rendre compte de ce que tu as besoin en priorité.
    si tu as un club pas loin de chez toi, profite s'en, tu vas apprendre plein de choses trés rapidement et parler astro avec d'autres passionnés.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  16. #15
    loicnasa

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    Oui j'avais oublié cette gourde avec OU. Bon je me tais sur les dobsons car à Noel un beau 254mm dob sous le sapine
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  17. #16
    fulie

    Re : de l'aiiiide s'il vous plait !!!!

    oh la classe! lol

    minigirl renseigne toi, mais apparement la situation chez OU semble bien se débloquer!
    essayes peut etre d'appeler pour connaitre les delais pour avoir un dobi chez eux (les oculaires sont de meilleur qualité et tu n'as pas de frais de port).
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. pouvez-vous m'aidez le plus vite possible s'il vous plait?
    Par inviteafa71fd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 12h09
  2. aide s'il vous plait
    Par invite7579325d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 18h16
  3. s'il vous plait
    Par invite404bcfc5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 19h15
  4. de l'aide s'il vous plait
    Par invitece92e343 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 16h50
  5. Halogénoalcanes, Help s'il vous plait
    Par invite6171f623 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2005, 08h24