Achat Telescope Débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Achat Telescope Débutant



  1. #1
    invite132de399

    Smile Achat Telescope Débutant


    ------

    Bonjour,

    Je suis amateur d'astronomie et j'ai décidé de franchir le pas et d'acheter un peu de matériel. Je souhaites pouvoir faire des obsevations de ciel profond et planétaire.

    J'ai cru comprendre qu'en étant débutant le matériel de base suffisait largememnt pour découvrir, mais lequel prendre, il y a pas mal de marque, je ne voudrais pas me faire avoir, dois je acheter en magazin, y a t'il des sites interessant je ne sais pas trop ou allé aussi. Je n'ai pas de budget précis, mais des besoins précis par contre. Je voudrais pouvoir faire de la photos et également piloter mon telescope depuis mon pc, j'ai acheter il y a quelque temps u nreflex numérique un Nikon D50 est ce que je pourrais l'utiliser ?.

    J'ai trouver ce telescope "SKYWATCHER 114/900mm EQ - 1" qui serait dans mes moyens, on m'a conseiller si je voulais faire de la photos d'acheter des contre poids et aussi peu etre de passée en EQ3. Là j'avous déjà être perdu

    Auriez vous des conseilles pour le matériel, et pour le logiciel a utilisé ?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat Telescope Débutant

    bonjour et beinvenu..
    tu trouvera deja pleins d'infos ici:
    http://forums.futura-sciences.com/tags/conseil-achat/

    ensyuite je te conseil tres fortement d'écouter astropodcast sur "Choisir et exploiter son premier instrument d'astronomie" en deux parties en format MP3 ( gratuit) tu vas apprendre pleins de choses sur l'achat , l'utilisation et les termes utilisé en astronomie pratique
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

    apres tu comprendra que la monture EQ 1 est completement inadapté a la photo.. et que le nikon D50 est pareil..

  3. #3
    invite132de399

    Re : Achat Telescope Débutant