Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!



  1. #1
    omicron

    Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!


    ------

    Salut à tous,

    La saison bat son plein, pour pas changer voilà une petite image de la turbulente Jupiter: Quand c'est la saison il faut en profiter !!
    J'ai eu quelques petits soucis de nettoyage sur la lame de fermeture du C9. J'ai mal utilisé une bombe d'air comprimé ce qui m'a fait pleins de trace sur la lame... Et forcement le soir même la turbulence était relativement calme, ce qui m'a obligé a sortir malgrès tout !! Depuis je l'ai ramené chez Optique&Vision et ils me l'ont nettoyé gratis !! Yataa

    Jupiter le 03.08.08:

    Turbulence plutôt bonne, je voyais l'anneau d'Airy sur Déneb

    C9 (lame de fermeture pleins de traces), barlow x2, SPC900 + mise au point JMI motorisée
    Avi de 950 im à 10im/s
    Gain: 60-70%, vitesse d'obsturation: au deuxième cran
    Gamma à 0
    tout le reste au milieu

    Traitement Iris: 500 compositées, Wavelet (x8 sur add y3, x8 sur add y2), masque flou, ajustement gamma, contraste, luminosité

    J'attends: un renvoi coudé Diélectrique Geoptik, une bonne barlow, pas de turbu pour faire mieux.

    Et surtout j'attends vos conseils, critiques, remarques....

    Bien à vous
    ROmain

    -----
    Images attachées Images attachées
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    jbfe

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Et bien moi je trouve ces images superbes; j'espère que tu vas pouvoir imager une nuit entière pour nous faire une animation!

    Jean

  3. #3
    omicron

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Merci Jean, pour l'animation j'y ai pensé mais de là où je suis je ne peux pas imager plus de 2 heures et en plus c'est un boulot de titan à traiter ! Je suis plutot en quête de "la" belle photo avec la GTR si c'est possible....

    Merci a++

    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  4. #4
    jbfe

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    On se "contentera" d'une belle GTR, alors!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul13

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    C'est superbe! C'est la seule remarque que je puisse faire !
    Ma minuscule expérience en la matière ne me permet pas de te donner des conseils !
    Plein de détails dans les bandes, on voit une partie de l'atmosphère bleue. Ca fait du bien de revenir de 27/30 jours de mauvais temps et de voir de si belles images.

    Bravo!

    Paul

  7. #6
    VLe

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Salut Romain,

    belles images de Jupi que voilà ! Pour le traitement et les paramètres, tout est OK pour moi ! Je t'encourage à faire une image de Jupi toutes les 5 minutes en vue d'une animation, ça risque de donner avec ce type de matos !

  8. #7
    pierrejos

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Superbes photos
    www.ppjastro.be

  9. #8
    invite7fbb006d

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    salut Romain, des critiques? Non, aucune, ces images sont superbes y a rien de négatif, bravo!

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Tres belle image de jupi !! bravo

    Moi des nuages ........
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    nanotiti

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    belle jupiter, mais les traces bleus cela ne serait pas le fait du nettoyage de la lame?
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  12. #11
    omicron

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Salut,

    Et ben merci pour vos messages!

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    on voit une partie de l'atmosphère bleue
    La couche bleue reste le cadet de mes soucis, elle bave de tout les côtés et ne présente que peu de détails... Ca vient de deux choses je pense: une barlow de médiocre qualitée, et une Jupi bien basse dans l'atmosphère qui sépare les couches RGB.... Pour la barlow, il suffirai de prendre une télévue x2, mais j'ai appris que la différence qu'il y avait entre une télévue x2 et une télévue x3 était seulement la longueur du tube, les (la) lentilles sont exactement les mêmes!!! Ca m'embête d'acheter une x2 100 euros simplement pour un petit bout de métal.... Quelqu'un a déjà transformer une x3 en x2 ??!
    Merci Paul

    Vle: Aaarg si toi aussi tu t'y mets, je vais voir pour trouver un nouveau site plus propice... Pour une anim des avi de 40s sont suffisant d'après toi?

    Pierrejos: Merci

    Flashman: Sympa, surtout quand je vois ce que tu fais avec ton mak.... T'as toujours la GTR

    Sylvain: Merci, patience quand les nuages s'en vont on a toujours un super seeing....

    Nanotiti: Merci !
    Je pense que les traces sont des phénomènes atmosphérique de Jupiter, on les retrouves sur toutes les images....

    Bien à vous
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  13. #12
    VLe

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Pour les images d'une animation, tu gardes tes paramètres habituels si c'est le globe pour garder la même qualité ( durée jusqu'à 1'30, ça se discute sur ce point ), si c'est pour les satellites, c'est pas la peine de faire un AVI long, 10 secondes suffisent.

  14. #13
    invite757da740

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    pas eu le temps de te repondre romain... là c'est plus cool donc j'en profite...
    pas mieux que tous.., elle est superbe!!!

  15. #14
    omicron

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Pas de soucis Xav, merci de ton commentaire !!

    Pour faire l'anim, va falloir beaucoup d'avi(s), au moins une dizaine je pense, et vu que je met une heure pour traiter un avi de 1"30 ça va faire long... 40 secondes ne permettent pas de tirer suffisamment d'images pour une anim ?

    BIen à vous
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  16. #15
    VLe

    Re : Jupiter le 03.08.08... toujours pas de GTR à l'horizon!!

    Oui, mais n'est il pas préférable de garder la même qualité pour une animation ? Le spectacle est d'autant plus beau.
    Effectivement, en général, une animation c'est pas mal de boulot répétitif et fastidieux quand le nombre d'AVIs dépasse les 10.
    Je me souviens encore du passage de Vénus devant le soleil en 2004, 52 AVIS à traiter...Avec registration des 52 images ensuite à la main, Iris ne comprenait rien !
    Tu fais tes AVIS tranquillos, tu les stockes dans un coin, et tu t'en occupes à tête reposée plus tard.
    N'oublie pas les lois qu'il ne faut pas transgresser pour une bonne anim :
    - Mise en station rigoureuse
    - TOUS les paramètres identiques, sauf la MAP d'ordinaire pour une anim sur très longue durée, qu'on peut très légèrement retoucher selon la variation de la hauteur de l'objet visé, mais Jupi ne varie pas vraiment sur le ciel, donc normalement, tu n'y touches pas.
    - TOUS les paramètres de traitement identiques ( les noter quelques part si tu travailles l'anim sur plusieurs jours )
    Voilà mon p'tit Romain, je te souhaite bon courage, mais si le virus prend, t'es foutu !

Discussions similaires

  1. jupiter + GTR du 20 juillet
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/08/2008, 11h06
  2. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  3. une jupiter toujours pas top!
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/08/2007, 14h11
  4. jupiter + GTR au 114
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 06h09
  5. Jupiter et GTR enfin !!
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2007, 19h17