ngc6888 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

ngc6888



  1. #31
    invite4e2a7fe4

    Re : ngc6888


    ------

    Ok, c'est une bonne démonstration.
    Peut être effectivement la flexion de l'Artémis ou de l'Apn ,

    Suggestion : sans chercher un petit CCD, tu peux mettre une seconde Webcam à la place de ton imageur ? Tu as peut être cela au fond d'un tiroir ?



    Christian

    -----

  2. #32
    chamois

    Re : ngc6888

    Citation Envoyé par christiand Voir le message
    Ok, c'est une bonne démonstration.
    Peut être effectivement la flexion de l'Artémis ou de l'Apn ,

    Suggestion : sans chercher un petit CCD, tu peux mettre une seconde Webcam à la place de ton imageur ? Tu as peut être cela au fond d'un tiroir ?



    Christian
    Oui, j'ai une neximage, mais mon PC refuse de faire fonctionner la toucam et la neximage en même temps.
    Quand je lance la deuxième il me dit que le pilote est déjà occupé!

    Je viens d'avoir une idée: je n'ai jamais vérifié si mon télescope sur la monture avait une "erreur de Cone". Je vais vérifier cela dès que possible, je ne sais pas si cela peut être une cause mais àa collerait bien avec le fait que mon défaut se produit avec newton et lunette et quelque soit l'orientation dans le ciel.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #33
    invite4e2a7fe4

    Re : ngc6888

    Je viens d'avoir une idée: je n'ai jamais vérifié si mon télescope sur la monture avait une "erreur de Cone".
    Tu crois qu'un défaut d'alignement du tube optique sur l'axe polaire puisse produire un décalage entre lunette guide et imageur ?

    Mais bon, pourquoi pas.


    Christian

  4. #34
    baf

    Re : ngc6888

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Je viens d'avoir une idée: je n'ai jamais vérifié si mon télescope sur la monture avait une "erreur de Cone".
    Dans ce cas, la dérive serait plus importante si tu vises au Sud que si tu vises au Nord. Est-ce le cas ?
    Et de toute façon, tu devrais voir une rotation de champ. Une registration sur une (petite) zone dans Iris ("appariement sur une zone") devrait pouvoir la révéler si c'est le cas.



    Et pour le reste, je peux te prêter une SPC900 modifiée LP, si tu veux.

  5. #35
    chamois

    Re : ngc6888

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Dans ce cas, la dérive serait plus importante si tu vises au Sud que si tu vises au Nord. Est-ce le cas ?
    Et de toute façon, tu devrais voir une rotation de champ. Une registration sur une (petite) zone dans Iris ("appariement sur une zone") devrait pouvoir la révéler si c'est le cas.



    Et pour le reste, je peux te prêter une SPC900 modifiée LP, si tu veux.
    Bonjour,
    Pour l'erreur de cone, c'est vérifié et corrigé. Aucune influence sur le glissement mais très importante sur la précision du GOTO: alignement une étoile, puis goto sur une autre étoile à l'autre bout du ciel et pile poil dessus! Bon c'est évident mais toujours bon à vérifier.
    Pour la SPC900, merci mais j'ai deux WC déjà, le soucis est que mon PC ne veut pas les faire fonctionner ensemble: pas assez de bande passante sur le controleur USB.
    Là aussi j'ai résoluj, mon fils m'a prété son PC portable et j'ai pu faire des essais avec 2 WC (donc imageur ultra légers) et deux PC: aucune influence c'est pareil.
    J'ai une nouvelle piste, un problème de géométrie qui me plait beaucoup, j'essaie ce soir.
    Merci quand même pour ta gentillesse.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un Croissant au pied du Mur ou NGC6888 et une partie de Ngc7000 :-)
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2007, 09h44
  2. NGC6888 - Nébuleuse du croissant
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2007, 10h14