bonjour a tous..
et oui... une nouvelle épidémie d'iridiumite aigue pointe le bout de son nez
apres une soirée d'animation dans un centre aéré local ( pas mal quand meme 110 personnes et enfants) une superbe nuit s'annonce... cool apres 28mm de flotte dans la journée !
petit tour sur Heavens Above histoire de voir si comme de par hasard il y aurait pas un de ses fameux médicaments contre cette maladie... et hop miracle... un petit -8 se pointe a l'horizon... sauf que... 4h59 du matin... que faire...
comme on le sait tous.. cette terrible maladie engendre de petites nuits.. c'est pas Anne gravement atteinte qui me dira le contraire
sur le site heavens.. 2 flash prévu a 20 secondes d'intervalle à 1° d'écart et a 1° d'espace en azimute ( -4 et -8) ... ni une ni deux... je fais chauffer le café histoire de tenir la forme.. oui nuit blanche en perspective .
j'aurais bien fait quelques images de la lune mais trop de turbu apres le déluge
sortie a 4h55... j'ai juste eu le flash de -8... si quelqu'un a trouver un flash d'iridiumite de -4 qu'il me fasse signe..
donc rien de sensationnel... mais finalement j'en ai quand meme eu un sur les deux prevus.
matos
nikon D200
objectif nikkor 18/70 ouvert a 2,8 diaphragmé à 4,5 sur 18mm
pose de 1mn ( ba oui j'attendais l'autre moi )
400 iso
beau filé d'étoile en prime avec le Cygne et la Lyre
bonne journée a tous
xav
ps: je vais pas etre en forme moi aujourd'hui
-----