fac de médecine bof bof
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fac de médecine bof bof



  1. #1
    invitef32f8883

    fac de médecine bof bof


    ------

    bonjour !

    je suis actuellement en fac de médecine après un bac S option bio obtenue ac une mention AB
    je me suis dirigé vers cette filière car ce milieu m'interesse et surtt je n'avais pas d'autres idées. Cpdt j'avais assez peur de ne pas resister a la pression vu que j'y suis assez sensible et que la vue de ce concours très séléctif me fait peur.
    je suis de + en + démotivé et je ne travaille pas assez car de tte facon je me dis que je vais perdre 2ans et qu'au bout j'aurais rien. de + je ne supporte pas de ne pas voir mon copain, ce qui ne m'aide pas a travailler
    je voulais savoir si vous connaissiez d'autres filieres ds le milieu médical moins selective ou j'aurais une chance de reussir, sans devoir taffer h24 parce que la j'y arrive dj pas :s
    merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout et surtt a ceux qui me répondront, je suis desesperé...

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : que faire ?

    Je suis toujours navré de voir l'importance que certaines personnes accordent à un copain à une copine...C'est pas un bon investissement de temps contrairement à la PCEM1 ou la prépa,tant qu'on peut investir sur les deux tant mieux,mais s'il faut choisir entre les deux les études c'est mieux quoi...Finis ton année même si tu te plantes,qui peut le plus peut le moins,si t'as survécu à ta pcem1 avec une note correcte tu peux faire plein de trucs après,tu vas développer des méthodes de travail et tout,c'est sympa.Si ça te gonfle vraiment tu peux essayer le concours infirmier,si t'as eu ton bac S mention ab,aucun probleme ça devrait pas causer de problemes.En plus,ma soeur qui est en medecine m'a expliqué que certaines professions paramédicales peuvent offrir de facilités pour la PCEM1,en gros si tu fais des écoles d'infirmiers,c'est pas mort,la medecine sera encore possible,les exemples ne manquent pas dans sa fac il y a des élèves qui continuent leur job d'origine et suivent les cours de medecine en même temps...
    Si ton copain te manque tant pourquoi ne pas aller dans une fac plus proche?
    Aussi ton petit découragement est surement passager dans ce cas il n'y a pas de quoi s'alarmer on passe tous par là...Les cours ont commencé depuis 1-2 mois,l'année est longue ne parle pas encore d'échec,t'as eu ton bac avec mention,si tu te ressaisis et que tu bosses,même si ça marche pas cette année,en redoublant c'est jouable.

    ++

    Jean

  3. #3
    RMIste

    Re : fac de médcine bof bof

    Citation Envoyé par coxxx Voir le message
    je suis de + en + démotivé et je ne travaille pas assez car de tte facon je me dis que je vais perdre 2ans et qu'au bout j'aurais rien. de + je ne supporte pas de ne pas voir mon copain, ce qui ne m'aide pas a travailler
    je voulais savoir si vous connaissiez d'autres filieres ds le milieu médical moins selective ou j'aurais une chance de reussir, sans devoir taffer h24 parce que la j'y arrive dj pas :s
    merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout et surtt a ceux qui me répondront, je suis desesperé...
    C'est sûr que c'est dur au niveau pression! Il suffit de pas grand chose pour modifier son classement!
    Je te conseille de continuer car selon ton classement tu pourras peut etre faire dentaire, sage femme... D'ailleurs dans le futur la refonte des études medicales ira dans ce sens: PCEM1 commun et selon le classement tu feras medécin/dentiste/infirmier/kiné...

    En paramedicale, kiné est plus accéssible et du boulot à la pelle et de bons salaires. IFSI également....

  4. #4
    invitef32f8883

    Re : fac de médcine bof bof

    c'est quoi IFSI ?
    merci de tes conseils !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : fac de médecine bof bof

    Je suis dans le meme cas que toi (je suis en PCSI à Montpellier et ma copine en DCEP1 à Marseille) et personnellement je me suis fait à l'idée. Au début c'est dur, c'est même très dur d'admettre qu'on ne verra plus beaucoup son copain (ou sa copine lol) mais en s'organisant bien, surtout en PCEM1 ou il n'y a pas cours le samedi contrairement à moi qui ai DS le Samedi matin, il y a largement moyen de passer d'excellent week end avec son cheri, à condition de carburer un peu en soirée! Franchement, motive toi, les métiers de la santé sont je pense les seuls que la crise ne touchera jamais (à part peut être sage femme à en voir les actualités), alors accroche toi et donnes toi du courage, ça en vaut la peine!

  7. #6
    invite0247877d

    Re : fac de médecine bof bof

    BONJOUR

    IFSI c'est une école d'infirmiere et c'est une bonne idée si tu ne te plait plus en médecine

    bonne chance a toi

  8. #7
    invite9e91a17c

    Re : fac de médecine bof bof

    Bonjour

    je te comprends coxxx je suis passée par la !

    Si tu as l'impression que tu vas échouer ce n'est pas très constructif. Pendant ces années, essaie de faire de ton mieux sans penser dès à présent à ce que tu feras si tu rates (tu veras bien). Même si cette année est difficile tu peux réussir l'an prochain. L'important est d'avoir des progrès constants et de travailler régulièrement.

    Après pour ton copain, je ne suis pas trop d'accord avec les gens qui, en général, pensent que le "copain" ne compte pas, déjà parce qu'il participe à ton équilibre et aussi car je pense que tu es assez grande pour savoir si c'est une histoire "sérieuse". Bien sûr il s'agit aussi de faire ce qui te plait et de ne pas t'empêcher de le faire pour suivre ton copain, mais d'aménager ta vie selon tes envies (sachant que l'après P1 n'est pas tout rose non plus).
    Si médecine te plait (même si c'est difficile) continue à suivre les cours et ménage toi un peu plus de temps pour tes loisirs si cela te permet d'être plus efficace le reste du temps. C'est sûr que tout le monde ne réussit pas le concours mais tu as aussi la possibilité d'être acceptée dans d'autres parcours.

Discussions similaires

  1. Je suis mais TCFE mais bof...
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 19h09
  2. La vitesse lumiere .. bof
    Par invite41637508 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 07h19
  3. ISD qui fonctionne bof !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2003, 10h15