Langues dans le milieu scientifique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Langues dans le milieu scientifique



  1. #1
    kNz

    Langues dans le milieu scientifique


    ------

    Bonjour,

    Cette question va peut être paraître un peu bête, mais dans le milieu scientifique, comme par exemple en physique, quelles langues est-il préférable de parler ? A part l'anglais qui lui est indispensable

    Merci.

    A+

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Langues dans le milieu scientifique

    Bonjour,

    l'anglais est indispensable après si tu parles d'autres langues c'est bien pour toi mais pas indispensable

  3. #3
    kinette

    Re : Langues dans le milieu scientifique

    Bonjour,

    Effectivement l'anglais est la langue obligatoire, et bien utile...

    En post-doc dans un autre pays, généralement toutes les personnes parlent bien anglais, donc pas de problèmes pour le travail.
    Après c'est un plus de parler la langue du pays où on est (si c'est pas un pays anglophone): ça sert pour tout ce qui est extérieur au labo, mais ausi pour la "vie sociale" dans un labo (et c'est toujours aprécié).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    RMIste

    Re : Langues dans le milieu scientifique

    l'anglais est la langue universelle en science (et dans presque tous les domaines d'ailleurs). Souvent 2 chercheurs non anglophones parleront en anglais.
    Je suis même persuradé que les postdocs de Heidelberg ne parlent pas allemand!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : Langues dans le milieu scientifique

    B'soir,

    Merci pour vos réponses, ça me rassure parce que je pensais que l'allemand occupait une petite part également, et comme j'suis pas très très fort

    Merci,

    Ciao

  7. #6
    kinette

    Re : Langues dans le milieu scientifique

    Bonjour,
    Ceci dit pour un post-doc en Allemagne, je plains les non-germanophones, à moins qu'ils ne soient entièrement aidés par les membres de leur labo pour toutes les démarches administratives... déjà qu'en parlant un peu c'est loin d'être simple.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Cyrille999

    Re : Langues dans le milieu scientifique

    Anglais, indispensable...

    Après, selon la discipline, c'est toujours un plus de connaître certaines langues: allemand et italien en physique, etc...
    Penses aussi Russe, arabe, chinois, Espagnol qui sont des gros marchés à terme, en sciences...

    Cyrille

Discussions similaires

  1. T dans un milieu
    Par jack185 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2006, 23h16
  2. Diffusion de l'oxygène dans milieu de culture
    Par invite153e7487 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 19h23
  3. onde dans un milieu anisotrope
    Par BillyNut's dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 12h09