petit coucou depuis valdrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

petit coucou depuis valdrome



  1. #1
    invite47c25a3f

    petit coucou depuis valdrome


    ------

    salut la compagnie !
    Je vous adresse un petit coucou depuis les rencontres astrociel à valdrome. Et croyez moi c'est pas facile car ici quasi impossible de recevoir le reseau mobile et bien sur pas d'internet.
    Il faut faire 20km, se placer entre 2 rochers et faire la roue dans le sens du vent pour avoir 2 barres de réseau et 3kb de debit !

    Le site la bas est très sympa, c'est vraiment la montagne (1350 m ou nous sommes) par contre du coup l'horizon est pas super degagé. lundi soir le ciel nous a permis d'observer mais limité a certains objet pour cause de pleine lune. J'ai fait une quarantaine de video de jupiter avec lesquelles j'espère pouvoir vous faire une petite anim (avec tache rouge et passage de l'ombre d'un satellite).
    Quelques instruments intéressant comme le T535 de philipe Morel ouvert a 3,3 sur monture équatorial motorisée ... 800 kg la bête.
    Petite observation de la lune dans un 460 avec une occulaire qui tue sa race dont je ne me rappel plus le nom mais qui pour une focale de 13 mm propose un champs de 100° : on voit la lune en entier hyper detaillé et l'intégralité du champs de l'oeil est rempli , c'est vraiment incroyable, ca fait passer les nagler pour de la crotte. et puis petite observation aussi dans une binoculaire (sur un 350 je crois) relief de la lune vraiment saisissant

    Hier soir pas d'observation car méga orage.
    Par contre hier avec un petit groupe je suis aller visiter l'observatoire de haute provence notamment la coupole et le tele de 1m93 et celui de 1m50. nous avons eu droit a une visite détaillée de 3 heures des télescopes, des instruments (notamment le spectrographe qui a découvert la première planète extrasolaire) , des salles de contrôle, de la salle d'aluminure des miroirs (la bas tous les miroirs sont réaluminés tous les 18 mois), ... le guide très sympatique nous a même ouvert les coupôles (bien sur on a pas observé).
    J'ai pu vous poster quelques photos sur astropodcast.fr (d'autre a venir - desolé de pas les poster aussi ici mais pour cause de débit je doit etre selectif )


    voila, a+

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Salut Seb,

    petit veinard va ! Je ne peux pas me rendre à ce rassemblement et du coup j'ai toujours pas essayé le gros tube de Philippe ! Tu croiseras peut-être quelques membres de mon club, Aymeric Berenger et Roger Marical qui ne chomera pas au niveau animation, il s'occupe notamment du tir de fusées à eau.
    Et oui les amis, il est 9H45, c'est pas tous les jours que j'écris à c't'heure !
    Bon séjour Seb et ramène nous des images. Et pi merci beaucoup pour l'idée géniale que tu as eu avec Xavier pour les GRAOS, ça se paiera...

  3. #3
    invite757da740

    Re : petit coucou depuis valdrome

    salut seb... je suit tes aventures aussi sur astropodcast en image...
    tu devrais essayer de faire antennes pour le reseau!!

    pour l'oculaire qui dechire tout c'est le fameux ETHOS dont je t'avais deja parler

    normalement anin doit venir au grao... je vais lui emprunter quelques minutes d'observation avec... juste pour voir un petit coup dedans vite faiot... ça doit poutrer du castor a l'hectare cet oculaire !!!

    bon on atta les photos au retour...

    hey t'as raison valere.. c'est de sa faute a lui hein... moi j'ai fait que te donné l'info... on va le bâillonner au GRAO... comme ça on aura notre vengeance

    le lien pour les photo -> http://astropodcast.fr/

  4. #4
    invite47c25a3f

    Re : petit coucou depuis valdrome

    @ valere :effectivement j'ai déjà fait connaissance avec des gens de ton club
    @ xavier : ouï c'est bien dse cet oculaire dont il s'agit
    Sinon pour les grao faut pas vous sentir oblige c'était juste une idée mais je pense cependant que ça peu être très intéressant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Tu les a rencontré ? Super !
    Mais nan Seb, je rigole bien sûr !

  7. #6
    invitec8928109

    Thumbs up Re : petit coucou depuis valdrome

    Bonjour,

    Je garde un très bon souvenir des rencontres astrociel 2006 à Valdrôme, en particulier des nuits d'observations mémorables et une météo très favorable (une seule nuit au ciel couvert).
    Ah! et un ciel d'une excellente qualité!
    Pour cette édition 2008 les dates ne me convenaient pas hélas...

    Je surveille l'astropodcast avec intérêt

    PS: cet été je n'étais pas très loin, du coté de la Chavadrôme...

  8. #7
    Tofix

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Salut Seb,

    fait chauffer ta caméra et post nous ça comme il se doit.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    invite28c27990

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Bonjour à tous
    et salut Valère
    Je suis monté le 18 août et j'ai observé dans le le T de philippe Morel , la Lune colorée et détaillée comme je ne l'ai jamis vu (x600) Jupiter ( avec les bandes et la tache , Uranus d'un bleu éclatant .
    dans celui avec les binos et le 460 également , des images très piquées .
    Il y a vraiment du beau matos !
    Du coup je me suis inscrit à la Saf et à la rencontre , nous avons eu droit à un apéro et un repas pour 15 € . j'étais à coté de Hèlène Reyss qui revenait de Chine ( l'éclipse) et tjs aussi passionnée par les météorites .
    En principe je remonte Vendredi et samedi en espérant que le beau temps soit de la partie .
    Une ambiance très cool et des astros vraiment sympas .
    A+
    D

  10. #9
    jbfe

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Bienvenue sur le forum, domV!

    Jean

  11. #10
    invite28c27990

    Smile Re : petit coucou depuis valdrome

    Merci JBFE

  12. #11
    hammadi

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Salut domV et bienvenu ds le forum
    Merci Seb de nous faire participer à Valdrome ,j'y suis allé 1 fois ,de passage pendant des vacances et vraiment surpris de la bonne ambiance vers l'accueil car pour le reste le temps étant pourri ,tout était sous bache et les gens au resto.
    Bonne continuation
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    VLe

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Salut Dom,

    je ne t'ai point reconnu, on se connait-t-y ?

  14. #13
    invite28c27990

    Re : petit coucou depuis valdrome

    Merci Hammadi
    -
    oui VL sur le forum astromachin

  15. #14
    VLe

    Re : petit coucou depuis valdrome

    , arf DomV mais bien sûr !!! ça va t-y mon p'tit dv...heu dom ! , chuis pas long du carafon des fois, nan mais dis...

Discussions similaires

  1. Coucou ! Un petit problème...
    Par invitebb5b1244 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h01