Quelqu'un aurait-il une explication?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Quelqu'un aurait-il une explication?



  1. #1
    invite8186fff7

    Question Quelqu'un aurait-il une explication?


    ------

    Voici la raison de mon inscription sur ce forum. Il ya quelques jours, j'observais le ciel en fin de soirée. Je me suis mise à observer une étoile en particulier. Je me suis apperçu qu'elle était en mouvement! Pendant un vingtaine de minutes elle se déplacait en ligne droite mais à un moment elle a changé de direction, elle a fait un U. Ensuite elle faisait des serpentins, allait dans toutes les directions. J'ai observé ce point lumineux pendant des heures, par moment on aurait dit un poisson dans l'eau. Qu'est que cela était? Moi je connais rien là-dans. Merci de me répndre, à bientôt!


    Rappel de la charte:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/08/2008 à 05h31.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Message déplacé.
    Les gens fréquentant cette partie du forum ont l'habitude d'observer le ciel, peut être auront ils une réponse?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Caroline!

    Si le phénomène a duré aussi longtemps, il n'a pas une origine "céleste" ; je penche pour un petit laser utilisé depuis le sol en direction du ciel, comme les lasers qui servent pour les démonstrations en astronomie (pour montrer les étoiles au public)...

    Jean

  4. #4
    invite3e87e53f

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Il y a aussi les oiseaux éclairés par les lumières au sol ( dans une ville par exemple ), c'est parfois déconcertant sur le coup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anin

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    C'etait bien la forme d'une etoile ? je ne vois pas autre chose qu'un PAN

    Si le phénomène a duré aussi longtemps, il n'a pas une origine "céleste"
    Oui tout a fait , peut etre autre chose !

    elle a fait un U. Ensuite elle faisait des serpentins
    Vraiment bizarre !!!
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  7. #6
    invited1facf9a

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Sculy, t'as une idée???

    "Un ver luisant?"

    l'idée du laser parait séduisante mais en général, ils ont (pour ceux des boites de nuit et auters) un mouvement répétitif et constant, non?

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    l'idée du laser parait séduisante mais en général, ils ont (pour ceux des boites de nuit et auters) un mouvement répétitif et constant, non?
    Sauf s'il est tenu en main par différentes personnes qui s'amusent avec...

    Jean

  9. #8
    invite091e8341

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Oui mais un laser ne produit pas de "point" sur le ciel, mais un trait qui semble se prolonger à l'infini...
    Loic

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Pas si sûr! Si le ciel n'est pas totalement pur, le laser dessine une forme ronde sur la couche de poussières ou de brumes qu'il rencontre ; j'ajoute qu'on peut très bien voir cette "trace" sans pour autant voir le faisceau, ça m'est déjà arrivé...

    Jean

  11. #10
    invite4df437c2

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Et pourquoi pas un OVNI ?
    Bah quoi me regardez pas comme ça, rien ne prouve qu'ils n'éxistent pas
    Parce que l'idée du laser m'étonne un peu car en Corse j'en ai vu un de loin ça resemblait à un long faisceau lumineux qui s'arrête au niveau des nuages et pas à un point dans le ciel...
    Enfin d'après ce qu'a dit jbfe ça peu aussi être laser mais bon...

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    bonjour , dans quelle direction tu observer au couchant , sud,nord et a quelle hauteur dans le ciel et quelle distance il as parcouru , dans quelle direction , pour mesurer approximativement la hauteur ou les distance ,on se sert de sa main ou de ses doigt: du style, j'ai observé au couchant a une main ouverte ,plus quatres doigt et il c'est dirigé sur la même hauteur en direction du nord sur 3doigt =
    a l'ouest a 28° au dessus de l'horizon se dirigeant au nord sur 6° d'angle.

    une main ouverte vingt degrés, fermé 10 degrés , un doigt 2 degrés
    je te dit ça ,car il n'est arrivé la même chose et c'était du a la turbulence, une étoiles on aurait dit un avion ou ovni elle allez dans tout les sens mais sur de petites distance, en montant lentement au cour des heures

  13. #12
    invite45f8e17a

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour , dans quelle direction tu observer au couchant , sud,nord et a quelle hauteur dans le ciel et quelle distance il as parcouru , dans quelle direction , pour mesurer approximativement la hauteur ou les distance ,on se sert de sa main ou de ses doigt: du style, j'ai observé au couchant a une main ouverte ,plus quatres doigt et il c'est dirigé sur la même hauteur en direction du nord sur 3doigt =
    a l'ouest a 28° au dessus de l'horizon se dirigeant au nord sur 6° d'angle.

    une main ouverte vingt degrés, fermé 10 degrés , un doigt 2 degrés
    je te dit ça ,car il n'est arrivé la même chose et c'était du a la turbulence, une étoiles on aurait dit un avion ou ovni elle allez dans tout les sens mais sur de petites distance, en montant lentement au cour des heures
    Je précise pour le truc de la main, c'est bras tendu.

    A+

  14. #13
    invite5638a3ea

    Re : Quelqu'un aurait-t-il une explication?

    Salut
    Déjà ça ne peut pas être la station spatial, c'est peut être un satelite mais c'est asser étrange qu'il fasse un U, peut etre si il est commandé.

  15. #14
    Quintilio

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Bonsoir,

    Ca pourrait etre aussi un ballon sonde pris dans les vents d'altitude et eclaire par le soleil si c'etait peu apres le couche ou avant le leve...
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  16. #15
    invite3e87e53f

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Ce sont des zoziaux j'vous dis...Et il faut faire gaffe de pas rester en dessous, surtout si ce sont des mouettes...Parce que quelques OVNIS peuvent vous arriver sur la tronche...ça m'est déjà arrivé ( la bouche ouverte en plus parce que quand je regarde en l'air et que je ne connais pas ce que je vois, ben j'ai l'air intelligent, comme tout le monde ), si, si...

  17. #16
    invite08108e1f

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ce sont des zoziaux j'vous dis...Et il faut faire gaffe de pas rester en dessous, surtout si ce sont des mouettes...Parce que quelques OVNIS peuvent vous arriver sur la tronche...ça m'est déjà arrivé ( la bouche ouverte en plus parce que quand je regarde en l'air et que je ne connais pas ce que je vois, ben j'ai l'air intelligent, comme tout le monde ), si, si...


  18. #17
    invite091e8341

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    ah valère PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. #18
    invite7bd9b89f

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    mouahahahahah pas de bol valère!!!!

  20. #19
    invite45f8e17a

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?


    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ce sont des zoziaux j'vous dis...Et il faut faire gaffe de pas rester en dessous, surtout si ce sont des mouettes...Parce que quelques OVNIS peuvent vous arriver sur la tronche...ça m'est déjà arrivé ( la bouche ouverte en plus parce que quand je regarde en l'air et que je ne connais pas ce que je vois, ben j'ai l'air intelligent, comme tout le monde ), si, si...
    Voilà pourquoi ici, en Bretagne, on ne lève jamais les yeux au ciel bouche ouverte. Ce qui ne veux pas dire pour autant, qu'on n'a pas l'air niais une fois que le goéland à attend sa cible .

  21. #20
    invite8186fff7

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour , dans quelle direction tu observer au couchant , sud,nord et a quelle hauteur dans le ciel et quelle distance il as parcouru , dans quelle direction , pour mesurer approximativement la hauteur ou les distance ,on se sert de sa main ou de ses doigt: du style, j'ai observé au couchant a une main ouverte ,plus quatres doigt et il c'est dirigé sur la même hauteur en direction du nord sur 3doigt =
    a l'ouest a 28° au dessus de l'horizon se dirigeant au nord sur 6° d'angle.

    une main ouverte vingt degrés, fermé 10 degrés , un doigt 2 degrés
    je te dit ça ,car il n'est arrivé la même chose et c'était du a la turbulence, une étoiles on aurait dit un avion ou ovni elle allez dans tout les sens mais sur de petites distance, en montant lentement au cour des heures
    Merci pour ton intérêt. Je suis pas sûre de comprendre comment je devrais t'expliquer la position de ce que j'ai vu. Mais c'était le 23 août, à Ottawa, la grande ours était sur ma gauche et l'étoile devant moi. Quand je l'ai apperçu elle était devant moi mais à la fin elle était juste au dessus de ma tête.
    Merci encore!

  22. #21
    invite88c56b4c

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    bonjour je ne suis pas formel ,mais il ne semble que tu as vue une étoiles qui avec la turbulences atmosphérique effectuai une danse devant tes yeux comme le fait toutes étoiles trés basses sur l'horizon ( devant moi ) et qui au cours des heures c'est elevé dans le ciel avec le déplacement normal de la voute celeste. le même phénoméne n'est aussi arrivé !!

  23. #22
    invite8186fff7

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Citation Envoyé par anin Voir le message
    C'etait bien la forme d'une etoile ? je ne vois pas autre chose qu'un PAN


    Oui tout a fait , peut etre autre chose !


    Vraiment bizarre !!!
    Qu'est-ce qu'un PAN? L'idée du laser me semble peu probable, ça ressemblait tellement à une étoile et j'ai observé le phénomène pendant plusieurs heures...

    Merci! Bonne journée...

  24. #23
    invite8186fff7

    Re : Quelqu'un a-t-il une explication?

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour je ne suis pas formel ,mais il ne semble que tu as vue une étoiles qui avec la turbulences atmosphérique effectuai une danse devant tes yeux comme le fait toutes étoiles trés basses sur l'horizon ( devant moi ) et qui au cours des heures c'est elevé dans le ciel avec le déplacement normal de la voute celeste. le même phénoméne n'est aussi arrivé !!
    Merci pour ta réponse. J'y réponds avec un certain délai, pas d'ordi à la maison. Je ne savais pas qu'une étoile pouvait se comporter de la sorte. Mais c'est une explication qui me plaît. Une étoile qui se comporte comme un avion accrobatique, impressionnant!
    Merci, bonne journée!

Discussions similaires

  1. Quelqu'un aurait un programmateur d'EPROM ?
    Par invite96dc193d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 00h30
  2. [PIC] Quelqu'un aurait une idée de projet?
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 19h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 08h44
  4. Quelqu'un aurait testé l'hébergeur B-one ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 21h34
  5. Quelqu'un ici aurait une passion ?
    Par invited8030afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2005, 10h03