Un chercheur, ça se désaxe ? (à l'intérieur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un chercheur, ça se désaxe ? (à l'intérieur)



  1. #1
    floki

    Un chercheur, ça se désaxe ? (à l'intérieur)


    ------

    Salut

    je débute sur un Orion 150/750, je commence à voir des choses fort sympa mais j'ai un petit souci avec mon chercheur.

    Quand je règle les vis pour aligner la visée avec le télescope, je me retrouve en bout de course d'une de 2 vis de positionnement et l'image n'est tjs pas centrée comme il faudrait.
    Donc non seulement le chercheur ne m'indique pas exactement la zone visée (pas pratique) mais en plus il n'est pas serré du tout...

    Je n'avais pas ça les premiers jours... peut-il y avoir un désaxage des lentilles ? (j'ai vérifié, les parties du tube du chercheur qui se vissent sont correctement emboîtées)

    'rci d'avance

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Un chercheur, ça se désaxe ? (à l'intérieur)

    je vois pas trop... en tout cas niveau lentille ça me surprendrais..
    si tu as une photo ça serait plus simple

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Un chercheur, ça se désaxe ? (à l'intérieur)

    bonjour je ne pense pas que les lentilles soit déplacé car si c'était le cas ton image serais complettement floue !
    je pense que c'est la base ou se fixe le chercheur qui n'est pas dans l'axe du scope elle doit etre decaller ce qui fait que même les reglages a fond tu ne peut aligner le chercheur et le scope.
    la solution si tu est bricoleur c'est de réaligner le mieux possible , donc démontage de la base du chercheur,un peu de géometrie et refixation de la base dans l'axe du scope .
    si tu ne veut pas demonter les optiques met ton tube a l'horizontal ou légerement incliné de façon que si un vis ou outils te glisse des mains, il tombe pas sur les mirroirs

  4. #4
    floki

    Re : Un chercheur, ça se désaxe ? (à l'intérieur)

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de regarder ça à la lumière du jour...
    Mais il y a justement aussi le fait que j'arrive à avoir une image nette à ~500 m avec ce chercheur, mais, les étoiles, c'est un peu flou. Ca peut être lié alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : Un chercheur, ça se désaxe ? (à l'intérieur)

    Non, ce n'est pas lié, il faut juste mettre ton chercheur au point. Pour ça il doit y avoir une bague à desserrer autour des lentilles avant. Tu tournes ensuite ces lentilles jusqu'à ce que ce soit net et tu resserres la bague pour bloquer.
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour LL désaxé qui frotte
    Par ZOZ Lefou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 10h34
  2. Tambour LL désaxé qui frotte
    Par ZOZ Lefou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 20h52
  3. [Blanc] tambour desaxe
    Par invite47446e77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 16h00
  4. pb lave-linge: tambour désaxé?
    Par invitebff871e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 14h31
  5. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 20h44