Jupiter à la lulu 160 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Jupiter à la lulu 160 mm



Vue hybride

  1. #1
    invite757da740

    Re : Jupiter à la lulu 160 mm

    c'est pas toi qui est classé monument historique???

    superbe.. franchement un poil rose mais avec un "ancetre" comme ça.. c'est magnifique

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Jupiter à la lulu 160 mm

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    c'est pas toi qui est classé monument historique???


    Ah oui, elle donne vraiment bien cette lunette ; ça me rappelle celle de 135mm au Pic du Midi (objectif Clavé, excusez du peu...) pointée également sur Jupiter, stupéfiant!!!

    Jean

  3. #3
    Bearny

    Re : Jupiter à la lulu 160 mm

    Une question Valère, si elle est stupide, ne me le dis pas A cette époque les diamètres de sortie des instruments étaient déjà standardisés (31.7;50.8) ??
    Par ailleurs tu cites Mailhat, je suppose que ce n'est pas un joueur de foot , c'est un fabricant d'optique du XIXème siècle ? Je vois que Jean en cite un autre Clavé, c'est un contemporain??
    Merci
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Jupiter à la lulu 160 mm

    A propos de Clavé, extrait de Wikipédia:

    Clavé:

    Bien que la célèbre marque française ne fabrique plus d'oculaire, elle a réalisé au cours des années 1960 et 1970 des modèles qui demeurent très prisés après plusieurs décennies. Il faut rappeler que c'est Clavé qui a donné à la formule optique Plössl ses lettres de noblesse, notamment en commercialisant des modèles dits asymétriques, réputés plus performants que les versions symétriques, plus faciles à réaliser, qui inondent le marché. Ces modèles sont très appréciés par certains amateurs (qui parfois ne cachent pas leur esprit de collectionneur), notamment pour l'observation des planètes.


    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Jupiter à la lulu 160 mm

    Merci Jean...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Jupiter à la lulu Bresser 70mm
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/08/2008, 13h02
  2. saturne a la lulu
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/02/2008, 17h14
  3. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  4. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  5. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17