Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...



  1. #1
    andrerussan

    Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...


    ------

    Salut !!!

    Voilà je suis revenu d'un petit séjour aux RASSP à côté de Gap, c'était vraiment super! Sur 5 nuits on en a eu 3 d'exploitables, on a vu meilleur mais ça nous a pas empêché de bien profiter!

    Au total je reviens avec 6 images, que j'ai séparées entre galaxies et nébuleuses. Voilà donc la partie nébuleuses!

    Tout d'abord dans l'ordre chronologique les dentelles autour de 52Cygni. Environ 10 poses de 5mn, avec un guidage manuel (l'autoguidage n'a marché que le lendemain, grâce aux précieux conseils de pros!), traitée sous Iris. Il y a de la rotation de champ mais je suis très content de l'info qu'il y a et les nuances dans les dentelles!

    Ensuite le lendemain soir NGC688 ou le crioissant, et à partir de là MERCI l'autoguidage! Au total près d'1h30 de pose, avec des poses allant jusqu'à 10mn! Un bel objet ce croissant...

    Ensuite les Pléïades, la même nuit! 9 poses de 6 à 10mn pour un total d'environ 1h15, je sais pas pourquoi mais elle a été très dur à traiter celle là! J'avais jamais passé autant de temps au traiitement!

    Et enfin NGC281 ou Pacman, environ 1h15mn de pose par pose unitaires allant jusqu'à 10mn!

    Tout est traité sous Iris, et un peu de finition avec PhotoFiltre.

    J'oubliais! Je viens de me lancer dans la construction d'un site, allez y jeter un coup d'oeil! Les, images et les "fulls" sont toutes accessibles depuis mon site d'ailleurs si vous ne voulez pas attendre la validation^^ (dans la rubrique ciel profond).

    Le lien : www.astrosurf.com/astroquentin

    Merci pour vos commentaires,
    Quentin.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nanotiti

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    trés belle série, toutes ausi belles les unes que les autres
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  3. #3
    kevinastro

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Très très belle Photos Bravo

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  4. #4
    Bearny

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Magnifique un faible pour les pléiades....
    Bravo
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Je ne vois pas les photos moi , mais sur ton site elles sont super !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    invite808f9755

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    quelle belle serie , rien a redire , bravo

  8. #7
    jbfe

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Un seul mot, Quentin : superbe!

    Jean

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Elle est vraiment belle cette serie
    Avec une preference pour les Pléiades !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    senphi

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    c'est clair c'est une tres belle serie félicitation
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  11. #10
    pickering

    Smile Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    salut
    belle serie en effet,ma préférence va a pacman mais les aigrettes ne serai t'elle pas dédoublée d'ou une MAP perfectible,je peux me trompé!
    bravo

  12. #11
    DavidCH

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Salut Quentin,

    Jolie série que voila. Petit préférence pour les dentelles et la nébuleuse pacman.
    Sympa ton site. Et bon courage pour ton projet.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  13. #12
    Mingus

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Superbe série !!! J'adore tes Pleiades.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  14. #13
    andrerussan

    Re : Retour des RASSP avec des nébuleuses! Croissant, Pléïades, Pacman, dentelles...

    Merci à vous!
    www.astrosurf.com/astroquentin

Discussions similaires

  1. Retour des RASSP avec des galaxies! M31 et M33...
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2008, 11h05
  2. des nébuleuses en Halpha...
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 21h53
  3. Retour des RASSP : bubble, pléïades, orion, double amas...
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2007, 18h03
  4. Nébuleuses en halpha : pacman et IC1318
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2007, 20h48
  5. y a t il des nébuleuses hors des galaxies ?
    Par invite48259990 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2004, 09h24