Salut !!!
Voilà je suis revenu d'un petit séjour aux RASSP à côté de Gap, c'était vraiment super! Sur 5 nuits on en a eu 3 d'exploitables, on a vu meilleur mais ça nous a pas empêché de bien profiter!
Au total je reviens avec 6 images, que j'ai séparées entre galaxies et nébuleuses. Voilà donc la partie nébuleuses!
Tout d'abord dans l'ordre chronologique les dentelles autour de 52Cygni. Environ 10 poses de 5mn, avec un guidage manuel (l'autoguidage n'a marché que le lendemain, grâce aux précieux conseils de pros!), traitée sous Iris. Il y a de la rotation de champ mais je suis très content de l'info qu'il y a et les nuances dans les dentelles!
Ensuite le lendemain soir NGC688 ou le crioissant, et à partir de là MERCI l'autoguidage! Au total près d'1h30 de pose, avec des poses allant jusqu'à 10mn! Un bel objet ce croissant...
Ensuite les Pléïades, la même nuit! 9 poses de 6 à 10mn pour un total d'environ 1h15, je sais pas pourquoi mais elle a été très dur à traiter celle là! J'avais jamais passé autant de temps au traiitement!
Et enfin NGC281 ou Pacman, environ 1h15mn de pose par pose unitaires allant jusqu'à 10mn!
Tout est traité sous Iris, et un peu de finition avec PhotoFiltre.
J'oubliais! Je viens de me lancer dans la construction d'un site, allez y jeter un coup d'oeil! Les, images et les "fulls" sont toutes accessibles depuis mon site d'ailleurs si vous ne voulez pas attendre la validation^^ (dans la rubrique ciel profond).
Le lien : www.astrosurf.com/astroquentin
Merci pour vos commentaires,
Quentin.
-----