Le Croupion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Le Croupion



  1. #1
    invitec11fd99f

    Le Croupion


    ------

    Bonjour,

    Je vous propose un grand champ dans el Cygne, qui va de Denb à Gamma avec le début le l'aile droite (ça fait bien le croupion non? )

    C'est un premier essai d'un objectif Macro-Elmar de 65mm à f/3.5 (fermé à 5.6 pour la photo) avec le 350D défiltré. ON voit pas mal de choses, North America, les Dentelles, on devine même sur la pleine taille le Croissant à la frontière supérieure de la photo.

    La pleine taille donc:

    http://www.lumieresenboite.com/galer...gne_16_p_g.jpg

    Cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Le Croupion

    Alors là, le cadrage parfait!!!

    Par contre, le titre...

    Jean

  3. #3
    invitec11fd99f

    Re : Le Croupion

    Quoi mon titre, qu'est-e qu'il a mon titre?

    Pour le cadrage, je l'ai bossé celui-là J'avais fait des simulations de champ sous C2A pour voir ce que je pouvais faire rentrer dans l'objectif, j'ai bien galéré pour y arriver. Au final j'ai mis plus d'une heure et demie à me mettre en route avec ce matériel que je ne connaissais pas, mais j'ai noté les ponts noirs et ça devrait être mieux la prochaine fois. J'ai là 8 poses de 8 minutes.

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Le Croupion

    Si tu pouvais la reposter en taille maxi d'hébergement (1280X1024), c'est dommage de se priver du "plein écran"...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec11fd99f

    Re : Le Croupion

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si tu pouvais la reposter en taille maxi d'hébergement (1280X1024), c'est dommage de se priver du "plein écran"...
    Voilà, pas mal compressé pour passez dans les fatidiques 244 Ko mais avec le fourmillement des étoiles ça ne se voit pas trop.

    Les étoiles bavent un peu dans le rouge, je vais voir la prochaine fois pour arranger ça.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite375871d3

    Re : Le Croupion

    Superbe cette image grand champ !
    J'adore ce style de photo !

    C'est plutôt un joli mot "Croupion" par contre, ça fait pas trop "astro" ...

    Paul

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Le Croupion

    Que c'est beau !!!
    Bravo pour ce magnifique Grand Champ
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Le Croupion

    Super Vincent, merci!

    Jean

  10. #9
    Mingus

    Re : Le Croupion

    Un superbe champs !
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  11. #10
    invited568f77a

    Re : Le Croupion

    magnifique
    stéphane

  12. #11
    senphi

    Re : Le Croupion

    elle super belle
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : Le Croupion


    Magnifique cet "arrière-train" du cygne !! un cadrage et un champ harmonieux et quel fourmillement d'étoiles !

  14. #13
    invitec11fd99f

    Re : Le Croupion

    Ben moi qui la pensais pas terrible, je suis comblé! Merci à tous!

  15. #14
    AF06

    Re : Le Croupion

    voila un grand champ comme je les aime! bravo!
    ange

  16. #15
    invite2080d46a

    Smile Re : Le Croupion

    salut Vincent

    pas terrible mais pas du tout j'aime beaucoup les grands champs

    on voit bien toutes les nébulosités comme north america,et aussi autour de sadr

    et bien sur la grande dentelle

    non c'est trés agréable a regarder

    bravo pour avoir peaufiné ton cadrage ça le valait bien!

    A+

  17. #16
    Yves2

    Re : Le Croupion

    Vincent,
    Ton image est extraordinaire.
    Pour les crétins néophytes comme moi : quel est le protocole ? Ok pour l'appareil, et l'objectif, mais... la suite ? Y a une monture derrière non ?

    Yves (impressionné ! )

  18. #17
    invitec11fd99f

    Re : Le Croupion

    Oui, une monture pour suivre le ciel, pour un objectif photo comme ça elle peut être légère. Puis il faut faire plusieurs poses identiques et les additionner dans un logiciel. Ca permet de faire la moyenne du bruit et donc de le diminuer. Il y a tout un tas d'autres opérations d'optimisation annexes (retrait du bruit thermique, du vignettage, du bruit de lecteure du capteur...) pour sortir le maximum de signal, mais le grand principe est là.

  19. #18
    invite4e2a7fe4

    Re : Le Croupion

    Quel beau croupion.
    Bravo Vincent.

    Seule ch'tite remarque : fond de ciel un poil bruité.. mais bon, on admet pour ce croupion

    Christian

  20. #19
    invite57046850

    Re : Le Croupion

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Voilà, pas mal compressé pour passez dans les fatidiques 244 Ko mais avec le fourmillement des étoiles ça ne se voit pas trop.......
    Bonjour ami,
    Tu retardes, depuis plusieurs mois déjà la taille maxi est passée à 1280x1024 et 537Ko en jpeg.
    Cela fait une sérieuse différence, profite en et faits nous en profiter.
    En plus, comme notre modo nous le demande si gentillement, cela lui donne de belles images à exploiter sur le forum.
    Pierre

  21. #20
    fulie

    Re : Le Croupion

    ouah! quel beau croupion!
    vraiment une belle image, avec plein de choses à regarder!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    invitec11fd99f

    Re : Le Croupion

    Citation Envoyé par christiand Voir le message
    Seule ch'tite remarque : fond de ciel un poil bruité.. mais bon, on admet pour ce croupion
    C'est le bruit du croupion

    Plus sérieusement, j'ai galéré à la mise en route avec ce maériel que je ne connaissais pas encore. C'est monté de manière un peu compliquée sur me 350D. Si bien qu'en final, je n'ai pu faire que 8 poses. Avec le double ça aurait été mieux. Heureusement que les étoiles sont là pour cacher la misère!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Tu retardes, depuis plusieurs mois déjà la taille maxi est passée à 1280x1024 et 537Ko en jpeg.
    Oui, j'ai vu ça juste après dans un post! C'est noté pour la prochaine.