Config Mini du PC pour guidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Config Mini du PC pour guidage



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Config Mini du PC pour guidage


    ------

    Salut,

    Je suis en train de faire le tri et j'aimerai savoir quelle est la config minimale que vous ayez pous faire du guidage sans probleme.

    En fait j'aimerais avoir vos config PC pour voir qui a la plus petite config qui marche.

    Merci de votre participation.

    J'ai 3 vieux PC, un pentium 90, je pense que cela sera trop juste.
    un pentium 166 mmx, cela pourrai peut etre faire l'affaire et
    un celeron 700 qui lui sera ok.


    Franck

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    je pense pas qu'il faille un truc de fou pour l'autoguidage..
    seuls points important :
    -USB2 pour la camera ou port //
    -au moins 512Mo de ram
    -windows XP pour la compatibilité des logiciels..

    le reste ba honnetement pas besoin d'avoir un 2Ghz..

  3. #3
    invite9b1d1c29

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    Bonjour

    Xav a tous dit effectivement le plus important c est l usb2, car c est obligatoire. Ceci dit il existe des boitier de conversion apparament demande a taapuna il a rajoute cela sur un vieux portable qui etait usb1 il me semble
    le reste tu sais les softs de guidage ne sont pas gourment en ressource ni meme ceux d acquisition eos et declenchement
    Perso je faisait de l acquisition et guidage avec une mx7 avec un celeron 500
    en attendant d avoir les drivers XP

    a plus jean luc

  4. #4
    invitec11fd99f

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    Je guide très bien en USB 1 avec ma webcam longue pose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd3c5e3

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    Vincent quelle est ton processeur?

    AU passage quelle pourrait etre l'utilitée de mes vieux PC en Astro.

    Merci

  7. #6
    invitec11fd99f

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    C'est un P4 à 2,6 GHz. Le portable date de 2002, à l'époque pour réduire le coût ils avaient mis un P4 de'ordi de bureau dans le portable, ça chauffe de manière infernale mais ça marche bien.

  8. #7
    inviteffd3c5e3

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    Re,

    Donc pour le moment si je synthetise un pc 500mhz suffit avec 512 m de ram et avec un port usb 1 pour des webcam usb 1 et usb 2 avec des webcam usb 2.

    Pour les vieux pc apparement pas d'idées.
    Si quelqu'un a quelque chose a ajouté ???

    Merci

  9. #8
    Mingus

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    En effet il ne faut pas un foudre de guerre pour guider.
    Moi je le fait avec un IBM Thinkpad X31, il à un processeur Centrino à 1,4 Ghz et 512 Mo de RAM sous XP. Avec port // et USB 2.
    Avant je le faisait avec un IBM Thinkpad X23, avec un Celeron à 866 Mhz sous XP Pro et 256 Mo de RAM, mais celui m'a lâché.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  10. #9
    invite57046850

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    Bonjour,
    Ta question est: un PC pour le guidage.
    Dans ce cas et à supposer que tu guide avec un WC n'importe quel pentium 3 ou équivalent avec win 2000 ou XP suffit.
    Il faut un port USB 1 et un port port //, un série est aussi très utile.
    Ce qui compte est une autonomie max.
    Le port // va te permettre d'utiuliser une WC modifiée LP.
    Maintenant souvent le PC sert aussi pour piloter une CCD ou récupérer pour la map les images de l'apn, là le port USB 2 est un avantage, et encore avec une CCD atik16, atik 16HR our artemis285 comme la mienne c'est inutile la CCD a un port USB1.
    win 2000 ou Win XP sont un très net plus par rapport à vista pour le quel il faut un processeur bien plus puissant et plus de mémoire pour faire tourner juste vista et les driver des anciens matos sont difficile à trouver voir n'existe pas.
    Comme Mingus j'utilise un IBM thinkpad , mais un 50e avec un centrino 1.4 ghz et 512 mo de mémoire sous XP pro. Il a une autonomie de 2h en photo-guidage astro avec la batterie d'origine et 3h avec une batterie 6600mah.
    Si tu regardes sur webastro tu as assez souvent des thinkpad 31 ou 41 en vente d'occas, ce sont de très bon PC pour notre passion, car ils sont exrtèmement solides. Le mien acheté en juillet 2005 tourne 24h sur 24h pour alimenter mon site météo et me sert également pour la photo astro. Connais-tu beaucoup de PC portable qui tournent depuis 3 ans sans arrèt, qui ont passé des dizaines d'heures sous la rosée et le froid sans jamais le moindre incident? Tout les 6 mois je le démonte pour dépoussièrage, ce qui est très facile car très bien documenté.
    Avant d'acheter donc bien penser à son utilisation: inutile l'USB2 si tu ne veux que guider avec une WC ou utiliser un CCD basique, indispensable l'USB 2 pour une CCD performante ou un apn, comme le port // indispensble pour une WC modifiée LP mais inutile avec une camera de guidage comme celle d'orion ou de M42 (qui demabde USB2), dans tous les cas un centrino (bien pour la faible conso) de 1.4 à 1.7Ghz est très largement suffisant avec XP ou Win 2000. Egalement éviter au max vista.
    Pierre

  11. #10
    inviteffd3c5e3

    Re : Config Mini du PC pour guidage

    Salut,

    Merci de votre contribution je vais donc garder mon celeron 700 et virer le reste.

    Merci de votre aide.

    Franck

Discussions similaires

  1. illuminateurs laser de guidage pour les missiles
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2008, 20h28
  2. Config pc pour jeux
    Par invite2d504b4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 12h38
  3. Capteur optique pour guidage de véhicule
    Par invite121c950b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 14h21
  4. Avis pour config
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2007, 12h47
  5. quelle config mini pour windows XP pro?
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2005, 12h45