Bonjour,
Dans le carde d'un projet, j'aimerai avoir quelques information sur le sujet suivant.
J'aimerai pouvoir réaliser un systéme de guidage automatique de véhicule (de type voiture tout à fait normale) afin de forcer le véhicule à suivre une trajectoire purement rectiligne.
La premiére réflexion concisterait à placer un servomoteur sur l'axe du volant de la voiture. Ce servomoteur pouvant être commandé en tension, il reste à avoir une génération correcte du signal de commande.
Je pensait donc à utiliser un capteur optique devant suivre soit une bande blance au sol, soit un laser, etc.... et relié à un systéme de régulation qui produit le signal en tension afin de raligner le véhicule si besoin est. exemple :
si bien centré --> 5 V --> servomoteur en position centrale
si écartement de 5 cm à gauche --> 4 V --> le volant tourne de X° vers la droite
si écartement de 10 cm à gauche --> 3 V --> le volant tourne de Y° vers la droite
si écartement de 5 cm à droite --> 4 V --> le volant tourne de X° vers la gauche
si écartement de 10 cm à droite --> 3 V --> le volant tourne de Y° vers la gauche
Pourriez vous me donner votre avis sur cette idée et éventuellement le type de capteur et de régulateur à prévoir ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----