conseil pour jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conseil pour jumelles



  1. #1
    caissa

    conseil pour jumelles


    ------

    Bonjour,je débute en astronomie est je voudrais savoir ce que l'on peut voir avec des jumelles 10*50 ou 12*50 et si vous avez des conseille à me donner n'hésiter pas.
    Si ce n'est trop demander pouvait vous mettre des photo?
    MERCI

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : conseille pour jumelles

    bonjour... pour des jumelles en astro il faut un pied de façon a eviter de bouger...

    si tu as un budget donne le nous.. ça nous aidera mieux pour te conseiller

  3. #3
    lau-val

    Re : conseille pour jumelles

    Citation Envoyé par caissa Voir le message
    Bonjour,je débute en astronomie est je voudrais savoir ce que l'on peut voir avec des jumelles 10*50 ou 12*50 et si vous avez des conseille à me donner n'hésiter pas.
    Si ce n'est trop demander pouvait vous mettre des photo?
    MERCI
    salut, difficile de te répondre tout dépend de ce que tu espères voir, je plaisante, les 10X50 c'est déjà bien , mais ne t'attends pas à voir saturne avec ses anneaux tu verras les satélites de jupiter la lune +tot sympa.
    enfin pour le ciel profond tu verras des amas ouvert pour les fermés rien m31 oui voilà à peut près tout.
    pour terminer pas de gros grossissement sans trépieds moi avec mes 25X100 je vois saturne avec anneaux m13 taches déjà bien définie mais bonjour le poids autre inconvénients elles sont droites bonjours les cervicales et les lombaires, alors une idées j'ai acheté une petite lulu sur mon pieds photos bonne image et adieux les douleurs
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    centaurus

    Re : conseil pour jumelles

    Bonjour Caissa,

    On peu voir énormément de choses avec une simple paire de jumelles. Bien entendu, tout dépend de la qualité optique, du lieu d'observation, des conditions d'observation (pollutions lumineuses).
    Je te présente mon site dédier à l'astronomie à l'oeil nu et aux jumelles.http://astrosurf.com/centaurus
    Je l'ai spécialement conçu pour les débutants et les curieux du ciel en général.
    Pour les photos, désolé, mais il n'y a pas de photos prisent à partir d'une paire de jumelle (du moins pas à ma connaissance).
    Pour te donner un ordre d'idée, mieux vaut partir sur le terrain avec une paire de jumelle et se forger sa propre opinion. Inutile pour commencer a acheter des jumelles hors de prix.......

    Pour ma part, j'ai des 8x56 de chez PERL. Elle sont maniable, très lumineuses avec un champ de 6,5 degrés.

    Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de te répondre.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caissa

    Re : conseille pour jumelles

    j'ai un budget de 100 euros

  7. #6
    caissa

    Re : conseil pour jumelles

    pouvez vous me donner de bonne marque de jumelles?

  8. #7
    centaurus

    Re : conseil pour jumelles

    Bonjour,

    Pour ce budjet, tu peux avoir des 7x50 chez Celestron (enduro).
    Pour des 10x50 il faudra un budjet minimum de 150 euros.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

Discussions similaires

  1. Quels types de Jumelles pour l'Astronomie ??
    Par invite08048a9c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2018, 21h37
  2. Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
    Par invite0eafff44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 11h19
  3. besoin de conseil pour un choix de M2 recherche pour thèse
    Par invitedde9fc7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 14h57
  4. HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
    Par invite6fad521e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 17h36
  5. conseil pour un entretien pour CPGE intégrée
    Par invite13f9896d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 22h17