conseil pour jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conseil pour jumelles



  1. #1
    caissa

    conseil pour jumelles


    ------

    Bonjour,je débute en astronomie est je voudrais savoir ce que l'on peut voir avec des jumelles 10*50 ou 12*50 et si vous avez des conseille à me donner n'hésiter pas.
    Si ce n'est trop demander pouvait vous mettre des photo?
    MERCI

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : conseille pour jumelles

    bonjour... pour des jumelles en astro il faut un pied de façon a eviter de bouger...

    si tu as un budget donne le nous.. ça nous aidera mieux pour te conseiller

  3. #3
    lau-val

    Re : conseille pour jumelles

    Citation Envoyé par caissa Voir le message
    Bonjour,je débute en astronomie est je voudrais savoir ce que l'on peut voir avec des jumelles 10*50 ou 12*50 et si vous avez des conseille à me donner n'hésiter pas.
    Si ce n'est trop demander pouvait vous mettre des photo?
    MERCI
    salut, difficile de te répondre tout dépend de ce que tu espères voir, je plaisante, les 10X50 c'est déjà bien , mais ne t'attends pas à voir saturne avec ses anneaux tu verras les satélites de jupiter la lune +tot sympa.
    enfin pour le ciel profond tu verras des amas ouvert pour les fermés rien m31 oui voilà à peut près tout.
    pour terminer pas de gros grossissement sans trépieds moi avec mes 25X100 je vois saturne avec anneaux m13 taches déjà bien définie mais bonjour le poids autre inconvénients elles sont droites bonjours les cervicales et les lombaires, alors une idées j'ai acheté une petite lulu sur mon pieds photos bonne image et adieux les douleurs
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    centaurus

    Re : conseil pour jumelles

    Bonjour Caissa,