Bonjour
Super temps pour ce week-end, malgres que la Lune est encore bien genante, je sors le 250mm a 19h30.
A 21h, je commence mes osbervations:
Je fais la collimation, et je finis sur une etoile, la je suis d'accord, le rond noir es bien centré !
Je commence sur la Belle Jupi! et bien la je suis deja plus satisfait du resultat, je vois un peu plus de bandes mais toujours pales ...
Bon la Nuit tombe, la Lune se leve a 21h20 donc elle ne me gene pas encore,
C'est partis dans Pégase : avec
-NGC 7331: et oui je voulais en faire un dessin, elle est fort lumineuse, mais je n'ai pas trouvé le Quintet de Stephan ... de mag 15 pour la plus lumineuse!
A 80x c'est legé comme tache, mais a 220x elle est tres tres belle, en vision decalée, je distingue plus de details ...
A faire le dessin, ca m'a deja pris 40min,
La lune commence a etre orangée !
Je continus mais ce sont que des echecs :
Je n'ai pas trouvé :
- NGC 7448 , ce n'est pas la premiere fois que je la cherche, quelq'un la deja observé ?
-NGC 7457, pareil ...
Bon je vais pas passer ma vie sur les galaxie, la Lune est genante, je me depeche de partir sur M15 !
Il est bien floue au 30mm, a 80x il commence a etre legerement granuleux, mais a 220x il est plus que Magnifique !!
Un beau dessin aussi, peut etre un peu trop rapide, car je voulais en faire un max .
Puis sur :
NGC 6934, beau amas globulaire, qui commence a etre granuleux a partir de 220x .
Ma soirée s'arrete la, je vais en refaire ce soir, il est 23h
Je rentre mais je laisse dobi dehors, et oui la lune est la !
Vers 00h30 je ressort ! OUAH la Lune est tellement belle au 15mm, mais au 5mm (220x) je n'ai jamais vu autant de crateres de ma vie !!
La j'y suis resté 45min sur la Lune !! J'en revenais pas !
Et je n'ai aps oublié bien sur de photographier le rapprochement Lune/Pleiadesje n'ai pas fais l'occultation, car la Lune faisait des reflet sur les Pleiades
Voila @ ++
-----