Bonjour
Alors hier soir je suis sortit vers 23h un peu avant et je suis partis dans le chemins a coté de chez moi (en pleine campagne) pour aller photographier les beaux feux d'artifices
Il y en avait pleins, j'ai eu de belles prises, mais pour ne pas faire de Hors sujet je ne poste pas
J'ai essayé de mettre la Lune dans le Cadre, mais celle-ci etait trop haute...
Ensuite vers 23h40 je pars devant chez moi, je trouve un exellent premier plan, pour prendre un Iridium de mag -4, je fais la MAP, impeccable, j'attend et , bizard il n'y a rien sur ma photo , je regarde le ciel, et , j'etais carement a coté du passage, il passait bien plus a l'OUEST ... Tanpis ...
Je fais ensuite des petites photos de la Lune (j'en posterai une)
Il est 23h45; je sors ma Lulu et tout le matos,
-Je pars sur Jupiter, toujours aussi belle avec ses belles bandes, et ses satellites !!
-Ensuite je pointe M11 mais toujours, cette tache floue, que je n'arrive pas a grossirt suffisamment pour apercevoir des etoiles ...
-Puis je pointe les classique, ne voulant pas faire de dessins, j'ai decidé de m'amuser un peu en visuel :
* M57, tres belle tache floue ...
* M27, la je trouve qu'elle est magnifique, j'imagine pas au 250mm...
* M15, tres beau amas globulaire, je percois des petites etoiles.
* M29, alors la, il y a des etoiles partout, car je me situe dans la voie lactée, il est magnifique cet amas ...
Ensuite je pars dire Bonjour au Double AMAS de Persée !! qu'il est beau
Puis je vais me ballader dans la voie lactée avec mes jumelles
Et je finis par l'observation de la Lune, qui etait bien lumineuse ...
Voila une belle petite soirée, sans dessins, mais avec une photo de la Lune quand meme
Bonne journée !!
-----