Du fin fond du placard ( jupiter)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Du fin fond du placard ( jupiter)



  1. #1
    invite757da740

    Du fin fond du placard ( jupiter)


    ------

    salut a tous... et oui voila quelques temps que j'avais pas ressortie la lunette..
    hier soir apres un petit tour dehors.. triste constatation le ciel etait bouché.. envahie de nuages... donc retour tranquillou.. 23h retour dehors... le ciel etait magnifique mais beaucoup de turbulence. c'est bien simple Anthares passait du blanc au rouge non stop!!!
    je me decide de ressortir la 120ED.. avec moins de diametre je serais moins sensible a la turbu et de faire jupiter .

    le resultat est pas tip top... j'ai toujours cet artéfact sur les bords... faut que je regarde ça de beaucoup plus près...

    enfin la voila..

    technique:
    -lunette SW120ED sur EQ6 pro
    -Barlow televue Powermate 5X
    -mise au point electrique JMI NGF-S
    -Acquisition qc Focus
    -AVI de 120 secondes a 10 images seconde
    -traitement Registax ( n'en deplaise a bearny )
    -500 images gardé

    xav

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite21c02270

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    Et ben cette lunette m'impressionnera toujours, je trouves le résultat super pour 120mm, elle claque plus que celle avec le C8
    En effet t'as toujours tes artefacts circulaire mais moins visible, t'as essayé avec un gain élevé?
    Et ça bave un peu en haut et en bas, prends la serviette et recadre moi tout ça j'suis sur que t'y gagnera en résolution !

    Enfin bon, encore une bien belle image

    Tu passes longtemps a faire ta map? Et comment la fait tu, sur les satellites de Jupi ?

    Merci Xav

    A tte

  3. #3
    invite757da740

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    salut romain...
    oui ça "bave" un peu...je vais essayer de recaller les couches avec registax..
    pour le moment j'essaye surtout de sortir quelque chose sans se **** d'artefact!

    là j'avais du gamma autour de 15% sans gain... j'aurais peut etre du faire l'inverse....
    bon je desepere pas... je ferais des essais serieux la prochaine fois avec notation des parametres d'aquisitions etc..

    pour la MAP je t'avoue que c'est là le plus chaud... satellites, bande nuageuse... bref j'essaye de trouver LE truc qui fonctionnera bien le soir meme. c'est variable suivant la turbu je t'avoue.. je compte 5 mn a peu pres pour avoir une MAP correcte ... mais avec la turbu d'hier c'etait pas gagné!

    sinon oui... elle "dépote " vraiment cette lulu... j'en reste toujours impressionné

  4. #4
    invite52583716

    Thumbs up Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    Salut Xavier

    Et une chouette Gazeuse, une !
    Beaucoup de détails sur ton image, et c'est pas trop traité, bien joué.

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ... je compte 5 mn a peu pres pour avoir une MAP correcte ... mais avec la turbu d'hier c'etait pas gagné!...
    T'es un rapide, dis-donc !!!
    Ou alors c'est moi qui suis lent ... J'y passe souvent 10 minutes avant d'être sûr et de shooter. Il m'arrive aussi de faire plusieurs films en variant un poil la map de l'un à l'autre, ça augmente les chances de tomber "juste" !

    Là, t'es pile poil comme il faut, on dirait. Bien vu !

    @+, cieux calmes
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    Slt
    Et bien elle est jolie cette Jupi !!

    Il y a de beau details, un beau traitement aussi, et un satellite

    Bravo !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    Bearny

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    là j'avais du gamma autour de 15% sans gain... j'aurais peut etre du faire l'inverse....
    Salut xav,
    Quelle est belle ta Jupi, cette lunette c'est incroyable, bien plus de détails qu'avec le C8 (collim??). Vraiment superbe résultat... Encore un avi que j'aimerais bien traiter sous IRIS , car c'est sûrement la Jupi la plus détaillée vue sur le forum, exceptée celle prise à la Réunion mais on ne peut comparer compte tenu des conditions.
    Pour cet artéfact, tu te souviens de mes problèmes avec la Neximage (quand j'étais jeune!!), Vle m'avait en MP drivé un peu, c'était de faire comme tu le dis exactement l'inverse, gamma pratiquement inexistant mais gain vers 50/60 au niveau de la pose avec la turbu je n'arrivais guère à aller plus loin qu'1/10 sec... Mais ce n'est pas le même matos...
    Enfin je suis content, çà c'est du Xav au top...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite757da740

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    salut bernard... merci beaucoup

    e effet l'année derniere je n'avaios pas se probleme sur juju avec la lunette... mais je ne mettais pas de gamma... donc a faire sans .. je verrais bien.
    c'est vrai que les parametres sont super chaud... la toucam pro ne descend pas en dessous de 1/25è de seconde... ça collecte pas beaucoup au final avec un F/D à 37,5!!
    je joue donc sur les autres parametres (gamma/gain) pour sortir quelque chose..

    sinon oui.. cette lulu me laissera toujours sans voix! ... comparer au C8 c'est pas le jour et la nuit mais presque... je pense que le diametre plus petit ( donc moins sensible a la turbu) ainsi que l'absence de secondaire y joue enormement!

    je vais voir pour l'AVI ... je t'envoie ça avec plaisir

  9. #8
    Bearny

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    sinon oui.. cette lulu me laissera toujours sans voix! ... comparer au C8 c'est pas le jour et la nuit mais presque... je pense que le diametre plus petit ( donc moins sensible a la turbu) ainsi que l'absence de secondaire y joue enormement!

    je vais voir pour l'AVI ... je t'envoie ça avec plaisir
    Crois moi je la traiterai avec grand plaisir...
    Pour le diamètre/turbu je crois que tu as la bonne répnse... N'enterre pas le C8 pour autant, si Jupi était plus haute les résultats seraient inversés je pense, actuellement la lunette est sûrement plus performante, j'avoue qu'elle est bluffante ta Jupi, vraiment....
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Du fin fond du placard ( jupiter)


    Très jolie cette juju et son satellite Xav !! tu as eu raison de ranger ton placard et de ressortir ta lulu !!

  11. #10
    invite21c02270

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    car c'est sûrement la Jupi la plus détaillée vue sur le forum, exceptée celle prise à la Réunion mais on ne peut comparer compte tenu des conditions.
    Bearny
    Mouai peut être mais les miennes sont plus contrastées... na
    t'as vu ceux là Bernard: http://forums.futura-sciences.com/at...9&d=1216072179
    Il y avait celle de dob250 qui dépoté également....

    ....désolé xav, j'me fait de la pub...

  12. #11
    Bearny

    Re : du fin fond du placard ( jupiter)

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Mouai peut être mais les miennes sont plus contrastées... na
    t'as vu ceux là Bernard: http://forums.futura-sciences.com/at...9&d=1216072179
    Il y avait celle de dob250 qui dépoté également....

    ....désolé xav, j'me fait de la pub...
    L'amour est aveugle!!!!!!!!!!!!
    Je te signale que la GTR c'est ma pomme voir "enfin une juju". Elles sont belles et bien contrastées tes Juju mais attends que je traite l'avi de xav avec Iris
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    invite757da740

    Re : Du fin fond du placard ( jupiter)

    merci anne....

    ba moi je l'ai aime toutes les juju... chacune a ses spécificitées et puis c'est toujours sympa de voir comment chacun fait avec son telescope...

    meme si on galere parce qu'elle est basse ... c'est zolie dans tout les cas!

  14. #13
    louvecb

    Re : Du fin fond du placard ( jupiter)

    J'adore cette Jupiter,fine, contrastée, pleine de détails et le satellite en prime
    c'est vrai qu'en terme de calage des couleurs y'a un bins comme qui dirait, mais là, je trouve que c'est du chipotage
    à+ Carine. GSO 254/1250

  15. #14
    invite21c02270

    Re : Du fin fond du placard ( jupiter)

    Bearny!! Merci et j'attends l'avi traité façon Bernard avec impatience...
    Tout à fait d'accord avec toi Xav, tout les participant a la "traque" de Jupi offre des vues différentes que j'adore, je suis très loin de certaines images faite avec d'autre matos! Restons humble devant le dur travail que c'est...

    louvecb: C'est dommage de perdre en finesse juste pour une petite histoire de cadrage, surtout quand on s'est longtemps ennuyé avec la map et le traitement! Ca se fait en 2s !

    Je m'suis encore permit Xav, excuse! Recadrage des couches RGB + diminution du gamma et un peu de contraste! Ca fait un peu ressortir l'artefact circulaire mais elle est un peu plus contrasté... J'ai réussi a sauver le satellite cette fois

    Bien à vous
    Cordialement
    Romain
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    pierrejos

    Re : Du fin fond du placard ( jupiter)

    super !!!!
    www.ppjastro.be

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : Du fin fond du placard ( jupiter)

    bonsoir xav elle est plus jolie que ce que j'ai vue , bravo !
    c'est quoi des artefacs ? moi je sais pas !
    tiens ! tiens !, je me surprend !

  18. #17
    invite757da740

    Re : Du fin fond du placard ( jupiter)

    merci pierro ...merci william

    les artefacts c'est l'espece de rond qui entour la planete.

Discussions similaires

  1. Quel matériaux pour les portes de placard
    Par invite453ae430 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2010, 13h29
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. Moisissure de placard dans une chambre & SDB
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h30
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 09h37
  5. [Pseudo débat de fond] La fin des opérateurs ?
    Par invite81b669fe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 13h32