Hier le ciel était enfin suffisament dégagé pour enfin sortir mon télescope et poursuivre mon initiation à l'observation (un peu de vent tout de même mais vers Perpignan, difficile de trouver des jours sans tramontane).
Mais je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas ce que je devrais arriver à voir.
Tout d'abord, voici mon matériel: télescope 150/750 newton avec oculaire 25mm et 10mm (je débute j'ai eu mon premier matos il y a 1 mois).
Avec çà j'ai regardé Saturne (toute petite mais les anneaux étaient visible). Par contre Mars....nada (trop petit). Je suppose (j'espère) que c'est parce qu'il me faut investir dans un plus fort grossissement non? Comment savoir la taille des objets céleste en fonction du grossissement pour ne plus avoir ce style de surprise et m'attendre au résultat? un site, un livre, une formule?
Ensuite j'ai observé M35, en x75 j'avais l'impression de voir comme une toile d'araignée formée de centaines d'étoiles. Est ce que c'est bien M35 que j'ai observé?
Pour finir, M101 et M81 dans la grande ourse: aucune trace avec mon grossissement. Pourquoi? magnitude trop faible? (je ne crois pas malgré pas mal de pollution lumineuse), zoom? pourquoi, je ne comprends pas comment faire?
J'adorerai voir une galaxie mais voilà, rien pour l'instant....
Help me
-----