Test circumpolaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Test circumpolaire



  1. #1
    gloffic

    Test circumpolaire


    ------

    Bonjour a vous

    J ai enfin pris le temps de traiter les images de la seule nuite du mois d aout que nous avons eus. Je voulais voir ce que l on pouvait obtenir en circumpolaire avec un reflex numerique.

    EOS 350D Objectif 18mm
    6 poses , compositage et reprise sdes niveaux et couleurs sous photoshop
    pour ratrapper le fond de ciel

    je sais le resultat est moyen mais cela montre que l on peut arriver a qque chose en soignant bien les poses et choisissant la nuit qui va bien

    Jean luc

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Thétis

    Re : Test circumpolaire

    salut jean luc

    vivement la valid

    @+
    florence

  3. #3
    astrololo

    Re : Test circumpolaire

    Salut Jean-Luc,

    pas mal pour une 1ere, mais effectivement il ya quelques petit défauts comme ce léger décalage, et puis il ya aussi le fond de ciel, dû au bruit thermique sans doute et peut être une pollutiuon lumineuse ?

    Tout de meme, je trouve que c'est une photo correcte !

    @+


    Laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Test circumpolaire

    C'est pas mal ce circumpolaire !!
    Bravo, ta fais du bon travail
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Test circumpolaire

    Oui, quelques petits défauts que tu corrigeras bien vite ; pense aussi à un premier plan, genre "arbre éclairé"...

    Jean

  7. #6
    louvecb

    Re : Test circumpolaire

    pour un 1er essai, c'est réussi! quelques défauts, mais c'est en forgeant...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  8. #7
    gloffic

    Re : Test circumpolaire

    Bonsoir a tous

    j ai remarque effectivement qu il y avait un declage au niveau des prises
    je me demande d ou cela vient, car l apn est reste en place sur sont support
    qui me semble bien fixe et le declenchement se faisait avec le declancheur qui se verouille manuellement . je ne suis pas expert mais je ne vois pas ce qui peut faire autant de decalage.

    en ce qui conserne le premier plan je ne m y suis pas attache pour cette premier, car je voulais voir ce que mon ciel donne dans le coin. Pour la pollution lumineuse, j ai un filtre mais il etait sur le 400D qui imagait M27 dans la "cabane en bois"

    ci quelqu'un a une idée pour le decalage je referai un test des que possible.

    Merci a vous jean luc

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Test circumpolaire

    Bel essai Jean-Luc ! maintenant, il ne reste plus qu'à trouver un beau premier plan et le tour est joué ! on attend la prochaine !

  10. #9
    astrololo

    Re : Test circumpolaire

    Salut Jean-Luc, je me permet de faire remonter ton post, pour te proposer la méthode que j'utilise. Je l'ai emprunté à Maître Laveder.

    Il faut juste que tu dispose d'une commande filaire à verrouillage. ou alors bricole toi un système qui appuie constemment sur le déclencheur.

    Tu prépare ton apn, mode raffale, mise au point manuelle, exposition manu pour faire des poses de 30s ou 20s, ça c'est ton choix. (travail en jpg par contre...)

    Quand tu est prêt tu déclenche en verrouillant la commande, tu peux faire de l'observation à coté pendant la durée de ton choix.

    Deuxième étape télécharge (si ce n'est pas déja fait) ce fameux petit logiciel qui s'apelle Starmax, selectionne tous tes clichés et utilise la fonction Addmax.

    Laisse le logiciel travaillé et tu devrais avoir un joli résultat.



    Laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

Discussions similaires

  1. Circumpolaire et EOS 350D
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 09h39
  2. Filé d'étoiles et circumpolaire
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/11/2007, 12h21
  3. nouvelle circumpolaire
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 19h10
  4. petite circumpolaire
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2007, 20h59
  5. Ma première circumpolaire
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 13h40