coucher et lulu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

coucher et lulu



  1. #1
    conquérant

    coucher et lulu


    ------

    bonsoir a tous
    voila les couchers et lulu comme promis a anne.
    en parralelle sur le 150/750,mais bon ca me plairai de faire de l'astophoto avec le scope alors si vous avez des tuyaux.
    a+
    jean

    -----
    Images attachées Images attachées
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  2. #2
    jbfe

    Re : coucher et lulu

    Bonsoir, excellente petite lune!

    Tu envisages quoi comme photo avec le 150 : du ciel profond, ou du lunaire/planétaire?

    Jean

  3. #3
    conquérant

    Re : coucher et lulu

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonsoir, excellente petite lune!

    Tu envisages quoi comme photo avec le 150 : du ciel profond, ou du lunaire/planétaire?

    Jean
    les deux si j'avais a choisir, mais une preference pour le ciel profond.
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    jbfe

    Re : coucher et lulu

    Quel capteur as-tu : apn (lequel) ou webcam?

    Et quelle est la monture de ton 150?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : coucher et lulu

    salut .
    je t'avais contacter en mp
    je suis du mans.... je te propose de venir avec ton instrument un soir si tu veux faire de la photo.... de la pratique vaudra de long discourt .
    hesite pas

  7. #6
    conquérant

    Re : coucher et lulu

    c'est un bridje et malheureusement je n'ai pas de portable donc ca sera avec le lumix,pour le 150 c'est une monture cg4
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    conquérant

    Re : coucher et lulu

    merci d'avance xavier je retiens des que je peux ,malheuresement je n'ai pas pu venir a beaumont a la soirée
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  9. #8
    jbfe

    Re : coucher et lulu

    Avec le Lumix, tu peux poser jusqu'à 60 sec ; tu pourrais donc commenser en le mettant en parallèle sur le 150 qui te servirait d'instrument guide. En faisant plusieurs poses d'une minute, par exemple sur des amas d'étoiles, tu pourras ensuite compositer tes images et obtenir des résultats intéressants. Le plus délicat sera peut-être d'arriver à faire la mise au point avec le bridge, les étoiles n'étant pas assez brillantes pour cela : tu pourras peut-être contourner la difficulté en faisant la mise au point manuellement sur un paysage lointain éclairé avant de pointer ton sujet céleste.

    Jean

    PS : regarde ici ce que j'ai pu faire avec une pose de 5 sec en mettant le Lumix en parallèle sur ma lunette ; ce n'est pas du ciel profond mais c'est sur le même principe

  10. #9
    conquérant

    Re : coucher et lulu

    merci jean
    je vais tester en esperant que j'arrive a quelque chose parce que vec juju j'ai du mal.
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  11. #10
    Sylvain62

    Re : coucher et lulu

    Slt !
    Tu as fais une superbe photo de Lune !!
    J'attend la suite
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    conquérant

    Re : coucher et lulu

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Slt !
    Tu as fais une superbe photo de Lune !!
    J'attend la suite
    merci sylvain
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  13. #12
    louvecb

    Re : coucher et lulu

    en attendant que tu attaques le cp sous l'oeil attentif de xav, je te félicite pour ta Lune
    à+ Carine. GSO 254/1250

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : coucher et lulu

    Jolie série Jean ! (va faire un petit tour au club du Mans, ils sont super sympas !)

Discussions similaires

  1. Jupiter à la lulu 160 mm
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 04/09/2008, 17h27
  2. saturne a la lulu
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/02/2008, 17h14
  3. Lune et couché de Soleil à la Lulu
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 17h39
  4. reception de ma lulu 80/400!
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 08h37