Futur débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Futur débutant



  1. #1
    invite7bc05b92

    Futur débutant


    ------

    Bonjour
    Voila je m'intéresse depuis quelques temps à l'astronomie et évidemment l'achat d'un télescope me titille. Le planétaire et la photo m'intéressent.
    J'ai jeté mon dévolu sur Le C8 xlt go to 1400 ,1500 euros.Je me pose évidemment des questions:

    -Le transport de ce télescope est il aisé?

    -Les vis de collimation genre Bob's Knobs facilitent t'elles vraiment la tâche?

    -La mise en station est-elle vraiment délicate ? (Viser des étoiles).

    -Si j'ai bien compris pour le visuel en direct ce n'est pas le top,mais on peut quand même ,avec cet appareil ,obtenir de belles photos du ciel profond ?

    -quels accessoires me conseilleriez vous pour améliorer le tout?

    -Une question pour les bretons, étant proche de Rennes (ouest) je me demandais quel était le site le plus proche pour une bonne observation !

    voila pour l'instant , merci par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

    Gloubs

    -----

  2. #2
    invite45f8e17a

    Re : Futur débutant

    Salut Gloubs et bienvenue,

    pour répondre à ta question sur un site d'observation, je pense que ce topic devrait t'interresser : http://forums.futura-sciences.com/thread187547.html

    ...et un breton de plus! Kénavo

  3. #3
    invite757da740

    Re : Futur débutant

    salut... pour le C8...
    aucun soucis pour le transport.. c'est quand meme moins grand qu'un 200 newton )

    question vis ça oui par contre... les SC sont des horreurs quand a la tenu de la collimation.. les bob knob's sont impeccable sur le terrain.. pas besoin de 36 000 clé

    la mise en sttion avec la CG5 je presume....
    non j'en ai tester une il y a deux semaines... au viseur polaire ça fonctionne nikel et j'ai ete assez surpris du GOTO qui fonctionne parfaitement!
    chaque objets visés dans le centre a 100X

    pour la photo ça va etre plus chaud.. la monture est assez moyenne en ciel profond.. en planetaire aucun soucis


    pour l'ameliorer.... prendre un porte oculaie crayford.. ça t'evite tout shifting en imagerie et avec une demultiplication en plus c'est un regal ausi bien en visuel qu'en imagerie
    xav

  4. #4
    invite7bc05b92

    Re : Futur débutant

    Ahh extra
    Vous me confortez dans mon choix merci.
    Merci pour les fichiers sur les sites bretons c'est téléchargé, une petite remarque cependant le Ménez bré est marqué comme étant sur la commune de Louargat , étant originaire de Pédernec .....
    C'est bien une cg5, crayford et démultiplcation enregistrés également.

    J'ai d'autres questions: Peut on voir des astéroïdes avec le C8 ?

    N'étant pas pressé dans l'achat , y a t'il de bonnes affaires à noël ou après Noël ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Futur débutant

    Bonjour Gloups et bienvenue!

    Des bonnes affaires, il peut y en avoir pendant les soldes de janvier...

    Jean

  7. #6
    invite41560104

    Re : Futur débutant

    On peut voir des astéroïdes : oui mais que les plus brillants. Enfin, moi je te parle de Vesta ou Pallas par exemple (les plus brillants).
    Sinon en photo, oui mais ça doit-être compliqué avec la CG5, le suivi n'est pas super. Je n'ai pas encore essayé l'autoguidage mais bientôt peut-être...

    A+

  8. #7
    invite7bc05b92

    Re : Futur débutant

    Merci Tofix, Xav72, Jbfe et quentin pour vos réponses précises et rapides.
    Mes interrogations éclipsées en une après midi bravo.

  9. #8
    invite7bc05b92

    Re : Futur débutant

    Bonjour je relance cette conversation !
    De futur débutant je suis désormais débutant !
    Par contre pas de C8 en effet , la photo me tentait mais le prix de l'appareil , plus les oculaires , les filtres, l'appareil photos l'ordinateur portable , je me suis redirigé vers le visuel , avec l'achat d'un dobson meade lightbride 300 mm.
    Aimant comprendre un peu le fonctionnement des choses et cela étant apparemment important , la collimation m'intrigue . Du moins j'aimerai savoir si mes gestes sont bons ou mauvais.

    J'arrive à observer sans trop de pb , jupiter , l'amas m13 , M63 (pas sur) des étoiles , pour l'instant.
    J'ai tendance à tout dévisser et à tout revisser primaire et secondaire , pour aligner les miroirs et m'entraîner également .

    Alors savez vous si sur Rennes enfin plutôt autour il y a des manifestations d'observation au mois d'aout pour que je puisse savoir si ma collimation est bonne ou mauvaise.

    J'ai autrement quelques questions:
    Les aigrettes de diffraction sont elles un signe de bonne collimation ?
    J'ai également du mal parfois à faire la mise au point avec certains oculaire , j'ai un peu de mal à utiliser la rallonge (allonge focale ?) , peut être est ce un signe de mauvaise collimation ?

    Par avance merci de vos réponses .

  10. #9
    invite757da740

    Re : Futur débutant

    salut... difficile a dire comme ça!

    seule solution c'est de verifier sur la tache d'airy ... sinon avec un laser de collimation.

    faut de toute façon toujours commencer par le secondaire et apres le primaire.

    tout dévisser ne sert strictement à rien et fait perdre du temps!
    faut en général legerement retoucher... pour le reste c'est difficile sans image de dire si ta collim est bonne ou pas!

  11. #10
    invite7bc05b92

    Re : Futur débutant

    Merci xav72 .

Discussions similaires

  1. Alimentation du futur...
    Par invite0c5534f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2006, 10h39
  2. le futur cev...
    Par invite03c874ab dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 17h23